Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Je suis dégoûtée je dénonce tout

Messages recommandés

Salut, donc ce week end il y avait dans ma ville une expo reptiles, appellée "l"Univers des reptiles", je savais que j'allais trouver des animaux en mauvais état, j'y suis tout de même allée dans le but de prendre des photos et de dénoncer auprès de la DDSV, SPA et autres organisations qui protègent les animaux, j'en ai marre de voir ça, donc j'ai payé 4 euros et je suis abattue par ce que j'ai vu, j'en ai presque pleuré en rentrant.

Je suis bel et bien décidé à me bouger et ne pas laisser continuer des choses comme cela, peut être que ça servira à rien ce que je vais entreprendre mais au moins j'aurais essayé, je peux plus fermer les yeux et laisser faire ça Evil or Very Mad

donc commençons avec les physis, maintenus dans un terra d'environ 80cm de longx50 de profnondeur et environ 70cm de haut, sans lumières, sans source de chaleur, avec seulement une grosse branche, un tapis synthétique en substrat, aucune végétation, aucun point d'eau, rien, le terra poussiérieux, sale, sombre et puant, les animaux maigres, un qui avait des cicatrices d'abrasion rostrale, un peu la colone vertebrale déformée, j'en avais les larmes aux yeux de les voir comme ça, dans leur regard je voyais pleins de misère, ça fait mal de voir ça:evil:





Des eublés dans un 40x40x60 un truc comme ça, avec des queues de repousses, maigres et sans aucune cachette, juste une coupelle d'eau à moitié vide et un substrat



Un tiliqua scincoïdes dans un tout petit terra



Des boïdés maintenus dans de tout petits terras, certains étaient pas gros, d'autres avaient des restes de mues, dans le terra seulement une bassine d'eau dans laquelle ils restaient et seulement un tapis synthetique en substrat c'est lamentable, des uv mais pas de source de chaleur à pars un radiateur au milieu du camion photo à l'appuie



Photos des serpents et de leurs conditions de maintiens, des retic, eunectes maurinus et autres, dans des terras d'à peine 100cm













Des iguanas iguanas maigres, un avait les yeux gonflés et un peu purulent, l'un dans un terra avec une branche mais petit terra, l'autre avec rien comme vous pouvez le constater hein





Un caÏman dans un petit terra aussi
Un varanus albi dans un tout petit terra, mal en point aussi



Les humains me dégoûtent de plus en plus, et il y avait en plus des couillons qui s'amusaient à taper comme des cinglés aux vitres

Je suis sidérée, moi qui dès que les miens ne mangent pas un jour, n'ont pas fait une crotte ou ont la moindre petite chose anormale je m'inquiète et je vois ça

Ces pauvres animaux étaient amorphes, mal en point, on voit qu'ils sont malheureux rien que dans leurs regards, même pour les serpents

voilà l'horreur que j'ai vu, je suis désolée d'avoir mis des photos mais je ne peux pas laisser ça, si des personnes ont des adresses de diverses associations ou autre de protections des animaux, je vous serais très reconnaissante de me les passer car je veux dénoncer, impossible de laisser ça je peux pas Crying or Very sad , j'en ai les larmes aux yeux rien que de repenser à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais prévenu, Arwen..
Que tu allais être malade en voyant cette exposition affraid

Que font les services vétérinaires et autres organisimes de protection des animaux Question

Mettent-ils des amendes, les conditions de maintient sont-elles suffisantes à leurs yeux scratch

On se le demande Suspect :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu cette expo itinérante. J'avais eu mal au coeur dans tous les sens du terme.

Les conditions de maintien sont pires que tout.

Ce pauvre iguane sur sa branche fait vraiment pitié Evil or Very Mad
Sans parler des autres reptiles Shocked

On se demande effectivement comment ils ont le droit de montrer des animaux aussi mal tenus sans avoir de problèmes.

Bizarre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà d'une demain j'appelle la ddsv sûr ensuite je préviens la spa et d'autre organismes de protection des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwen8 a écrit:
déjà d'une demain j'appelle la ddsv sûr ensuite je préviens la spa et d'autre organismes de protection des animaux


Oui tu peux essayer de sauver tous ces pauvres animaux.

J'espère seulement que tu parviendras à quelque chose.

Je trouve bizarre qu'ils aient le droit de montrer des animaux aussi mal maintenus Exclamation

Cela fait longtemps que cette expo existe et c'est toujours aussi affreux.

Comment peuvent-ils encore exister?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que fait la police ?



Voilà la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palepalepaleaffraid

Franchement ça fait peur....

Tous les animaux sont dans un piteux état. Physi sans queue, terra trop petit et manque de gamelle d'eau .....

Je te soutiens à 300% dans ta démarche Arwen8 en espérant que quelqu'un va bouger de son bureau pour faire fermer cette horreur ambulante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les appelle vers 10h je vous dirais déjà après cela ce qu'il en est

vous avez vu aussi l'aspect de l'iguane???

les serpent ça se voit pas trop sur les phtos en fait je voulais pas me faire choper car je sais pas si j'avais le droit ben ils étaient pas bien épais, certains avaient des restes de mue même

moi déjà je me bouge le cul, je suis pas comme des gens qu'on voit qui ramènent ce genre de photos et disent ha c'est pas beau mais bougent pas font rien, ben moi je me bouge, ça aurait été d'autres espèces d'animaux que j'en aurais fais de même, si la ddsv m'envoit pêtre je les envois pêtre mais je m'adresserais de toute façon aussi ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Je tre soutiens à 100% pour ce que tu fais et j'éspère que tu parviendra à faire bouger les choses Arwen !
Comment peut on être aussi dégueulasse que sa pour essayer de maintenir et vendre ces pauvres bêtes ! Moi c'est l'iguane sans branche qui me fais le plus pitier et le regius (il prend presque toute la place dans le "terra"). Alala pauvres bêtes... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fais que de téléphoner à ma DDSV depuis ce matin j'arrive pas à avoir qsuelqu'un possible qu'ils fassent le pont

je cherche des adresses mails où m'adresser des fois que

sinon ben je continuerasi mercredi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais le droit de prendre des photos ? Ou tu les as pris en douce ?

Bon courage pour ta lutte Arwen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi ma colere a moi contre la dsv est justifie
nous particulier qui prenons soin de nos bettes et qui des fois ne sommes pas tout en fait en regle on nous pette les couilles,comme moi et mes tortues....hein on remerci les jaloux qui ont balancé.mais des gens comme eux qui en plsu se font du fric sur le dos de ces pauvres bettes on leur dis rien
ps:pour les jaloux j'en ai plus de tortue vu que la personne a qui j'avaisd confier ma graeca s'est fait visiter la nuit y'a une semaine et on lui a piquer la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je balance utilement là

donc j'ai eu personne et j'ai envoyé des mails

au siège social de la DDSV carrément et au siège de la SPA et à deux organismes

si j'ai aps de reponses je vais les harceler

comptez sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'as pas un service type SPA pour les reptiles ou dénoncé ce genre de truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arwen je te critiquais pas je suis a 100% avc toi
bah appel l'autre la a la dsv d'orleans
chance connait sn nom de famille moi je l'ai zapper ,je croix que c'est m***** ou un truc de ce genre .c'est lui qui s'ocupe des reptil et des fois vu comment il fais ch*** les gens bien on se dit qu'il doit s'ennuyer donc je pense qu'il pourra s'occuper de toi
essai peut etre la sinon
sinon je pense qu'on pourais faire un post ici sur reptil virus a valeur de petition et que chacun de nous signe le post pour faire apre valoir ça aupres de la dsv et spa
avis au modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non t'inquiète je sais bien que tu es de mon avis lol

ben j'ai essayé d'appeler toute la journée donc j'ai du coup envoyé des mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que cela ne sera pas un coup dans l'eau, on croise les doigts clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...