Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manzoo

[demande d'infos] Morelia viridis

Messages recommandés

Salut Clin d'oeil

Je vais certainement me mettre en projet d'élever du viridis (un couple), j'ai envie d'avoir vos données personnelles sur ces jolis spécimens.

Ma Préférence serait du sorong, à défaut du aru, pourriez vous me donner un ordre de prix pour ces bêtes ?

Ensuite, c'est plutot des trucs et astuces pour l'élevage ... si vous en avez ...

Sinon, c'est du genre nerveux et + ou - agressif il parait (je prendrai du NC) légende urbaine ou vérité ? (je ne suis pas adepte des manips mais si j'ai des soins à donner que je sois prévenu sur le type de comportement avant l'achat pour savoir à quoi m'en tenir mais j'ai de tres bon gants pour le cas où :p)

Aussi question plus précise ... c'est du genre a stresser dans un grand terra ? car je me demande si je vais leur prendre un terra définitif de suite ou si je vais passer par un terra intermédiaire (genre exoterra en hauteur). Si je prends un terra intermédiaire, ils iront dans mon terra que j'utilise pour mes bci (130x60x100) quand mes boas auront une taille qui requiert un espace plus grand et que leur moeurs seront plus terricoles que semi arboricoles. (si la cohabitation apres avoir grandit séparement ne genre pas et si ça ne nuit pas completement aux chances de reproduction).

Pour l'hygro je vais faire je pense soit un système à base d'irigation dans de l'eco earth pour avoir un substrat sec en surface pour les rares fois ou il descendra ou bien rien avec un bac qui recouvre quasiment toute la surface du terra avec plaque chauffante sous le bac.

Pour finir, j'aimerai connaitre la maturité sexuelle de cette espèce ainsi que la vitesse de croissance car il y a pas de viridis sur reptistats ?

Merci par avance.
Seb

Citation :
Pour l'hygro je vais faire je pense soit un système à base d'irigation dans de l'eco earth pour avoir un substrat sec en surface pour les rares fois ou il descendra ou bien rien avec un bac qui recouvre quasiment toute la surface du terra avec plaque chauffante sous le bac.

Je ne pense pas qu'un bac d'eau recouvrant toute la surface au sol soit une bonne idée. Bon je n'en suis pas sur, attends plutot les réponses des autres mais je ne pense aps que se soit une bonne chose car "si jamais" ils décendent ils ne peuvent pas, et puis je pense qu'il y aura un taux d'hygrométrie trop élévée.

Le caractère ça dépond énormement des spécimens, certains sont impossible à prendre en main, d'autres facilement.

Prix: Dans les 300€ un jeune. Peut être moins si tu cherche bien. C'était les prix que j'avais constaté à hamm en mars dernier.

Pour la taille du terra, vaut mieu éviter un trop grand, ça ne sert à rien du tout, tu risque de stresser l'animal. (après si tu vois que ta bête aime se balader tu en fera un plus grand, mais dans la généralité c'est rarement le cas).

Pour l'hygro, c'est pas si éxigeant qu'on le prétend. Un pulvérisation le soir, et le matin de temps à autres quand tu as le temps ne leur fait pas de mal.
Un grand bac d'eau en bas du terra et ça suffit.

Ce qu'il faut savoir avec ce serpent c'est qu'il est très fragile, un coup de vent ou une hausse de température de quelques degrès de trop (canicule) et tu le perd.

manzoo a écrit:
Salut Clin d'oeil

Je vais certainement me mettre en projet d'élever du viridis (un couple), j'ai envie d'avoir vos données personnelles sur ces jolis spécimens.

Ma Préférence serait du sorong, à défaut du aru, pourriez vous me donner un ordre de prix pour ces bêtes ?
nc en france : 350-400€ le juvénile démarré qui a pris au moins 10 repas
Ensuite, c'est plutot des trucs et astuces pour l'élevage ... si vous en avez ...
un forum qui pourra te donner plein de bon conseils sur les questions que tu te poses sur l'élevage: http://morelia-viridis.winnerbb.com/index.htm

Sinon, c'est du genre nerveux et + ou - agressif il parait (je prendrai du NC) légende urbaine ou vérité ?
comme le dit bill38 cela dépend des spécimens et des localités
(je ne suis pas adepte des manips mais si j'ai des soins à donner que je sois prévenu sur le type de comportement avant l'achat pour savoir à quoi m'en tenir mais j'ai de tres bon gants pour le cas où :p)

Aussi question plus précise ... c'est du genre a stresser dans un grand terra ?
oui
car je me demande si je vais leur prendre un terra définitif de suite ou si je vais passer par un terra intermédiaire (genre exoterra en hauteur). Si je prends un terra intermédiaire, ils iront dans mon terra que j'utilise pour mes bci (130x60x100)
se ne sont pas les dimensions d'un terra fait pour un morélia viridis
quand mes boas auront une taille qui requiert un espace plus grand et que leur moeurs seront plus terricoles que semi arboricoles. (si la cohabitation apres avoir grandit séparement ne genre pas et si ça ne nuit pas completement aux chances de reproduction).

Pour finir, j'aimerai connaitre la maturité sexuelle de cette espèce ainsi que la vitesse de croissance car il y a pas de viridis sur reptistats ?

l'age n'a pas spécialement d'importance pour la repro.
le mâle doit être sexuellement actif(environ 3ans)
et la femelle doit peser au minimum 900 voir 1kg pour penser a reproduire ton couple

Merci par avance.
Seb

comme bill38 l'a dit attention au écart de température(surtout a la baisse)
je viens d'en faire les frais en perdant mon mâle sorong agé de 4ans la semaine derniere No

• Créer...