Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Temps de repousse de la criniere ???

Messages recommandés

Invité

Cours obligent, je n'ai sorti ma louloute que peu de temps ce soir et dans le noir. Sad Le rond de longe a une bonne partie commune à la pâture où séjournent deux chevaux. En rentrant Stella il y a 15 min, j'ai découvert une tresse de 90 cm coupée par endroit affraid Je lui avais fait 3 tresses ibériques. Une d'elle, en plein milieu de la crinière a semble-t-il été coupée, comme si on avait utilisé des ciseaux. Etant dans une toute petite écurie où la jalousie n'existe pas, cet acte est exclu. La tresse était toute mouillée et il y avait des résidus d'herbe, je pense donc que le poulinou d'un an qui adore mâchouner la queue de son copain en a fait autant avec la crinière de ma belle. pale

Bon, c'est une horreur, je ne sais pas à quoi va ressembler ma fi-fille. Elle s'est grattée à un endroit cet été et n'a plus que quelques petits centimètres de crinière sur un bon 10 cm, c'était déjà pas beau...

Combien de temps pensez-vous que ces 20 cm vont mettre à repousser ? Je me posais déjà la question pour l'endroit qui est totalement arraché... Mais là, il y a 90 cm à rattraper, alors No

Je suis dégoûtée !

Invité
oulalala je ne sais pas du tout mais je me doute que tu dois etre bien dégoutée ma pauvre

ça va très vite je te rassure ! Wil il y a deux ans c'était gratté ...la il se tape 65 cm de crins !

Invité

ah m....e! oui ce n'est pas impossible pour moi que ce soit le poulinou...ca machouille tout et n'importe koi...mais bon il aurait fallu qu'il machouille kan meme un moment pour couper toute la tresse....

Invité

Il semblerai que lorsque les crins sont courts,ils poussent plus vite fait une cure de biotine ou levure de bière ca peu aider! No
Je te comprends c'est ma hantise et justement je ne le tresse pas à cause de ca!! Car parfois les tresses les gênent et il les grattes ou s'il s'accroche du coup c'est les crin de toute un tresse qui tombe Crying or Very sadpale

Camille a écrit:
Il semblerai que lorsque les crins sont courts,ils poussent plus vite fait une cure de biotine ou levure de bière ca peu aider! No
Je te comprends c'est ma hantise et justement je ne le tresse pas à cause de ca!! Car parfois les tresses les gênent et il les grattes ou s'il s'accroche du coup c'est les crin de toute un tresse qui tombe Crying or Very sadpale

Invité

Elle a déjà de la levure ! Et j'ai vu la différence en quelques mois

@ Fanny : merci, ça me rassure... Je pensais qu'elle en aurait eu pour 5 ans ! ça va mieux, ouf

@ Lastiole : en fait, ce n'est pas la tresse complète qui est arrachée, c'est sur les derniers 20 cm. On dirait vraiment des coups de ciseaux et par endroit juste, c'est dingue, parfaitement bien coupée... Je n'ai pas osé défaire la tresse ce soir J'évaluerai le dégât demain. Mais je sais qu'il y aura de belles touffes de 20 cm en moins.

@ Camille : je ne peux pas vraiment faire autrement que la tresser sans arrêt. Elle a plus de 90 cm de crinière (euh, par endroit maintenant ), ça s'emmêle de trop et s'abîme trop si je la laisse sans tresse. C'est extrêmement rare que je la détresse, parfois juste une nuit pour laisser tout au repos une fois. Et ses tresses sont souvent remontées et pliées. Sinon, elle les mange en broutant ou les trempe dans l'abreuvoir et bonjour l'état !! Il y a à boire et à manger !! Laughing

Invité

A nouveau une mauvaise surprise en arrivant cette aprém, grrrrrrr Twisted Evil
Je n'osais toujours pas enlever ses tresses abîmées, je m'y suis bien sûr résoud aujourd'hui, donc là, un bon 20 cm en moins, ça fait un choc ! affraid
Et en plus, sur la première tresse, 5 cm ont disparu également, coupés net. Tout de suite, j'ai pensé à un "mauvais tour" qui serait vraiment très mauvais, mais nous ne sommes que deux propriétaires dans cette petite écurie et l'autre fille est une amie de longue date qui adore ma juju. ça coincide pile poil avec la bouche de ma jument, alors je me demande si ce n'est pas elle qui a croqué ses crins en mangeant sa paille. Je retrouve souvent de la nourriture dans ses nattes...

J'ai dû égaliser ses pointes. Je m'étais jurée de ne jamais utiliser de ciseaux sur sa crinière (bien que beaucoup de gens me disent de les couper, pff on n'y pense même pas !)
Alors la crinière en zig zag, c'est pour nous ! quelle horreur...

et M..... !!!!
je sais a quel point c'est super vexant !!! il va falloir que tu lui remonte !!!!

Invité

pour te donner l'avis d'une frustrée (et non d'une experte!)que je suis au sujet des crinières:
pour Minne ,les tresses multiples lui ont cassé les crins,j'ai opté pour la natte d'étalon,que la tienne semble pouvoir avoir,meme si il y a des trous
la repousse a été de 20/25 cm en 2 ans avec biotine et .....petrolane!a la base des crins.Nattte pas serrée.et ,vous pourrez rigoler ,des masques pour cheveux cassants une fois par semaine.
voilà ,à ce stade je n'ai plus d'orgueil

Invité

Wink

Je n'utilise que des shampooing pour chevaux, adaptés à leur PH. J'en ai un super pour peaux très sensibles ( Laughing ), mais ce n'est plus possible de la doucher en ce moment... L'eau est très froide (et pas de solarium, zut!), même si ce n'est pas tout le corps, c'est quand même gênant.

Je lui mets de l'huile sèche à la base de la crinière, ça ne fait cracra du coup. J'ai déjà mis du monoï sur ses crins, mais ça sent très fort et pour un bon moment et ça a l'air de la gêner. No

Quand je lui fais 7 tresses normales ou 3 tresses ibériques, je les replie sur elles-mêmes avec un élastique... qui a forcément disparu le lendemain matin Sad Probablement en se couchant ou en se grattant contre les parois du box. Alalala !!

Invité
Excusez ma question mais qu'est-ce l'huile sèche ?

minne a écrit:
pour te donner l'avis d'une frustrée (et non d'une experte!)que je suis au sujet des crinières:
pour Minne ,les tresses multiples lui ont cassé les crins,j'ai opté pour la natte d'étalon,que la tienne semble pouvoir avoir,meme si il y a des trous
la repousse a été de 20/25 cm en 2 ans avec biotine et .....petrolane!a la base des crins.Nattte pas serrée.et ,vous pourrez rigoler ,des masques pour cheveux cassants une fois par semaine.
voilà ,à ce stade je n'ai plus d'orgueil

J'ai déja fait un masque sur la longueur de la crinière de willem . et quand les pointes sont trop sèches je lui mets mets un soin au bout !

voilà ce que ça donnait il y a tout juste 2ans : et ça a été pire que ça !!

je te mets une photo demain de ce que ça donne aujourd'hui !!! avec cure de biotine les hivers !

Invité

oulala.. Sad C'est pire que moi. Je vais essayer de faire des photos aussi. J'arrive maintenant à faire une mini tresse ibérique, c'est trop mimi !! Laughing

J'attends ta photo avec impatience ! Wink

Invité
Fehlynn a écrit:
Excusez ma question mais qu'est-ce l'huile sèche ?

L'huile sèche est une huile non grasse. ça permet de ne pas avoir une encolure toute dégueu, car la poussière et tout ce qui vole se colle sur des corps gras, mais l'huile sèche pénètre rapidement et donc pas de cheval cracra !! Wink

Celle que j'utilise pour ma jument est une huile pour humain !!

Invité
Ho merci de ta réponse.
J'ai l'air bêbête mais je n'ai jamais entendu parler lol
Est ce que tu pourrais me dire où est ce que ça se vend ?

Invité

non, tu n'es pas bébéte ! Wink

réponse en mp

Invité

Stella tu peux mettre ta réponse sur le forum... je pense que cela doit intéresser tout le monde !

Invité

ok !
Eh bien alors, l'huile sèche vient d'Yves Rocher ! Laughing J'avais prévenu, c'est une huile pour humain.
On m'a dit qu'il y en avait aussi dans toutes les grandes surfaces, mais je n'ai pas cherché.

Voili !

Comme promis Stella voici une photos prise cet après midi 2ans après (a un mois près ) la cata !!!!

Invité

je pense qu'on est toutes rassurées Wink
j'essaye des ce WE l'huile seche
mazette , on pouvait pas acheter des curly!

Invité
Haaa oui Curly ou Appaloosa ^^
Ca aurait été nettement plus facile lol

Invité

Génial. Merci beaucoup Fanny, c'est super. Quelle métamorphose. Rooh, oui, je suis rassurée. Je pensais vraiment en avoir pour 5 ans, quel soulagement, c'est fou comme ça me fait plaisir !!!

Invité
Pour l'huile sèche, il y a celle pour bébé qui marche bien. Ca pénètre dans le crin et le nourrit en profondeur.
J'ai connu le même problème avec Tyske (un autre poulain lui avait bouffé les crins à l'élevage d'ou il vient et il restait 5 cm à un endroit). C'est pratiquement récupéré maintenant.
Mais bon, il a eu droit à la totale aussi. Petrole Hahn, huile bébé, cures de vitamines,...
Pour les tresses, j'évite. Malgré le fait que je ne les serre pas, ça le démange et il me fait des catas en se grattant.

Invité

Tu parles de l'huile d'amande douce peut-être ? oui, ça marche bien aussi, mais elle est tout de même un peu grasse et le lendemain, on voit toute la poussière collée où je suis passée !! Mais sinon, elle est pas mal, c'est vrai.

Je ne serre pas les tresses non plus, mais comme dis plus haut, je n'ai pas trop le choix. Stella a plus de 90 cm de crinière par endroit et c'est impossible de lui laisser ouvert. Déjà comme cela, elle mange et boit avec Laughing

Invité
Ho une petite question, en matière de vitamine, qu'est ce qui est bon à donner ?
On m'a dit que la Biotine n'était pas bonne parce qu'une fois donnée, le cheval n'en produit plus et donc on est bon pour lui en donner à vie.
Donc j'ai retenu pas de biotine mais quoi... ? ^^

Invité
tu parles de vitamine pour faire pousser les crins ?

il y a la levure de bière qui fonctionne bien

Invité
Vi sorry, j'ai un peu mâché ma phrase ^^
Ha ben oui levure de bière. J'aurais pu y penser, j'en donnais avant à un chien.