Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rencontre avec Christian Dubois

Messages recommandés

Invité

A Tarascon il existe une ecurie ou le Frison est roi, Christian Dubois est trés connu dans la region pour ses attelages de Frisons :

Hier apres midi en revenant d'Arles je decide d'aller voir a quoi ressemble cette fameuse ecurie.
Nous nous garons devant l'ecurie, un Frison trés baroque etait attaché devant un box avec son harnais sur le dos, un monsieur d'une soixantaine d'année en train de bricoler une caleche nous voyant admirer son etalon, nous invite d'un signe a franchir la barriere. Il n'a bien evidement pas fallut me prier pour le rejoindre et la ce fut LA rencontre !!
Ce monsieur, christian Dubois, nous a accueillit comme si nous etions amis depuis longue date, il partait travailler le frison qui etait pret et nous dit , montez on discutera en route !! Ni une, ni deux j'etais perchée sur la caléche avec une beauté noire devant nous !
C'etait une premiere pour moi ! Christian nous a fait une demonstration d'attelage, je suis restée stupefaite par la delicatesse de ce meneur avec son cheval, la legereté de sa main sur les renes, le dresssage parfait de son cheval ! Souvent j'ai entendu dire les mors d'attelage sont trés durs pour la bouche etc.... Cette main delicate que j'ai vu, fait certainement moins de mal que celles de certains cavaliers montant en filet simple !
Conquise par ce que j'ai vu hier, je sais que je ferais de l'attelage avec Arend, Christian va venir a la maison voir mon petit loulou et je pense que se sera avec lui qu'il fera ses premiers pas attelé!
Bravo a tous ceux qui attellent, c'est une discipline epoustouflante !!

Invité

Quelle chance !

Je suis très content pour toi !

Merci Steph pour ce témoignage émouvant.

Je suis ravie que tu ai apprécié le bonheur d"atteler.
Je trouve qu'il y a une commnion avec le cheval différente que monté. J'adore aussi mais j'apprécie de monter aussi.

En ce qui concerne les mors d'attelage ils sont plus durs que la majorité des mors pour monter mais bien sur il faut adapter sa main.

Hier encore j'ai emmené un ami qui a découvert l'attelage et est maintenant conquis.

C'est magique.