david441 0 Posté(e) le 20 mai 2007 En me promenant à la ferme tropicale à Paris, j'ai découvert une nouvelle espèce de serpent l'Acrochordus javanicus. C'est un serpent aquatique qui vit du coté de l'océanie, il atteint entre 1,8 et 2,5 m, il vit dans l'eau douce et l'eau de mer , il mange poissons et crustacés (d'après les indications que j'ai pu trouver ). Si elles sont fausses vous pouvez intervenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 jamais entendu parler mais je trouve ca tres moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Acrochordidés Trois espèces aquatiques étranges consistuent cette famille, qui présente certains caractères primitifs et d'autres évolués. Ils ont de petites écailles granuleuses et des replis de peau qui pendent autour de leur corps. Hors de l'eau, ils sont réellement sans défense. 2 des 3 espèces sont gris foncés, mais l' Acrochordus javanicus a des bandes blanches bien visibles, en particulier chez les juvéniles. Tous attrapent de petits poissons, des anguilles et des crustacés, en se servant de leurs écailles rugueuses et granuleuses pour les saisir dans leurs anneaux. Les acrochordidés se rencontrent en Asie du Sud-Est, dans le nord de l'Australie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Taille: Très massif et peut atteindre jusqu'à juqu'à 2,50 m Répartition : Asie du Sud-Est, nord de l'Australie et Papouasie-Nouvelle-Guinée Habitat : Aquatiques, vivant dans l'eau de mer, saumâtre ou douce Nourriture : Poissons et crustacés Reproduction : Ovovivipares, avec une portée tous les 8 à 10 ans Cites : Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Valko a écrit:Acrochordidés Trois espèces aquatiques étranges consistuent cette famille, qui présente certains caractères primitifs et d'autres évolués. Voici les trois espèces Acrochordus arafurae Mcdowell 1979 Acrochordus granulatus (Schneider, 1799) Acrochordus javanicus Hornstedt 178 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Voici un site sur le genre Acrochordus http://www.acrochordus.com/ En gros, il dit qu'il n'a pas eu beaucoup de réusiste dans l'élevage des trois espèces de ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites