Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline205

remise en route après une fourbure

Messages recommandés

Comme vous le savez, Oukje a fait une grosse foubure avec basculement de phalange (10-15°).
J'aimerais recommencer (ou du moins continuer) à la travailler comme avant: balade et leçon 1x semaine.
Elle est ferrée depuis 2 jours avec une large traverse horizontale posée sur la fourchette et sa pointe aux antérieurs et a des fers normaux aux postérieurs.
Elle a perdu du muscle au niveau du dos et des épaules... il faut donc la remuscler.
Dois-je attendre encore un peu avant de la remettre en route? Comment faut-il la travailler?
Quels conseils me donneriez-vous?

il faudrait juste que tu dises depuis quand est-elle complétement arretée ? me souviens plus... de tte façon il va falloir y aller progressivement, avec bcp de travail au pas dans un premier temps (ballades en terains variés bien que ça doit etre assez plat chez toi, lol). Dsl de pas pouvoir plus t'aider pour le moment..

elle est à l'arrêt complet depuis heu... mai-juin (début juin, sûre et certaine).

Bien sûr, je vais recommencer progressivement et au pas. Je ne vais pas lui infliger une balade de 2h avec des galops en veux-tu en voilà... ce ne serait pas respectueux de ma part!
Pour l'instant, je la longe un peu histoire de se dégourdir un peu les jambes...

terrain plat oui ça va... mais beaucoup de cailloux dans le bois: je ne sais qui vient y déposer des pierrailles et déchets de briques... et puis, il y a le Ravel qui facilite les choses...

Avant de la monter tu as raison de la longer. Fais-toi un programme progressif pour qu'elle se remuscle bien et ensuite tu pourras recommencer les promenades.

Le véto ne t'a rien dit?

Invité
tu peux lui faire des petits trotting aussi pour lui faire reprendre du souffle

merci pour vos conseils, je vais aussi en parler à mon prof...
le véto n'a rien précisé, non
pour l'instant, je la longe sans harnechement. tant qu'il ne fait pas trop mauvais, je vais aller la balader en main.
je la monterai plus tard...