Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
molure

mue collée à loeil...

Messages recommandés

mon molure de 3 1/2ans a un problème de mue à l'oeil j'ai essayé de lui faire prendre des bains, ai mis des compresses humides mais ça ne fonctionne pas... Sad y aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller????????
scratch

Salut
avant toute chose , la moindre des politesses et de passer par la case présentation .

molure a écrit:
[b] mon molure de 3 1/2ans a un problème de mue à l'oeil j'ai essayé de lui faire prendre des bains, ai mis des compresses humides mais ça ne fonctionne pas... Sad y aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller????????
scratch

coton tige + eau + patience et délicatesse = reussite

P.S: ne pas oublier la politesse , ça se perd trop vite ( Shark égale à lui même )...

molurus 313 a écrit:

P.S: ne pas oublier la politesse , ça se perd trop vite ( Shark égale à lui même )...

je supporte de moins en moins l'impolitesse et le non respect Evil or Very Mad

Shark a écrit:
molurus 313 a écrit:

ça vas de soit , même combat

Shark a écrit:
molurus 313 a écrit:

Ou c'est peux etre un oublie il ne la surment pas fait expret

Chose faite, ils ont réparé son oubli...
Askook

Ton Python molurus n'a qu'une seule mue sur son oeil, ou plusieurs Question

Voici un extrait d'une note médicale:
"Le traitement de cette pathologie est délicat: le seul fait de tirer, même avec précaution, sur la lunette persistante peut occasionner d'irréversibles lésions de la lunette sous-jacente, de la cornée ou des fragiles structures annexielles du pourtour oculaire. En fait, il faut se garder d'être trop interventionniste et plutôt favoriser le décollement des deux lunettes superposées à la mue suivante (augmenter l'hygromètrie du terrarium, pulvériser fréquemment ou faire prendre des bains au spécimen concerné, appliquer un gel de larmes artificielles sur l'oeil quotidiennement (HUMISCREEN N.D, OCRYGEL N.D) ainsi qu'un mucolytique à base d'acétyl-cystéine (MUCOMYST N.D).
Dans certains cas, la lunette persistante n'est pas adhérente à la lunette sous-jacente et se décolle très facilement.
Lorsque la persistance est secondaire à une infestation par des acariens, un traitement local à l'ivermectine (IVOMEC N.D) ou au fipronil (FRONTLINE N.D) doit être appliqué au coton tige ou au pinceau autour de la lunette."
Source: /TERRARIOPHILIE-c2/Medical-f17/Notes-medicales-f68/Pathologie-de-la-lunette-pre-corneenne-t4406.htm

• Créer...