Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un gros souci de crinière...

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde !!

Il m'est arrivé un truc pas très marrant et mon loulou se retrouve avec du goudron de Norvège tout plein sur la crinière.
Me demandez pas ce qu'il s'est passé, je ne préfère pas remuer le couteau, j'enrage déjà assez comme ça lol
La crinière noir encore plus noire et qui pue en plus

Donc voilà, je ne l'ai pas vu tout de suite (j'ai pas pu venir pendant deux jours) donc c'est bien sec et il faut absolument lui retirer ça.
J'ai vu ça aujourd'hui et de peur de faire une bêtise j'ai pas préféré toucher.

Vu le temps vachement froid (4° aujourd'hui) une douche de l'encolure (avec shampooing à gogo et huile de coude) je ne sais pas si ça serait le top pour lui
Mais si vous me dites que oui demain c'est fait

A part ça, d'autres propositions pour lui sauver sa crinière ?
Merci mille fois d'avance !!!

et si tu essayais avec de l'eau chaude, non?
il n'y a pas moyen de chauffer l'eau à ton écurie?
tu ne sais pas retirer des morceaux de goudron? si c'est sec, ça a peut-être fait des "croûtes" de goudron... et puis, démêlant...
ou alors, essaie à l'eau froide dans un seau, pas à la douche...

No

Invité
De l'eau chaude malheureusement non apparemment, il n'y aurait pas moyen à l'écurie mais je vais toujours demander
Qui ne tente pas ^^

Ça parait sec oui mais quand j'ai mis tout à l'heure ma main dedans (comme ça que je l'ai découvert, mais aussi à l'odeur) ça collait encore... En fait c'étaient les crins qui ressemblaient à des allumettes toutes dures.

Ça marche, pas de douche, ça me rassure parce que si en plus je le rends malade en lui retirant ça...

Alors moi le miens l'an dernier il avait le toupet plein de résine de sapin bien collante en étant au pré et bien je suis arrivée à lui enlever tout facilement avec de l'huile d'amande douce, je lui est versé sur les crins et s'est partie simplement sans aucun effort juste en peignant avec mes doigts. Je sais pas si le goudron a la même texture que la résine mais si oui ça vaut peut être le coup d'essayer, au moins sur une petite partie pour voir.

Invité
Ha ? Pas bête ça !
Je vais en acheter demain directement et tenter ça sur un bout de la crinière, ça serait magnifique si ça marchait !
Je n'ai pas encore eu le coup avec de la résine de sapin mais ce que je sais c'est que... le goudron de norvège, ça colle vraiment bien ^^

ça peut pas être pire que la résine... à mon avis ça va fonctionner. Quand ça colle comme ça il faut surtout pas mettre de l'eau sinon c'est encore pire et ça durcit. Tiens nous au courant ; )

Invité

C'est aussi ce qui me faisait peur : le contact avec l'eau.

Hoo ça oui ne t'en fais pas, je vous teindrais au courant Wink
Merci en tout cas !
Au moins mon cas n'est pas désespéré ^^
Tout à l'heure j'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai vu ça.

Invité

Coucou !
Comme promis je viens donner des nouvelles.

Alors, j'ai été ce matin au magasin et j'ai directement prit trois petites bouteilles parce que j'ai lu sur le forum que ça aidait aussi à nourrir les crins (dans d'autres cas que de tenter de les sauver lol). Donc c'est toujours utile.

J'ai passé bien une demi heure à en mettre sur ses crins, à les brosser de ma main. J'avais les mains qui fouettaient et colorées mais tout restait.
Après une demi heure j'en ai eu marre. J'ai profité d'un mini rayon de soleil et direction la douche, j'ai savonné à fond, j'ai même sacrifié une de mes brosses pour aller vraiment à fond.
Multiples rinçages, multiples savonnages.
Au final ça a l'air d'aller, c'est presque parti.
Ça laisse un petit reflet roux dans les crins par endroit mais tant pis, j'attendrai l'été pour voir quoi

J'espère que les crins ne sont pas abîmés, ils n'en ont pas l'air.

En tout cas merci tout plein pour les conseils, je suis vraiment heureuse d'avoir été aidée quand j'étais perdue cheers

y a un truc aussi qui marche bien c les lingettes de bébé de chez aldi! les autres je n'ai pas essayé mais à chaque fois que je mets du goudron c cracra du coup je nettoie mes mains avec et ça part super bien...

Invité
Moi je prendrais un chiffon doux style lingette ou ces petits chiffons que l'on utilise pour faire la poussière, que j'imbiberais de white spirit et que je passerais sur et sous chaque mêche ! Concernant le white spirit il suffirait ensuite de passer une lingette humide ou imbibée d'huile d'amande douce ou similaire !

Invité

He bien j'ai justement acheté des lingettes bébé (peau sensible) chez Aldi.
Je ne sais pas venir avant vendredi mais ce jour-là je vais voir ce qu'il en est et tenter de retirer ce qu'il reste (sans donner de douche cette fois mais là c'était beaucoup trop, ça a été appliqué en couche).

Le white spirit j'ai vraiment peur que ça détruise le crin, c'est assez agressif non ?
enfin j'ai toujours mon huile d'amande douce donc je vais faire un petit "massage" avec

Je vous dis quoi vendredi Wink

Invité

En éspérant pour toi que tu réussise à tout enlever sans abimé!!
(tu l'achète ou l'huile d'amande douce?)

Invité

Hoo oui j'espère aussi !!!
C'est une véritable horreur !

En fait j'en ai acheté dans une droguerie (je pourrais te donner le nom mais comme je suis en Belgique, pas sûre que ça puisse t'aider lol) mais dans tout ce qui est grandes surfaces il y en a Wink

Invité
Non le white spirit ne fera rien aux crins par contre il va diluer le goudron et il ne s'agit pas non plus de lui faire un shampooing, non ?

Un autre "truc" que l'on utilise pour enlever le goudron que l'on attrape sur les plages : le beurre ! Une lingette "beurrée" devrait aussi faire l'affaire !

Invité
Merci tout plein Jeanjarre !
Je ne savais pas du tout pour le White Spirit, on m'en avait conseillé mais on a pas su me dire si ça abîmerait ou pas
Bien sûr que non, ça ne sera pas un shampooing haha, juste un passage avec un tissu imbibé.

Invité

Et la confiture??? je plaisant biensure
Je te souhaite vraiment de lui enlever sans soucis et dans le même esprit que le white mais moins "nocif" le vinaigre blanc? il a pour propriété de dissoudre les graisses !
No

Invité

Ha ha ha moi je pensais au chocolat noisetté à tartiner Wink

Je savais que le vinaigre blanc ôtait le calcaire pour pour les graisses non
J'ai toujours l'impression de sortir de nulle part moi haha

Invité
Tu nous tiendras au courant ?

Invité

Hooo ça oui compte sur moi Wink
Merci en tout cas

Invité

Vous plaisantez pour le beurre mais vous devriez essayer !

De mon côté j'essaierai votre confiture ou le "chocolat noisetté" et le premier qui réussit le fait savoir à l'autre .... ok ?

.........je plaisante bien sûr (pour la confiture et le chocolat !)

Invité

Avec ou sans sel le beurre ? Laughing

Plus sérieusement je ne savais pas. Si ça marche, moi je teste ^^
Enfin là je vais déjà voir avec le White Spirit, il y a des mèches colorées sniff...

Invité
C'est juste le fait que cela soit un corps gras !

Invité
Aujourd'hui rien pu faire.
Il y avait une grosse rafale de vent et Mylo gesticulait sans cesse.
Je me suis prit deux fois un coup de boule (en bonus, je saigne de la lèvre). Je verrais ça demain j'espère, plus au calme.
Je vais beurrer mon cheval... ^^

Invité

Je pense que le white spirit est plus efficace quand même !

De toute façon tu nous diras ... Essaie les deux solutions

Invité
Je me disais que j'allais déjà commencer par le White S. parce que à la racine c'est toujours pas ça. Sur les longueurs ça va mais la racine non.

Invité

Quelle plaie, je n'ai pas d'idée. Mais je suis ton évolution pour voir ce qu'il en est. Courage

Invité

Alors beurre je ne sais pas...
C'est gras à présent mais pas grand chose a changé en fait.
Quelques trucs sont partis sur les longueurs mais vraiment pas grand chose.

Pour finir le proprio de l'écurie va me prendre pour une tarée, il me voit débarquer avec un gros pot de beurre et je lui lâche "je vais beurrer mon cheval ". Je vous dis pas sa tête ^^

Il ne me reste plus que le White Spirit. Faut croiser tout ce qui est possible lol, j'en peux plus de cette crasse.

Merci Stella Very Happy

Invité
Tu n'as pas mis du beurre sur toute la crinière ? Il fallait juste passer un chiffon sur le beurre et ensuite passer sur le crin en passant et repassant de la base vers l'extrémité et au fur et a mesure le goudron devient de plus en plus mou et se retrouve sur le chiffon !

Invité
Non non pas sur toute la crinière, j'ai fait un test sur la moitié de l'encolure, à partir du garrot. Par contre je suis nulle, j'ai pas pensé au chiffon, j'ai fait ça avec mes mains, en prenant d'une main une mèche de crin et de l'autre main passer de haut en bas.
Je vais voir à ça demain avec un chiffon, c'est sûr que ça ira mieux haha.
Il est vraiment bien gentil mon loulou, il ne stresse pas encore que je ramène les couverts lol

Enfin je ris mais j'en peux plus, je sais pas ce qui prend dans la tête de certaines personnes...
Une amie m'avait expliqué qu'elle avait mit de la graisse à pied (la blonde, celle toute grasse pour sabots secs) sur les crins de sa jument, l'année d'après, ses crins étaient superbes et plus longs (et plus durs aussi). Y a une... Hum... Il y a quelqu'un qui a pas dû comprendre et qui a mit du goudron de Norvège...
Toute contente cette personne m'a annoncé qu'elle m'avait aidée... J'ai jamais autant pleuré :s
Mais quand il faut aider pour retirer ça, il n'y a plus personne évidemment...

Je n'avais pas vu ton S.O.S spécial goudron Very Happy
Bon j'ai eu la même chose que toi, sur mon PRE.J'avais enduit des morceaux de bois de goudron de norvège, car il détrusait son boxe comme un pyrania... bref, au petit matin je l'ai retrouvé enduit comme une tartine, des oreilles jusqu'au poitrail affraid il ne lui manquait plus qu'a lui coller des plumes... j'ai tout enlevé avec de l'alcool. (celle de la pharmacie, que j'utilise pour les piqures) voilà, tout est parti nickel....

courage ça n'est pas perdu!! tu vas y arriver cheers tu a essayé les lingettes de bébé? si tu un aldi ça marche sur les mains!!
si ça peut te rassurer, ces derniers temps il fait un peu plus chaud ( 15°) et mon gros que j'ai protégé tout l'été du grattage avec couverture etc...s'est gratté la crinière et s'est fait un trou parmi sa belle longueur... je suis plus que écoeurée surtout que ce soir il fait 3° une belle mèche qui a mis 4 ans à pousser, trop dur..une seule baisse de vigilance et tout part en fumée...pfff c qu'une mèche mais pour moi c énorme vu que je l'ai tressé tout l'été etc... j'en ai mare!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc je te comprends!! accroches toi!!!!!!

Invité

Bon voila ce que je viens de faire pour vérifier ce que je te disais ...

Cet été j'avais fabriqué des pancartes "parking" avec les lettres peintes avec du goudron de norvège (c'était au mois de juillet, c'est donc très très sec et de l'épaisseur il y en avait !)
J'ai donc pris une de mes pancartes et j'ai testé avec le beurre ... cela part mais c'est très long et je te l'avoue ce n'est pas évident !
Puis j'ai pris du papier absorbant imbibé de White et là .... immédiat !
Je te met les photos :
N°1 pancarte initiale :

N°2 Avec du papier imbibé de beurre:

N°3 Avec du papier imbibé de white :

N°4 Après avoir passé quelques secondes :

N°5 ...Et voila la preuve que cela marche :

Je crois que je t'avais demandé de commencer avec le white ....! ... et que tu avais dit que c'est ce que tu avais l'intention de faire !!!

Invité

He bien Jean !!! Merci tout plein pour ton test (et le sacrifice de la pancarte haha). Demain j'attaque au White dans ce cas, parce que le beurre, mon noireau va devenir fou à force de me voir tripoter dedans à chaque fois qu'il me voit ^^

Oui j'avais dit que je commencerai avec le White, le souci c'est qu'il a été prêté et... Pas rendu donc il faut que j'en achète un autre et pas pu y aller.
Donc je me suis souvenue que tu m'avais aussi parlé du beurre et je me suis dit que ça ne serait pas bête de tester ça, en attendant de racheter une flacon de White Wink

Lingettes, j'ai testé. Il m'en faudrait 100 000 paquets pour que ça parte donc c'est pas terrible.

Biscotte, merci tout plein, je me sens moins seule haha

Invité

Ce n'est pas grave pour la pancarte L'essentiel c'est que tu arrives à enlever le goudron !
Je suis content si j'ai pu t'aider !
Pour le papier absorbant tu peux trouver chez Lidl des gros rouleaux de papier (blanc) du style de ceux que l'on utilise en atelier

Invité

Jeanjarre : la preuve par l'image !!
t'es excellent !

Invité

Merci Stéfanie

A propos du goudron de norvège et de mes pancartes ! Retenez l'idée de ce produit pour faire autre chose que protéger les piquets ... Les pancartes sont en plastique alvéolé et j'ai peint directement dessus ! Le goudron quand il sèche devient brillant et lisse comme une laque (au fait il résiste très bien à la pluie et ne sent rien une fois sec !) Ca aurait bien sûr marché sur un autre support mais je ne voulais pas abimer des planches pour faire ça !

jeanjarre c excellent ton experience Laughing ! c vrai les lingettes il en faudrait des tonnes..des fois tu as demandé en droguerie? je veux dire y a bien un anti dote au goudron...

Invité
Nickel la crinière, elle a l'air sauvée ^^
Bon elle sent encore un peu mais ça partira au lavage l'année prochaine quand il fera chaud.