Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabeulgirl

Mouvements d'étirement

Messages recommandés

Qui pourrait me donner des exemples d"étirement pour les chevaux.

Je ne lui en fais que 2. Je me mets face à elle et lui prends un antérieur que je lève et étire vers moi jusqu'à ce qu'ellle cède....
Le second je lui tire la queue en l'attrapant au milieu et ce perpendiculairement à son dos. En réaction elle étire son dos en poussant sa croupe à l'opposé de la traction.

Mais je suis preneuse d'iautres idées.....

Invité
tu peux aussi en la gardant droite avec un sucre par exemple lui mettre la tete vers l'épaule de chaque coté et entre les jambes.

Salut salut,

Je pourrais peut être t'aider car mon ostéo m'en a donné quelques uns.

Alors pour les antérieurs tu connais déjà.

Pour les postérieurs :
* Tu lui prends un postérieur et tu lui tires le postérieur vers l'arrière en te plaçant bien sur dérière lui. Au début ton dadou ne va pas l'étirer de beaucoup mais au fur et a mesure que tu vas faire cet exercice il va s'assouplire. Attention dans cet ex il ne faut pas attendre que le cheval cède. Tu réalises ma même chose pour le deuxième.
* Tu lui prends le postérieur et tu le tires vers l'avant en le ramenant vers l'extèrieur du genou de l'antéreur (je sais pas si c'est assez claire). Là aussi il va d'abord avoir du mal mais au fur et à mesure il va s'assouplire. Paréil pour l'autre postérieur.
* Tu peux aussi lui prendre le postérieur le plier et le remonter vers le haut. Là aussi tu dois aller progressivement.

Pour le dos, tu lui tires la queue en arrière ce qui lui détend le dos, ca c'est très bon. Tu peux aussi te mettre sur le coté, prendre sa queue et tirer sur le coté ce qui lui provoque une contraction du coté que tu tire et un relachement des muscles du coté opposé.

Pour l'encolure, comme "jelle" te l'a dit, tu peux raliser des flections d'encolure. Cependant il y a trois points de flection, vers l'épaule, le milieux du flan et vers la croupe.

Attention!!! Tous ces exercises doivent durer que 30 secondes et doivent être répéter plusieures fois.

C'est très compliquer d'expliquer donc si tu ne comprends pas quelque chose demande le moi avant d'essayer de le faire car si c'est mal fait, tu ne lui feras plus de mal que de bien. Je peux aussi te réaliser des photo ou même une petite vidéo, il suffit de demander.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Invité

Frize, je viens de lire la proposition qui s'adresse à Nabeulgirl concernant une démonstration vidéo des mouvements et je suis certain que cela intéresserait beaucoup de monde (ou photo ?) !

De toute façon merci d'avance !

Merco beaucoup Frize. Si si tu es très claire.
Bien sur je suis preneuse pour des photos et encore mieux une vidéo.

J'ai remarqué que ma jument adorait ces exercices.

Invité
Un post qui m'intéresse énormément !
Merci pour les explications, je ne suis pas contre des vidéos et photos hi hi

Invité
je lis ce post et je me demande s'il faut faire ce genre d'étirements à un jeune cheval ou faut - il qu'il est un certain âge?

Invité
Attention quand même... j'ai une connaissance qui en pratiquant soit même quelques étirements (proposés par son ostéo ! ) a complètement bloqué son cheval au garrot...