Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

il mange le crottin

Messages recommandés

mon trotteur francais, avais perdu du poids, le veto est venu a fais des prise de sang, et s'agirait qu'il soit infecter de vers malgré qu'il soit vermifuger, donc elle ma dis de ramasser le crottin tout les jours, donc je le ramasse, mais le midi après le boulot et le soir, mais le souci c'est entre temps il le mange donc comment faire pour évité qu'il le mange ??? on peu pas être derrière eux tout le temp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me rappelle avoir vu des chevaux de trait avec un sac "ramasse-crottin" fixé au bon endroit pour ne pas "salir" les routes mais une journée complète ça me parait infaisable ... Il serait largement plein !

La chose qui m'étonne c'est le fait qu'il le mange ! Il doit y avoir un manque de quelque chose ! Une idée .... Il ne serait pas possible d'arroser le crottin avec un produit "dégueu....." pour lui afin qu'il associe au bout d'un moment "crottin = mauvais" ? C'est quand même curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont du sel, d'aprés les prise de sang il manque de rien a part etre infecté de vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le club ou ma fille monte 1 juju fait la meme chose
suite a 1 colique elle est passée sur copeaux
ce serait soit disant du a l ennui
rien d autres a machouiller(désolé pour l expression j ai rien trouvé d autre) apparemment pour elle il n y a rien a faire
elle a pierre 1 ballon et 1 copain dans son boxe mais rien n y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un manque de mineraux, la pierre ne sufit pas dans certains cas.Donne lui des mineraux en poudre celà devrait passer, c'est le cas avec les chiens qui en mangent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanjarre a écrit:
Je me rappelle avoir vu des chevaux de trait avec un sac "ramasse-crottin" fixé au bon endroit


J'ai déjà vu ça en Belgique, un centre ville interdit aux voitures, où on évite d'avoir plein de crottins partout !

J'ai déjà entendu qu'un cheval qui mangeait son crottin avait un manque de qqch, mais je ne sais pas de quoi. Les poulains mangent généralement le crottin de leur mère pour se faire une flore intestinale.

Le poulain d'une amie avait des soucis intestinaux (diarrhées sur plusieurs semaines malgré tous médicaments) puis constipation sur un mois Quelqu'un lui avait alors proposé de donner au poulain le crottin d'un autre cheval à manger, justement pour se refaire une flore. Mais mon véto a fini par guérir le poulinou (je ne sais plus comment par contre...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu aussi qu'un cheval mange son crottin parce qu'il n'a pas assez à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ils n'ont pas de pierre juste un seau de minéraux, je pense aussi à un manque de quelques choses. Wink

ps : une pierre à sel est vraiment nécessaire, ça leur apporte quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ont assez a manger sa c'est sur, le sel qui es a leurs disposition a des mineraux, vitamine etc...

d'aprés le véto il ne manque de rien, ont n'as fais des prise de sang..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crois moi les veto n'ont pas toujours raisons,les prises de sang c'est bien mais n'oublions pas que tous les sujets ont des besoins différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vu ton cheval manger les crottins?
moi je pense que le véto t'as dit d'enlever les crottins pour que la prairie ne soit pas infecter de vers
change ton cheval de prairie régulièrement si cela n'est pas possible vermifuge plus souvent
et si il mange réellement ses crottins c'est un autre problème
en premier un manque de nourriture
deuxième un manque de minéraux
pour moi ce n'est pas l'ennui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque de nourriture c'est pas possible, il es a 8litre de graine et 10 kg de foin par jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je serais assez d'accord avec Jes !
Tu parles de nourriture en "quantité" mais le problème vient peut-être de la "qualité", enfin je veux dire qu'il manque peut-être certains minéraux !

L'herbe du printemps est beaucoup plus riche que celle de juin ou juillet et le foin de Mai est plus riche que celui d'Août ! Si tu donnes les mêmes rations, au final ce n'est pas pareil ! En ce moment je donne de la biotine que je ne donne pas au printemps puisqu'il y en a assez dans l'herbe (c'est un exemple)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il es a 8litre de graine jours.... affraid mais c'est énorme,en voyage en roulotte je donnait 9l avec 6-8 de travaille par jour.
C'est des complèment donc je parle sel et vitamine,certain en manque d'autre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age a t il? ma pouliche a eu une periode où elle mangeait ses crottins ou ceux de sa mère. je me suis renseigné et on m'a dit que c'était pour découvrir les gouts, ou complèter ses apports en minéraux etc. ça lui est passé au bout 1 mois après environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré une double-ponette âgée de 18 ans pour ma fille et je l'ai vu manger son crottin les premiers jours de son arrivée.

Apparemment elle ne le fait plus ; elle a pas mal de foin et aussi une pierre à sel qui a bien fondue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...