Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mors Rotary Bit

Messages recommandés

Invité

Est-ce que quelqu'un a ce type de mors ? Quel mors exactement avez-vous ? Quel est le résultat sur votre cheval ?

Voici l'explication d'un vendeur :

"La boule centrale permet aux deux canons du mors une rotation à 360 degrès. Cette fonction évite les pincements douloureux de langue ou lèvres, ce qui rend l'embouchure bien plus confortable pour le cheval. Il protège la langue et le palais. Le mors rotary dispose d une bille à la place de la brisure, ce qui lui permet de tourner dans tous les sens ce qui donne une meilleur précision et décontraction. La bille évite également tout pincement de la langue."

Et voici une photo piquée sur le net :

Merci bien !

Invité
Jamais essayé, mais sincèrement je n'y vois pas d'intérêt (jamais ça ne tournera à 360 ° dans la bouche du cheval (maxi à 45 ° je dirais !). Du coup, je n'y vois aucune différence avec un mors à simple brisure... (qu'on m'explique si quelqu'un en voit une).
"Il protège la langue et le palais" > si c'est pour cet argument, choisi un double brisure...

Invité

Dans tous les cas, ce sera un double brisure Wink C'est un double brisure que je cherche... Là, c'est une photo trouvée sur le net, c'est juste que je n'ai pas cherché le rotary bit en double brisure, mais ça ne change rien.

Je demandais des renseignements sur ce mors, car dans ma sellerie, ils ne sont pas chers (alors que j'en ai déjà trouvé à 110 € sur le net, selon les modèles). Voilà !

moi j'en ai acheté un qui ressemble pas mal c'est un pinchless, en mors à olive
http://www.padd.fr/boutique_equitation_F0195.htm?mode=detail&pic=1&cat=50&page=1
le principe est semblable (en fait ce sont les deux canons qui tournent indépendamment et offrent plus de confort et précision mais il est vrai que je vois peu de différence avec un mors "normal" cad simple brisure.) Mon cheval l'accepte bien et se détend un peu plus en bouche, rien de plus. Je n'ai par contre jamais utilisé de double brisure.

Invité

Oui, je vois, les canons bougent séparément, je vois quoi.

Les rotary bit ont une bille centrale contrairement à celui que tu as, mais il permet une liberté des canons aussi.

C'est gentil d'avoir donné ton avis sur celui-là, je n'avais eu de retour.