Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

jument bizarre depuis quelques temps

Messages recommandés

voilà depuis 2 à 3 semaines environ, je trouve que ma jument est bizarre, la morphologie de sa tête a changé, et elle a l'œil triste je trouve. en même temps elle est toute folle dès que je la sépare de son copain et en même temps quand ils sont ensemble elle s'en fout de lui et a l'air toute déprimée.
je me demande aussi si elle est pas jalouse de lui car on lui a fait beaucoup de soin pendant 2 semaines et je me suis quasi pas occupée d'elle.

et c'est bizarre sa tête a changé comme si elle avait les traits tirés, je sais pas quel autre terme employé. elle a as maigri et quand elle veut elle pète le feu d'ailleurs elle même un peu dangereuse si on essai de sortir le petit sans elle du paddock elle nous fonce dessus à moitié, faut que je la bosse la dessus.

bref je sais pas trop ce qui se passe mais je sens un truc bizarre, heureusement le véto doit venir pour les 2 vaccins dans la semaine donc je verrai aussi avec lui mais si vous avez déjà eu des expériences similaires pourriez vous me les faire partager.

merci d'avance

Premières chaleurs..?
Je sais plus qu'elle age a ta petite mais ca peut peut être etre ça

Invité

Même si ce n'est pas la saison,il n'est pas exclu qu'elle soit en chaleurs!
2 juments sont en chaleurs dans ma pension en ce moment!et en vue des éléments que tu donne ce sont peut être des chaleurs dites "sourdes" Wink

pourtant le jeune hongre tout fraichement castré qui est avec elle ne donne pas de signe d'excitation.
j'ai l'impression qu'il la prends pour sa mère, il cherche souvent ses mamelles.

Invité
Bon ben tu as déjà la réponse du pourquoi elle est agressive quand vous sortez le poulain elle doit aussi le prendre pour son poulain!

tu crois? elle a que 2 ans et demi.

elle s'est un peu calmée depuis avant hier. je me suis dit aussi que c'était parce qu'elle avait passé un peu de temps tte seule. et quand le petit est arrivé on les a mis ensemble et au bout de 2h on les a a nouveau séparé vu que le petit avait éssayé de la grimper.
et que du coup elle a eu peur au début qu'on lui enlève a nouveau son pote pour longtemps.

fait gaffe car si c'est ça le petit si tout juste castré peut encore être fertile pour quelques mois........

non c'est 3 semaines /1 mois, j'ai demandé au véto.
je sais, je les surveille mais il a pu trop l'air motivé. et puis déjà la 1er fois elle l'a botté. en ce moment on dirai plus qu'il la prends pour sa mère. ils sont ensembles que qq heures par jour et je les espionne mais ils font que roupiller au soleil.