katy03 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bonjour a tous, Mon EGG a été opérée aujourd'hui... Elle n'arrivait pas à pondre ses oeufs. C'était sa première ponte. Le vétérinaire m'a montré les oeufs qu'il a retiré... enormes ! 7 cm avec un bon diametre. En tout, il y avait 3 oeufs: - 1 pondu il y a un mois, très gros aussi et - 2 retirés par le véto. Que s'est il passé ? (Mon autre elaphe a fait 12 oeufs bien plus petits alors qu'elles ont la meme taille). Please, si parmis vous quelqu'un a été confronté à cette situation, qu'il me rassure ? Je ne suis pas sure qu'elle vive ! De plus j'ai du mal a me remettre du prix que celà m'a couté (mon budget vacances a bien diminué) mais j'ai voulu faire mon possible pour la sauver. Qu'auriez vous fait, y avait-il une autre solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Je crois que je peux répondre que à peu près tout le monde aurais fais pareil maintenant pour le reste faut l'avis des pros comme Askook, Ramsès, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Quel âge à ta femelle N'est-elle pas trop grasse Avait-elle un bac de ponte à sa disposition Cohabitait-elle avec l'autre femelle ou avec le mâle Pour la santé de ta "gut", tu as pris la bonne décision Même si tes vacances en prennent un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bien sur que tu as bien fait de la faire operer, meme si les vacances seront peu-etre plus courtes, mais si on prend un animal c'est pour s'en occuper pour le meilleur ou pour le pire (comme le mariage ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katy03 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Oui, elle était bien séparée... dans le bac de ponte, elle a environ 3 ans, et pas grasse. Aucun problème à signaler depuis 3 ans, de belles mues un bon appetit... J'en ai 3, elles sont toutes en pleine forme. Je n'ai pas encore trouvé de doc sur des oeufs aussi gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowerEdge1 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 peut etre une adhérence dans l'oviducte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam3411 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 un croisement avec Pantherophis emory ! Les oeufs d'emory sont plus de trois fois plus gros et lourds que ceux de PG. Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites