Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Centre d'insémination frison

Messages recommandés

Invité

Coucou à tous
Désirant faire saillir ma fifille avec un étalon stb en faisant faire venir la semence, car impossible de l'emmener en hollande (et surtout pas possible de me séparer d'elle!!!), je cherche un centre d'insémination assez proche de chez moi ou un véto susceptible de se déplacer pour inséminer à la maison!! scratch
Eh ben en cherchant sur internet je m'apperçois qu'il n'y a pas de "répertoire" des centres ou des vétos étant capable d'inséminer nos superbes créatures!!!
Sachant que la saillie d'une frisonne n'est pas une mince affaire et qu'elles sont quelque peu différentes des autres races...je patauge!et je ne sais pas par quoi commencer...
No Je n'ai encore jamais fais saillir mes filles et je suis perdue!quelqu'un pourrait il m'aider?????Help!!! Very Happy

Invité
Tu peux te faire envoyer du congelé et faire inséminer par ton vétérinaire. (Bon j'ai une amie qui s'y est risqué, et la jument n'a jamais rempli...)

Invité

C'est bien là le problème...trouver un bon véto qui accepte de se plier au protocole de la jument frisonne...

Invité

heu pourquoi est ce plus difficile?? No

Invité
combien ca coute de faire venir des paillettes et d'inseminer une jument frisonne? On m'a parlé de 1000 euros..

Invité
Je crois que c'est à peu près ça!Mais tout dépends de l'étalon aussi...
Ensuite il faut l'azote pour le stocker, les 3 échos de suivi, etc...

Invité

Wienie tu pourrais peut-être demander tes renseignements à Audrey du forum et qui insémine ses juments (fais le en mail parce que Audrey ne vient pas trop souvent sur le forum par manque de temps ! Si tu n'as pas accès au mail dis le moi !)

ps : Il y en a certainement d'autres mais ...

Invité

Merci Jean Jarre!!! cheers
J'essai de lui envoyer un mail!cooooool

Invité

Euuuuuh!!! Il se trouve qu'il y a 4 Audrey sur le fofo!!

Invité
C'est Audrey du haras....

Je remonte ce vieux post (de 2010) pour avoir quelques informations, d'ici quelques années (3 ou 4ans) j'aimerais voir naître un poulinou de Gadys à la maison mais j'aimerais plus d'info concernant l'insémination artificielle.

La saillie me freine pas mal, tout d'abord parce que je ne veux pas m'éloigner trop longtemps de ma jument, ensuite parce que je trouve ça un peu ''brutale" et risqué.

Me reste donc que l'IA mais j'ai entendu dire que les résultats n'étaient pas au top surtout si les semences sont congelés, je me tournerais donc vers des semences fraîches sur des étalons qui se trouve en France donc non approuvés.
Gadys est OC de toute façon donc les papiers ne sont pas important pour moi, en OC ça me va puisque le poulain restera chez nous, j'ai un centre d'insémination pas trop loin de chez moi.

Si vous avez des infos sur cette pratique ou même des adresses de haras d'étalon qui sont vendus en semence fraîche merci de me les envoyer en mp, j'ai le temps bien sûre mais trois ans, ça arrive vite Very Happy Merci.

Reçu Wink

Autres questions, je me renseigne mais j'ai vu que c'était possible qu'un véto pouvait faire les inséminations au domicile et d'autre dise qu'il faut obligatoirement le faire dans un centre d'insémination, vrai ou faux ? Wink

Voilà ce que j'ai trouvé : http://reproductionetalonjument.blogscheval.net/archive/2008/12/18/faire-inseminer-ma-jument-chez-moi.html