Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bouche enflée qui mousse et bave??

Messages recommandés

Invité

Décidément peu de répit que me laisse mon Cillbarra Sad
Aujourd'hui il commence à avoir la bouche enflée,il bave de la mousse mais mange tout de même bien que difficilement Rolling Eyes !
Pas de fièvre,le véto viens demain vous avez déja eu ca???
Encore un abcès?!

Invité
Cela ressemble aun manque d'oxigene,regarde si il n'a rien de coincé dans la gorge.

Invité

non a priori rien de conicé,il mange !
peut etre une allergie ou quoi je ne sais pas il me semble qu'il a aussi la langue gonflée !Léché un crapeau... Shocked je pense pas No j'en ai jamais vue ou il est!
Ce que je sais c'est que je n'arrive pas a trouver le sommeil pale

Invité
ca fait penser a une reaction allergique,plante toxique peut etre? il est resté dans son paddock ou tu l'as mit ailleurs? a quelle heure vient la veto?

Invité
il n a pas de foin avec des epines ?? car le foin cette année est très moches !
moi j ai du faire retourner 2 fois un mauvais foin et la dentiste m a dit qu il y avait pas mal de soucis en ce moment avec les foins

nous dans le nord nous avons de la chance car j'ai du très bon foin !
je suis très difficile pour la qualité de mon foin , il faut qu'il soit tendre et une bonne odeur ! j'ai déja recaler des vendeurs car le foin ne me plaisait pas !

Invité

Stéfanie:quand il a commencée à se mordre la langue il était devant au pré la véto viens à midi!
Klassnoir:Si le foin à je trouve parfois comme des tout petit épis il en a parfois meme qui s'enfile dans ses poils !!c'est le propriétaire de la pension qui fait son foin! No
Mais bon les autres chevaux n'ont rien jamais!

Invité
des spigaou dans le foin?

Invité
c'est quoi des spigaou?

Invité
genre petit epis de blé qui rentrent dans les oreilles des chiens , mais bon mes chevaux en mange et ca ne leur a jamais rien fait

ben dis donc vous avez de la chance de pouvoir renvoyer des vendeurs!!
nous cette année ca va a peut près. mais le foin est pas super terrible non plus.
sinon pour ton souci, j'en sais rien désolée

Invité
Verdict,ce sont les fameux petit épis dans le foin qui lui perfore les gencive et lui font des aphtes et des petites boules de pu du coup!
Alors voila rien de grave mais la bouche en mauvais état et des dents de bébé qui nous embêtent...

Invité

non ! Sad on lui change la coupe de foin !! je dois y mettre les doigts si je vois qu'il est gêné et jet d'eau!si ca persévère on lime les dents de bébé...

C''est arrivé la semaine dernière à l'écurie d'une amie, 4 chevaux avec la bouche détruite par ces épis coincés dans les dents plus aphtes. Une semaine de traitement, rinçage à l'hextril et application de Hyalugel sur les bobos et aphtes.Une caresse au fréro

Invité
oui voilà le gros problème cette année les épiés dans le foin ces saletés qui grimpent toutes seules ..... entre ca et les épines dans le foin cette année ont est gâtés !! et ma dentiste m avait bien dit qu il y avait énormément de problèmes de bouches chez les chevaux a cause de ces épiés
bon l essentiel c est que ton cheval soit en soin maintenant

Invité
merci biscotte et merci klassnoir...

Invité
bon rétablissement à ton loulou!!!!!!

Hmmm intéressant ton post.
Une de mes juments m'a fait aussi un très gros gonflement de lèvre le week end dernier avec de la fièvre pendant la nuit mais au matin, c'était déjà bien dégonflé et plus de fièvre.
Le véto devait passer mais vu qu'elle n'avait plus rien le lendemain, j'ai décommandé. Avec ce que je lui avais décrit, il a pensé aussi à une allergie.
Elle avait aussi des traces de frottement (presque plus de poils) autour de la bouche comme si elle s'était frotté un peu trop.
Et c'est vrai que le foin n'est pas top cette année, il sent toujours bon mais pas mal de mauvaises herbes dedans.

vous avez vraiment du foin de très mauvaise qualité
nous on ne recolte pas les prairies qui ont des épiés et on refait la prairie

Invité

ba dis donc j'avais jamais entendu ça !!!! Shocked
c'est bon à savoir en tout cas !!!bon rétablissement à ton loulou !!

Invité

Et oui Emilie moi non plus avant ca!Mais soulagée que ca ne soit que ca!! j'avais peur que ce soit une allergie ou quelque chose qu'il aurait mangé de toxique! drunken
Hier j'ai encore touchée les muqueuses de sa bouche et ca fait la même sensation que les chevaux qui on le mélanome! Sad