Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

sortir nos virus pour une photo

Messages recommandés

cela fait plusieurs fois que nous voyons des photos où les serpents et lézards sont sur des arbres ou des pelouses.
Même si ce n'est que pour le temps d'une photo, est-ce que cela ne fait courrir aucun risque pour l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi franchement je suis totalement contre, d'une car le climat et le biotope d'ici ne correspondent pas du tout avec le leur, ensuite les parasites qu'ils peuvent attrapper, puis ce n'est pas leur place

Bon ce n'est que mon avis perso, franchement je ne le fais pas et je ne le ferais pas après chacun fait ce qu'il veut chez lui clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre aussi
Les raisons ont été dites par Arsinoë

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait d'accord avec les réponses au-dessus.
Pour les parasites ok! C'est vrai qu'ils peuvent en ramasser sur un arbre ou dans la pelouse.
Par contre je vois pas ce qu'il y a de contre-nature à mettre un serpent dans un arbre pour le photographier,si les conditions météo le permettent évidement. Et il ne faut peut-être pas oublier qu'originellement un serpent a plus sa place dans la nature que dans un terrarium en verre clin oeil

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout aux changements de tempérarure que le "virus" allait subir, que je pensais.

Sortir un "virus" d'un terrarium dans lequel il fait 28/30° C et le mettre dehors à une température de 22/24° C, personnellement, je ne prendrais pas le risque Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il faut des conditions extérieures propices. Mais quand on sort un serpent de son terra pour le montrer à quelqu'un ou pour le placer dans une boîte de nourrissage, il subit aussi un choc thermique, malgré le fait qu'il reste à l'intérieur.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il faut des conditions extérieures propices. Mais quand on sort un serpent de son terra pour le montrer à quelqu'un ou pour le placer dans une boîte de nourrissage, il subit aussi un choc thermique, malgré le fait qu'il reste à l'intérieur.

Laurent :farao:

+1 je ne vois pas ou est le mal si la température n est pas en dessous de 25 degrés et qu il n y a presque pas de vent clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arsinoë a écrit:
Moi franchement je suis totalement contre, d'une car le climat et le biotope d'ici ne correspondent pas du tout avec le leur, ensuite les parasites qu'ils peuvent attrapper, puis ce n'est pas leur place

Bon ce n'est que mon avis perso, franchement je ne le fais pas et je ne le ferais pas après chacun fait ce qu'il veut chez lui clin oeil

arwen pensse tu que dans leurs biotopes il fasse tout le temps 28/30 degrés non comme nous il y a des jours ou il fait plus froid et la température peut étre de 22/23 degrés clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Je suis contre aussi
Les raisons ont été dites par Arsinoë

Idem pour moi sauf si on habite dans leur habitat ou pays d'origine Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj-reace a écrit:
Arsinoë a écrit:
Moi franchement je suis totalement contre, d'une car le climat et le biotope d'ici ne correspondent pas du tout avec le leur, ensuite les parasites qu'ils peuvent attrapper, puis ce n'est pas leur place

Bon ce n'est que mon avis perso, franchement je ne le fais pas et je ne le ferais pas après chacun fait ce qu'il veut chez lui clin oeil

arwen pensse tu que dans leurs biotopes il fasse tout le temps 28/30 degrés non comme nous il y a des jours ou il fait plus froid et la température peut étre de 22/23 degrés clin oeil


Oui mais ils ont une physiologie adapté à leur biotope pas au notre, et puis chez eux ils n'ont aps les mêmes parasites, microbes que chez nous, même si ils sont NC, mais je le répète chacun fait ce qu'il veut chez lui, j'empêche personne de le faire, ce n'est simplement que mon opinion Very Happyclin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ...

je pense que cela peut se faire s'il n y a pas de vent ou peu, que la difference de temperature terrarium/exterieur n est pas enorme ... et qu'on veille à ce que l animal ne s echappe pas bien evidemment ...

Maintenant pour la temperature :
- Quand on manipule, il y a aussi changement de temperature
- de meme lorsque, en thérie on le fait; on sort le serpent pour le nourrir ...

Ensuite, pour les parasites :

- L'animal peut en avoir aussi en étant dans son terrarium a cause d un decor 'appelant' des parasites de l exterieur ou un decor mal lavé

- de meme par nous qui peuvent en véhiculer ainsi que des maladies clin oeil
Ou lorsqu'on touche une espece et une autre sans se laver les mains entre temps !

Voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le fait que Ex: un iguane dans l’herbe peut en mangé, ou les feuilles dans un pommier, il y a des fertilisant, herbicide et insecticide.

Moi je ne prendrais pas de chance que le ¨virus¨ ai des problèmes de digestions et d'écailles.

A+
Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
perso (ca ne tient qu'à moi) ca fais 10 ans que je les sort dans le jardin tous les étés, à plusieurs reprises (serpents, lézards), entre 15 min et 2 heures. Jusqu'à présent rien à déplorer. Maintenant plus possible avec l'appart.

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

Pour ma part je prend des photos à l'extérieur je met pas 30min, c'est juste un court instant, d'ailleurs mes pogonas, caméléons, Tiliqua et Varan, vont dehors quand il fait beau et il ne s'en porte que mieux.
Pour les Parasites Ok!
Pour le Choc Thermique par contre, vue que je les sors quand il fait beau!

J'ai jamais eu de soucis, je ne les met pas n'importe où non plus, mais je ne suis absolument pas contre.

Il est parfois utile de vermifuger des animaux qui sortent souvent, comme les pogona et les Teju dans le Sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...