Nijy1 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Bon juste une ptite photo d'une punèse MAGNIFIQUE sur ma voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Très jolie en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 6 août 2007 C'est une Nezara viridula Cet insecte présent en France est un ravageur très polyphage. Il peut s’attaquer à plus de 30 familles de plantes (curcubitacées, crucifères, solanacées, légumineuses). On peut également le rencontrer en culture sous abri sur plusieurs espèces cultivées (tomate, aubergine,concombre, poivron). C'est un insecte piqueur suceur qui peut attaquer tous les organes de la plante pour se nourrir de sève. Généralement, on observe les adultes dans les apex des plantes. Les adultes sont de couleur verte et mesurent de 1,2 à 1,6 cmde long. Après accouplement, la femelle pond des œufs (30 à 130) de couleur blanc cassé à la face inférieure des feuilles. Ces œufs sont disposés en nid d’abeille Après éclosion, les larves de premier stade (rouge ou jaune) restent regroupées puis vont se disperser dès le deuxième stade larvaire (rouge sombre). Elles commencent à s’alimenter. A partir du troisième stade larvaire, les punaises prennent une teinte sombre et sont recouvertes de taches blanches, jaunes et rouges Au cinquième stade larvaire, l’insecte prend une coloration vert jaunâtre avec des tâches rouges et jaunes. Dépourvues d’ailes, les larves ressemblent aux adultes et présentent un mode de vie identique. Ces insectes possèdent des glandes odoriférantes. L’odeur repoussante qui en exhale fait fuir ses ennemis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 7 août 2007 joli mais nauséabon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 14 août 2007 Merci pour la précision Askook! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 14 août 2007 Je ne la connais pas celle-ci elles est assez jolie je trouve, merci pour ces précisions askook, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites