Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Vos prochains projets reptiles???

Messages recommandés

Salut

J'aimerias savoir comme ça histoire de converser, quels sont vos futurs projets reptiles amphibiens, vos prochaines acquisitions que comptez vous faire, avoir dans l'année???

Me concernant tout d'abord en ce moment je refais mes terras, j'essaie petit à petit à faire en sorte que mes terras ressemble aux biotopes naturels de leurs habitants et ça me plaît beaucoup

Ensuite là un copain me donne un aquarium en 80cm contenant des guppys équipé dont il ne se sert plus, étant donné que je compte changer l'aqua de ma tortue (Trachemy scripta elegans) ça tombe bien, je vais lui faire un aquaterra en tentant de recréer au mieux son biotope d'origine

Ensuite d'ici peu je vais m'attaquer à ma batterie de 3 terras, dont deux terras seront pour mes eublés et le 3e probablement pour des thamnos voir autre espèces d'ophidien

De ce fait le terra de mes femelles eublés le 60x45x45 sera vide, je pourrais le réaménager en style forêt tempérée et y mettre mon mâlou gutt

Ensuite acheter un terra pour mon rhaco en 60x45x60 planté ect et trouver une femelle adulte

Normalemnet j'aurais peut être eu mon phelsuma laticauda d'ici là donc il aura le terra du rhaco en 45x45x60 et je me mettrais là encore à la quête d'une femelle

Puis on se calme un petit peu hein

Et vers noël et janvier je vais demander au père noël des dendrobates sûrement auratus voir pumilio je sais pas encore un couple ou un petit trio, le terra de ma gutt sera vide un 45x45x45 donc impec

Et logiquement je m'arrêterais pour un long moment et me calmerais avec mon couple de Thamno ou autre ophidien qui s'y rapproche vers mars/avril minimum à juillet/août maximum

Ensuite on se calme un peu et on verra quand j'aurais mon chez moi mais doucement

là je suis vraiment très très imprégnée par le virus faites gaffe c'est très contagieux

Et vous alors ???

ben moi j augmente mon élevage de iules je suis toujours a la recherche de nouvelles éspéces
ensuite un couple de gonyosoma et un couple de m.viridis
éventuellement de la taeniura ridleyi et de l albinos ainsi que du lamprophis pasé et du thamno

niveau lézard peut étre un couple de varanus achanturus ou timorensis
éventuellement du rhaco et de l uroplatus

et pour finir je vais essayé de me faire un terra 120*60*60 pour un groupe ede 5/6 xenagama

pour moi sa sera un couple de phelsuma cepediana de préférence mais pas pour tout de suite je manque de place dans mon pti appart. Emilie tu te lance dans le laticauda, très belle espèce tiens moi au courant et pour l'aquaterra je suis sur que tu vas très bien gérer ton aménagement

Ben pour te répondre on me donne un mâle sub adulte phelsuma laticauda je devrais l'avoir prochainement j'ai le terra qui est prêt déjà clin oeil

Pour l'aquaterra je commence à gérer un peu avec les litorias puisque je leur ais fais leur petite partie aqua, et leur terra est planté, idem pour celui du rhaco et pour celui du phelsu et ça se passe impec, par contre dommage que pour un serpent on ne puisse en faire des plantés

En ce qui me concerne quelques petites chose se mettent en place. tout d'abord l'arrivée d'un couple d'Antaresias maculosa mardi, donc par la suite j'espère les reproduire, ensuite un couple d'Heterodon nasicus, que j'attends depuis juin, mais qui ne sont toujours pas décidés à manger seuls, donc j'attends encore et toujours.

D'autre part j'hésite encore à me lancer dans la ceratophrys cranwelli, je pense donc attendre que tous mes ophidiens soient installés et que les naissances de gutt à venir soient démarrées pour commencer à aménager un terra, après presque un an de renseignements, je suis plus à quelques mois près.

Voilà les projets qui m'occuepront pour à peu près les 3 années à venir, sans parler des projets à plus long terme, comme celui de me lancer dans les divers sous espèces de morelia spilota.

Pour ma part, j'ai déjà en commande pour Hamm:

1.1 BCI Anérythrisitique
1.1 Hétérodon Nasicus albinos

et je recherche encore

0.1 PR Spider
1.0 PR Pastel Lemon
0.1 PR Pastel Cinnamon

Suivant les prix, je devrais peut-être choisir un ou deux parmis les trois....

www.snakebar.ch

Du régius moi : 1.0 spider et 0.1 pastel (d ici debut d annee prochaine)
un couple d heterodon et une femelle bci peut etre clin oeil

Hum...
Un autre couple de dione , Corée ou Chine (déjà trouvés, pour Houten).
Un couple de Z. longissimus je pense.
Et je me prend à rêver d'un couple de Zamenis hohenackeri, mais les éleveurs ne me transmettent pas encore leur disponibilités (ce qui me laisse dubitatif sur le prix Razz ).

Après quelques dernières réservations (Pituophis catenifer pumilis) en cette fin d'été et début de rentrée. Je ne fais plus aucune acquisition, à moins d'une superbe occasion. Evil or Very Mad

Et oui, il va falloir attendre le déménagement et de remettre toutes les installations en route

Après on verra, selon la place...

Vous avez tous de supers beaux projets, moi aussi j'attend là mon phelsuma mais je reprend la suite des projets de rénovations et constructions à la fin de l'été qui arrive à grand pas

C'est dur des fois faut se freiner, les gens qui m'ont donné le ptit chat sont terrario et ont eu 17 petits calyptratus, ils s'en sépareront des petits, je suis très très tentée mais faut savoir se raisonner , ça sera pour après Very Happy

Ils cherchent aussi à donner un de leur physi, car ils ont un mâle adulte, et avaient une femelle qsui est morte, ils en ont racheté un deuxième sûrement femelle mais ils s'entendent pas du tout, encore une fois j'étais bien tentée pour mettre avec ma femelle, en plus quasiment le même âge, mais de ce fait j'aurais dû faire un terra plus grand et là ça serait juste pour plus long et plus haut,

heterodon nasicus albinos 1 couple
rhynchophis boulengeri 1 couple

cela sont réservé pour houten

sinon un couple juvénil de gonyosoma et peut etre un bci albinos male.

Apres j'arrete pour houten

cette semaine un nouveau terra arrive jeudi aprèm j'ai un couple de boa ci 100°/. hetero albinos qui rentre Very Happy y me tarde trop qu'ils soient là ...et 3 lasiodora parahybana qui arrivent elles mercredi ou jeudi ...et je pense garder mon tiliqua il est en vente car je manque de place mais j'aimerai bien pouvoir la garder enfin la garder surtout que je la trouve un peux grosse et je me demande si elle n'est pas gravide vu qu'elle était avec un mâle pendant 3 mois 1/2 ...son comportement a changé aussi donc scratch je vais voir...

normalement aucun achat de prévu avant la fin de l'année prochaine (priorité a la repro des spécimens se trouvant a la maison)
a part peut être si je trouve au snake-day une femelle Macdowelli sub. ou adulte "jaguar".....alors là...pourquoi pas Smile

lol finallement j'ai changé certains trucs, mais d'autres avancent

Alors le phelsuma je l'ai eu, maintenant je lui cherche deux femelles
Pour mon rhaco le terra a donc été changé il a son 60x45x60 et je lui cherche aussi une femelle
j'ai commencé ma batterie de 3 terras , j'ai quasiment fini les décos de fond et côtés du premier terra reste à peindre et vernir, ça fera donc deux terras en 88x50x46 et un 3e en 88x50x72 dans lequel finallement je vais y mettre mon mâle gutt, car à la base j'avais prévu de le mettre dans le terra de mes femelles eublés un 60x45x45 mais pour moi lorsqu'il fera plus d'1m20 il sera bien trop à l'étroit.

Autrement pour la noël je comptais avoir des dendros mais finallement je repousse cela un peu plus tard cet été même, car j'ai un projet pas mal : il y a deux ans je comptais avoir des phelsu laticauda, quelequ'un m'avait dit pourquoi ne mets tu pas des mantelle avec , mais j'avais bien moins d'experience qu'actuellement, puis ensuite on me dit que non ça ne peut pas se faire impossible,

puis récement j'ai vu un membre sur un autre site faire cohabiter ses Phelsu klemmeri avec des mantelle viridis

du coup pour "la noêl" je vais tenter moi aussi la cohabitation mais avec des mantella aurantiaca celles que je voulais à la base, avec mes phelsuma laticauda

les phelsus utilisent que la partie du haut, ils ne descendent jamais, je vois ça pour mon mâle, les mantelles restent au sol, elles sont toute petite notamment 2/3cm, donc je pense que en haut un trio de phelsu (10/12cm hein) et un trio de Mantelle 2/3cm au sol, ça le fera impec

De plus ils ont le même biotope, même continent bon je vois pas où est le problème, et aucun risque de prédation je pense, le seul truc est au niveau de la température, en ce moment je fais des test car pour les mantelle il ne faut pas dépasser un certain degré, si tout est bon je me lance, bien sûr je vais réaménager mon terra,

autre projet reptile/amphibien/invertébré, est vers mars/avril un trio de Coenobitas, les Bernard l'Hermite terrestre que je mettrais en trio dans mon 60x45x45, l'espèce me plaît vraiment, un vrai coup de coeur, leurs moeurs, comportement ect

Ensuite j'arrêterais avec mes dendrobates, j'hésite entre auratus et leucomelas, mais je pense que je me dirigerais plus vers la deuxième espèce

après je me calme tout du moins pour un moment, en attendant que j'ai mon chez moi, ma pièce et mes CDC AOE, là je continuerais un peu mais doucement, sûrement quelques sauriens (varanus exan, uroplatus, autres geckonidae arbo, uromastyx, heloderma) collubridae (mandarina, boiga, ect) un morelia viridis sorong, cerastes cerastes, botriechis schlegeli (bon si j'obtiens l'extension en venimeux et si j'ai les installations adéquates) , divers amphibiens, ensuite je me tenterais si je le peux et avec le feu vert de divers organisation la sauvegarde et réintroduction d'espèces menacées d'extinctions (si bien entendu cela est possible)

Et je compte de plus créer mon association herpeto dans ma région (soit je serais en région centre, soit en bourgogne ou ailleurs car je ne sais encore où je serais demain finallement) où je résiderais et pourquoi pas m'étendre à d'autres,

Le but de cette association serait : de se rencontrer entre passionnés, organiser des sorties nature herpeto, récupérer éventuellement les reptiles/amphibiens/invertébrés, maltraîtés, dont les gens veulent se débarrasser et les replacer ou autre, si possible participer à des programme de sauvegarde d'espèce, protection ect, j'ai vraiment envie de faire cela mais un peu plus tard avec une plus grande experience dans le domaine, de la vie aussi, plus de maturité, bouteille ect, mais ça me tiens à coeur...

Bref énormément de projets côté reptiles/amphibiens/invertébrés, voilà pour moi, (désolée j'en ai écris long) ensuite j'en ai pleins d'autres mais ça n'a rien à voir avec ce domaine.

• Créer...