Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxence02

Python regius albinos (génétique, éleveur...)

Messages recommandés

Bonjour,

ça fait un moment que l'idée d'avoir un Python regius albinos me trotte dans la tête, car je trouve cette phase très belle, pas uniquement chez les pythons.

Mais en voyant le prix, je me demande si je dois garder cette idée, j'ai souvent vu aux alentours de 2000€.

C'est pour ça que j'essaye de trouver des idées pour diminuer le prix sans acheter directement un voir deux python royal albinos.
Et j'aurais besoin de votre avis sur certains point.

Si j'accouple deux python regius 100% het albinos, j'aurais bien sûre quelques spéciments albinos, mais est-ce que je peux prendre un couple de la même ponte et les reproduire par la suite sans qu'il y ait des problèmes de consanguinité ?
Ou peut être deux spécimens de pontes différentes mais des mêmes parents ?

Sinon quel solution vous me donnez ?

Si vous connaissez des éleveurs à prix convenable de 100% het albinos si ce que j'ai dis au dessus pourrait aller et leur prix (même le prix que vous avez pu voir) ?

Egalement si vous avez le prix et les éleveurs de python royal albinos ?

En vous remerciant d'avance de toutes vos réponses !

Les problème de consanguinité c'est tout un programme. Les reptiles, en général, sont peu sujets aux dégénérescences liés à la consanguinité (j'ai en tête un éleveur de V. berus qui a produit de la génération F4 à partir d'un seul couple sans problèmes aucun). Mais il faut savoir que la sélection au sein d'élevages augmente énormément cette consanguinité.
Je ne me prononcerais pas sur le cas des regius albinos, puisqu'il y a visiblement plusieurs souches comme pour le piebald, mais en faisant reproduire des "siblings" ensemble ou des descendants avec leurs géniteurs, les risques de d'appauvrissement génique augmentent sensiblement, c'est mathématique.
Concernant les pontes différentes, le problème reste exactement le même que pour les petits d'une même ponte : le matériel génétique est identique (ça reste la même lignée issue de mêmes géniteurs). Pour faire les choses avec moins de dégâts potentiels en restant raisonnable, il faudrait avoir un mâle albinos et 2 femelles "classiques", puis reproduire les juvéniles issus de ces deux pontes (comme dans ton exemple, des Het 100%), mais ne pas faire de "back-crossing", c'est -à-dire ne pas faire de repros avec les géniteurs. Les juvéniles de ces deux pontes te donneront assez d'albinos, et tu pourras refaire autant d'accouplements que tu souhaites entre les deux lignées .

Salut,

merci de ta réponse...

Pour la consanguinité je pensais bien que ça serait risqué mais j'ai préféré demandé quelque fois que...

Pour le "back-crossing" tu parles par exemple de ne pas accoupler un BB avec l'un de ses parents/arrière-parents... ?

Sinon j'ai pensé à faire reproduire un mâle 100% het albinos avec deux femelles 100% het albinos, ce qui éviterais d'acheter un albinos.

Mais je crois que le prix d'un python royal 100% het albinos est tout de même élevé ?

Les animaux hétérozygotes se négocient à des prix inférieurs à la moitié d'un albinos, le tout est d'être certain d'amener une reproduction à son terme clin oeil .
Disons que si tu reproduis du 100% het avec du 100% het, tu auras forcément (enfin, de manière statistique) de l'albinos, mais aussi des het et des "classiques" indissociables à l'oeil nu évidemment.
Et oui le back-crossing c'est ça. C'est une manip intéressante pour vérifier le caractère hétérozygote d'un spécimen, mais au sein d'un élevage c'est forcer une consanguinité non désirable (du moins si tu es certain du caractère 100% de l'héterozygotie de tes spécimens).

Si tu ne peux pas prendre de l albinos il te reste les heterozygotes, tu n as pas d autre solution.
Tu trouves des couples a 600€ mais c est du juvénil donc la repro ne sera que dans quelques années.
Pour des spéciment deja reproducteur le prix sera forcement plus élevé.

il te faudra être sur du ton coup et bien connaitre ton ou tes vendeurs pour être sur d'avoir bien du 100°/. hetero albinos le plus sur c'est d'avoir un juvénile qui vient d'un couple albinos et 100°/. hetero albinos et que tu constate par toi même que dans la porter il y a bien eu naissance d'albinos dans le lot pour les autres ils seront d'aspect classique et eux seront tous 100°/. hetero albinos donc pas de soucis si tu en prend un il portera le gêne de l'albinisme et il te restera plus qu'à trouver un autre spécimen qui sera identique en ça Mad pas évident du tout...surtout de trouver un éleveur qui a un porter.Après toutes ces émotions il te faudra attendre qu'ils arrive à maturité sexuelle donc compte minimum 2 ans voir plus ...tu les reproduit et tu ouvre bien grand tes yeuxxxxxxxx affraid pour voir si il y a effectivement des albinos sachant que tu auras en théorie 25°/. d'albinos,25°/.de normaux et 50°/.d'hetero albinos et eux tu ne pourras pas le différencier...et si tu constate que tu n'as pas d'albinos dans ta porter aprés tous ces efforts tongue c'est que l'un des 2 à qui tu a pris tes pythons t'auras arnaqué et la colère ...par contre si tu as des albinos cheers ça auras était dur mais tu fait péter le champagne :bom:tu m'invite et tu me fait kdo un petit poulet albinos bounce

Salut,

merci de vos réponses !

Le coût d'un het albinos est également assez élevé mais après avoir réussi à avoir de l'albinos le coût sera vite amorti même si gagner de l'argent en reproduisant de l'albinos n'est pas mon but ! Twisted Evil

C'est vrai que c'est risqué pour avoir du 100% het albinos, ne pouvant pas être visible, ne touchant que les gènes.

Comment être sûre et certains que les BB soient 100% het albinos, sans compter la confiance envers le/les vendeurs ?

D'ailleurs si vous connaissez des éleveurs compétant et en qui je peux avoir confiance, je suis preneur (sachant tout de même que ça ne sera pas pour tout de suite) !

En accouplant des 100% het albinos, les naissances se composeront de quelques spécimens albinos et de 66% Het albinos. Si je ne me trompes pas ?

Si j'arrive à avoir de l'albinos, c'est sûre qu'après deux, voir plus, longues années d'attente, je serais vraiment fous de joie !

Par contre pour le cadeau ça reste à voir...
Je m'en ferais déjà cadeau d'un couple Razz

calisto a écrit:
le plus sur c'est d'avoir un juvénile qui vient d'un couple albinos et 100°/. hetero albinos et que tu constate par toi même que dans la porter il y a bien eu naissance d'albinos dans le lot pour les autres ils seront d'aspect classique et eux seront tous 100°/. hetero albinos donc pas de soucis bounce

albinos + classic = 100% normaux het. albinos

pas besoin qu il soit accouplé a un het. albinos. Ball_ppython en vend si ca t interesse (non je ne touche pas de commission )

comme il dit c'est pas pour tout de suite mais je serai lui je lui en prendrai ...c'est pas tout les jours noel ...j'ai dit qu'il prenne un juvénile à une personne qui aurai eu des petits d'un accouplement entre un albinos et un 100°/. hetero albinos pour qu'il ne ce face pas arnaqué quand il ne connait pas les gens mais si sur le forum il peut mieux discuter avec des gens plus sur , évidement qu'avec un couple de parent albinos x normaux il aura du 100°/. hetero albinos c'est juste par rapport au vendeur que j'ai dit ça ...car même dans ce milieu malheureusement il y en a qui en profite par rapport au débutants comme partout d'ailleurs et c'est bien dommage ...donc j'ai dit ça pour qu'il ai moins de chance d'être déçu aprés presque 2 ans voir plus d'attente ...

Salut,

Et bien moi, j'attend des éclosions de regius 100% het albinos, le mâle est albinos, je l'ai accouplé avec 4 femelles, deux ont pondus j'ai mis des photo dans la rubrique appropriée!
Mes animaux seront garantis 100% het albinos ( ça sera noter sur le certificat des cession ) mon but n'est pas d'arnaquer des gens, je ne vend que ce que j'ai à vendre pour ce qu'il sont!

Les premières têtes devraient sortir vers le 10 Septembre! Je prend les réservations dès maintenant ( je ne demande pas d'argent avant les naissances ) je note juste votre nom sur une liste, les personnes inscrite sur cette liste seront prioritaire!

Contact moi sur mon mail breederscorp@free.fr si tu veux plus de renseignement!

Fred

a ben c'est cool Very Happy dommage que pour le moment j'ai pas la place mdr mais j'imagine que tu doit faire de la repro chaque année comme t'es sur le forum et sur marseille peux être l'an prochain pourquoi pas je suis pas fan de python mais la phase albinos comme pour le boa est trés belle ainsi que les autres de toute manière ... les classique son trés moyen ...à mon goût.

• Créer...