Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cruel Dilemme ^^

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis à la recherche de ZE selle que je voudrais pour mon loulou (Un Frison/Mérens)

J'ai longtemps pensé prendre une Wintec 500 à système Cair mais le synthétique m'effraye un peu.
Je suis donc partie sur une en cuir et j'ai découvert à ce moment là que (riez pas) Wintec avait sa version de luxe : Bates !
Donc j'ai flashé sur la Selle Bates "Mixte" CAIR :

Appréciez le luxe sans précédent de caractéristiques performantes offrant à votre cheval une liberté de mouvement et un siège close contact très bien équilibré, idéal pour l'équitation de loisirs, le travail sur le plat et la chasse. Selle en cuir vachette 1er choix équipée d'un nouveau design d'arçon grande performance, de larges taquets de genoux pré-moulés, de Flexiblocs réglables, de couteaux d'étrivières ergonomiques, des panneaux à air CAIR®️ et du système d'arcade d'arçon facile à changer EASY CHANGE®️.

Sinon une amie m'a parlé de la selle Startrekk mixte :
Selle mixte sans arçon.5 tailles d'arcades( à changer facilement soi-même).matelassures rembourrées de laine.

Ce sont les deux qui me plaisent.
J'aime beaucoup le fait de pouvoir adapter ma selle au corps de mon loulou puis leur modèle n'est pas moche du tout
Mais le souci c'est que la startrekk n'est achetable qu'en France (ou livrable mais j'aime pas) donc je devrai aller jusque là
Pour la Bates, il y a une sellerie juste à côté de chez moi donc c'est pas un souci

Est ce que vous avez testé ces selles ? Qu'en avez vous pensé ? En avez vous ?
Enfin dites moi tout, donner moi votre avis...
Je suis complètement perdue Laughing

Invité
Ha ben merci :D

En te lisant, j'aurais tendance à me diriger vers la Bates

Invité

Moi personnellement j'aime bien les wintec et trouve le système cair hyper confortable tant pour le cavalier que pour le cheval!!même s'il ne me l'a pas dit Laughing c'est un amortisseur donc forcément plus confortable!
Pour ce qui est des Bates J'ADORE !!!!! ?j'ai essayée la dressage esthétiquement je l'a trouve magnifique
Et confort pour MOI car le confort d'une selle est personnel je trouve que c'est un fauteuil!! siège semi creux et large,troussequin remonté mais pas trop,une avancé de taquet parfaite ni contraignante ni trop lâche seul bémol,le prix justifié mais 2000€.