Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caveçon

Messages recommandés

Invité
Je reviens d'une ballade a pied avec mon poulain qui, voyant des juments courir dans le pré pour venir le regarder passer, m'a trimbaler comme une ***....
j'avais acheté un caveçon bien trop rembourré pour le bonhomme et je voudrai acheter quelque chose d'efficace. je recherche un caveçon iberique
J'ai vu ceci qu'en pensez vous ?
http://www.sellerieclaeys.com/article.php3?id_article=280

et celui ci chez paad
http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00960.htm?mode=detail&pic=1&cat=0&page=1
pas cher du tout ce qui m'arrrange en ce moment....

Invité
Pourquoi utilises-tu un caveçon pour aller te ballader avec Arend ?

Invité
Justement pour maitriser ce genre de comportement face aux juments, il est entier et ce matin je n'avais pas le caveçon mais un simple licol, et je sais que le caveçon que j'ai, n'aurait pas suffit a le contenir.
Ce matin il a completement oublié que j'etais au bout de la longe, ne m'a pas bousculé mais est allé ou il avait envie et ça c'est inconcevable. J'ai deux solutions, je teste un vrai caveçon et pas les trucs "de filles"et c'est efficace, soit il y laisse ses couilles !
Arf, je suis en colère, c'est la 1ere fois qu'un cheval me trimballe et ca a du mal a passer !!

Oui, moi aussi je crois que je vais investir dans un caveçon.
Quand je pars en balade à pieds je suis obligée de mettre le filet car sinon la balade peut vite se transfomer en ski nautique!!
Le licol n'en parlons même pas!!

Invité

Comme tu y vas !

Est-ce que tu as essayé un licol "corde" dit "étholo" en y mettant une longue longe (et en portant des gants...!) qui est beaucoup plus dur en fait qu'un licol plat , même costaud ! Plus ton licol sera fin et plus il sera "agressif" ce qui te permet de moduler l'inconfort ! En fait il ne voit pas beaucoup de nana, non ?
(Ca me rappelle un truc "pas cheval" ! Je me suis inscris à des cours de latin parce que cela se passait au collège des filles ! C'est te dire tout ce que l'on peut faire ! Heureusement que le risque était différent ! )

Invité

ben tu vois ce qui est bizarre c'est que les filles il a l'habitude on passe souvent par la, que s'est il passé aujourd'hui je sais pas?peut etre parcequ'elles sont venues en courant, j'en sais rien, mais ca ne doit plus arriver (j'ai un licol corde). C'est vrai que je compose pas, mais je suis comme ça Laughing ! Et je n'ai surtout pas envie de me faire malmener !

l'idéal, que ce soit pour le caveçon ou le licol, est d'avoir une muserolle "fine", plus ça sera fin et plus tu auras d'emprise sur lui ; ce qui est à double tranchant car plus c'est fin et plus ça peut etre dangereux, blessant pour lui... mais il faut trouver sa sensibilité...

ps : désolée pour msn Laughing j'suis pas souvent sur le pc Wink

Invité

Ouiluiluil ! tu voit c'est l'hiver Laughing ca les rends crazy...
Emilie m'avait appris à même en extérieur quand il faisait ca te pencher vers ses hanches pour récupérer son attention!mais je pense que tu le sais et que si tu avait eu le temps de réagir tu l'aurais fait:scratch:
T'en veux un façon chaine de vélo? Laughing

Invité
Je connait ton point de vue sur ce cavecon et tu connait le mien mais si tu veux vraiment lui montrer une fois ce que c'est d'être radical et repasser après à un cavecon normal je peux demander celui de Thierry!

Invité

tu vois camille on va y venir a la monte camargaise Laughing t'as quoi comme caveçon toi?

Invité

Moi j'en ai pas j'ai un licol étho et je le longe avec !
Et franchement ce cavecon est ce qu'il est mais les résultats sont là!
Quand je vois le mien qui m'as pris la main toute la balade la semaine dernière

Qu'il fasse attention ca ou autre chose lui pende au nez!! Twisted Evil
Les ménager c'est bien mais y a un moment ca suffit!

Invité

Moi ça me pose un problème :

Je me demande bien ce que je vais pouvoir faire couper si ça m'arrive avec Annechje !!!

Invité
jeanjarre a écrit:
Moi ça me pose un problème :

Je me demande bien ce que je vais pouvoir faire couper si ça m'arrive avec Annechje !!!

Laughing
Pas encore vue les juments sauter sur les entiers... Shocked mais sait t'on jamais Laughing
Bon on fait une commande groupé de cavecon "chaine de vélo"...

Invité

oui jeanjarre t'inquietes pas ! bien que souvent on dit que les filles ont finalement plus de couilles que les mecs Laughing
Camille c'est partie pour la commande groupée

Moi j'ai un caveçon ibérique pour ma jument et j'en suis super contente au début j'ai du lui expliquer quelques petites choses maintenant mes actions sont très légères et elle répond de suite...Ceci m'a aussi aide pour la partie licol qu'elle respecte beaucoup plus qu'avant que ce soit corde, plat ou rien c'était pareil...