Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est ce que les crins bouclent avec l'âge ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous

Je vais bientôt acquérir un frison, nous sommes a la recherche de notre perle noire que nous souhaitons avec des crins bien boucles

Ceux que j ai vu ont trois ans magnifique mais les crins sont raides
Est ce qu ils bouclent avec l âge ?

Merci d' avance pour vos conseils
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,
si tu regardes des photos sur le forum tu verras que certains ont des crins raides et d'autres "bouclés";c'est comme nous les humains
a trois ans il a déjà la nature de crins qu'il aura plus vieux.
c'est une question de gout,comme pour nos modèles de frison:sport ,baroque,arabo frison
voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wolter a 11 ans et pas boucles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contrairement a ce qu'on croit rare sont les frisons bouclé le mien a une mèche qui frise naturellement dans le toupet sinon raide!
comme dit plus haut si a 3 ans il est ondulé,il le sera sinon non !
Regarde Annechje la jument de jean je crois quel est frisé mais c'est rare si c'est ton principal critère de sélection tu vas avoir du mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et beaucoup sont frisés avec l'aide de quelques tresses, souvent le cas avant les concours ou pour poser dans un magasine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiemme a les crins plutot ondulés mais c est vrai que cela dépend des frisons ! un petit fer à friser sinon ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cheval de ma mère avait les crins bouclés (comme elle Laughing )
et il avait 2.5ans, avait toujours été ainsi....c'était le cas d'un autre fils de jurjen croisé des années après..... parfois ça vient des parents quoi ^^
alexandra pourrait peut être confirmer, un de ses frifri est un jurjen.

mon cheval lui a eu des crins raides très longtemps et maintenant qu'il a 14ans, ils ondulent un peu....depuis environ 2/3ans

certains accentuent en faisant des nattes , comme dit dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument a sa crinière ondulée mais pas le toupet et il est vraiment peu touffu en fait...
Les frisons ne sont pas frisés comme beaucoup le croient (mais ils viennent de la région de la frise), ils sont juste ondulés et dans les magasines, ils ont eu de jolies tresses avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ stella : ben je confirme qu'il y en a quand même , Wink
oetsen était frisé, et n'a jamais eu de tresses Very Happy toupet et crinière !

et moi même humaine, j'avais les cheveux lisses étant gamine, et avec l'âge, ils frisent ... Very Happy

j'ai entendu dire (sur le cheveux humain) qu'un cheveux frisé était un cheveux "malade" , en moins bon état qu'un cheveux lisse ..mais bon, après ,la science ,ça peut changer ! Very Happy

je verrais à scanner une photo de oetsen demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois alors, Lilou, que les cheveux sains (raides donc !) tiennent moins longtemps sur le crâne que les cheveux malades (donc frisés !) !

...du moins si j'en juge par ma tignasse et mon age ! ...et je te garantis que la science n'a rien à voir là-dedans !

Maintenant il est vrai aussi que les miens ont toujours été frisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lilou jeanjarre, en fait les cheveux frisés sont des cheveux secs, les cheveux raides sont des cheveux bien hydratés Laughing ( je me bâts avec un fer pour être coiffée, j'ai pas le cheveu crépu mais ondulé comme mon frisouille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha Laughing

on en apprends des choses ici ! Very Happy

j'ai pls ondulé que frisé oui, ma mère elle est frisée de naissance, je vois bien la différence ^^

enfin après tout c'est ptet pareil chez les chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que des frisettes et des bouclettes ce n'est pas tout à fait la même chose il me semble, si Question

Sinon, je reviens sur le sujet, à partir de quel âge à peu près peut on savoir si ma pouliche par exemple aura les crins bouclés, frisés ou non, pour l'instant elle n'a que 7 mois, il semble raide aussi, mais une photo peut être pour que vous me donniez vos avis Par contre sa queue semble s'onduler un peu plus je trouve. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xeryus a commencé à onduler tard ! il devait avoir dans les 10 ans /11 ans.
avant, lisse de chez lisse !

la boucle est plus définie et grosse que la risette dans la logique (je pense)

oetsen était bien frisé avec des boucles, en fait on aurait collé les cheveux de ma mère dessus et ni vu ni connu ! ça faisait la blague Laughing
après je pense aussi que si tu connais les parents et un peu plus loin dans la généalogie ,ça peut aider à savoir Very Happy


J'oubliais, étant donné que xeryus a de la dermite, il est possible , même si je n'affirme rien, que l'ondulation de ses crins provienne de ça, à force d'arracher, voir repousser, re-arracher etc ...

tiens :
poulain à 1.5 ans :



à 5 ans :



à 14 ans :



si ça peut aider ! Very Happy
même en brossant les ondulations reviennent vite, les crins se regroupent comme des rastas quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, les cheveux frisés sont secs, mais ça n'est pas une maladie !

Pour ce qui est du terme frisé ou ondulé, cela dépend de ce qu'on appelle frisé.

Voici ce que j'appelle bouclé ou frisé :


Et ce que j'appelle ondulé :


Et là, une copie d'un truc trouvé sur le net concernant les cheveux frisés :
Leur fragilité due à l’angle de pousse particulier du cheveu. Le cheveu frisé pousse à l’horizontale du cuir chevelu, il s’enroule alors sur lui-même et a des difficultés à sortir. De plus, cette structure en hélice rend difficile l’écoulement du sébum hydratant : sécheresse, bouts fourchus, cheveux ternes, cassants et incoinçables sont alors au rendez-vous

Sur les cheveux raides :
Leur manque de volume, pour ne pas dire leur « platitude ». Le cheveu raide, communément appelé asiatique, pousse perpendiculairement au cuir chevelu, rien ne freine alors sa pousse et il sort droit comme un « i ». La pesanteur fait le reste et le cheveu raide ne reste pas droit sur la tête mais tombe, et donne alors cette impression de ne pas « avoir beaucoup de cheveux sur la tête ». N’oublions pas non plus le revers de la médaille du cheveu brillant : le gras

J'avais fait une étude sur la nature des cheveux, dommage, je ne l'ai plus...

C'est juste une question de vocabulaire, mais pour moi, Oetsen est ondulé, pas frisé, je ne lui vois pas de bouclettes sur la dernière photo, mais une ondulation, des vagues, il n'est pas raide, c'est sûr. Enfin, c'est juste ce que je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est xeryus sur la photo, pas oetsen Wink

je l'ai montré à intervalles d'années, on voit que la texture du crin a changé, donc je pense que tout frison ou cheval peut avoir la texture, ondulation , changeante, comme pas du tout.
xeryus a ondulé avec l'âge , comme on le voit sur les photos.

par contre je vous montrerais, oetsen était bouclé

on avait pas de numérique, il faudrait que je scanne les photos de oetsen. Il est décédé très jeune.
on ne verra peut être pas très bien...

je pense par contre que oui, un cheveux lisse ne peut pas boucler, mais il peut onduler, comme les crins de xeryus, ou comme mes cheveux à moi.
Mes cheveux aussi, graissent très vite, je dois les laver tous les 1 à 2 jours ..et ils sont très longs en plus...
par contre , un cheveux frisé le reste.

très intêressant la lecture de tes recherches !
je ne sais plus qui avait dit à ma mère que le cheveux frisé était un cheveux malade ... un coiffeur sûrement, je lui redemanderai ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, c'est pas le bon cheval, zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frisette, bouclette, j'avais pas nommé ondulé, mais pour que ça aille avec les autres je dirais ondulette Laughing c'est vrai que c'est aussi très différent, donc bouclette, avec de grosses boucles, frisette, des petites ondulations et ondulette, de grosses ondulations, c'est bien ça
j'ai tout compris moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca peut aussi être "bouclulé", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez pour rigoler sur le terme"bouclettes",quand j'ai présenté Minne à un concours de modèles et alures,j'avais fait la veille une natte d'étalon, et bien la juge au micro a dit"magnifique, sa propriétaire a fait des papillottes"
j'avais pas l'air c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi "des papillottes" ? La tresse était ratée ? Ou alors la juge sortait de l'arbitrage d'un concours de friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non c'est parce que ca ondulait beaucoup
les papillottes c'est quand tu mets les cheveux dans des petits papiers et que tu les enroulent ,un peu comme dans un bigoudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AH !

Mille excuses je ne connaissais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi phéa a les crins frisés naturellement mais quand elle était petite ce n'était pas autant que maintenant mais je ne sais pas à partir de quel âge ça a changé

une tite photo au cours de ses 1 an:


maintenant à 5 ans et demi:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'adore le toupet!magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourvu que ma puce suive le même chemin ! Pour les ondulations c'est le cas mais pas la longueur ! J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique ta phéa!!!!! un vrai cheval de barbie!!! looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai personnellement jamais vu de frison avec les crins bouclés...
par contre ondulés oui
je ferais une photos des crins de mon Wal, et ça ondule
Lize non, ses crins sont trop longs, trop lourds...
par contre j'ai déjà vu des queues de frisons bouclées ! (enfin ça fait des rasta, des mèches entourées sur elles mêmes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Alex tu as raison ! Frisés je pense que ça ne court pas les rues si jamais ça existe, mais par contre ondulés c'est certain !

C'est aussi pour ça qu'il faut toujours traire les frisons qui ont du lait !

....chuttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
le mien il ondule d'ailleurs ça fait des dreads Laughing


les miens aussi Laughing (heu je parle de mes gros ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo des crins de Wal (20 ans)

ça ondule Very Happy



il n'a des tresses qu'à l'avant, pour l’empêcher d'avoir des crins dans les yeux... le reste de la crinière n'est pas tressée (pour donner cet effet, c'est naturel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gurbe a des dreadlocks à la queue (tu parles il a tellement été soigné et paré) et presque pas de crinière on dirait un poulain ...

Y'a 3 semaines avant d'arriver à la maison !


Ce week-end !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...