Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frisonluxe

SIROP HUMAIN POUR USAGE EQUIN

Messages recommandés

En cette période de l'année, les premiers coup de froid arrivent malheureusement. Les traitements vétérinaires sont onéreux et voici 2 sirops que j'utilise sans problème ni effet secondaire sur mes chevaux :
TOPLEXIL sucre (pour toux sèche, avec un goût de caramel que les chevaux aiment, les poulains aussi),
SURBRONC (pour toux grasse)

Et pour le nez qui coule, le traditionnel VICKS en pommade coupé avec 3/4 de vaseline pour ne pas brûler les muqueuses.

Avez-vous d'autre remèdes de ce genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les toux sèches et d'irritation, rien de tel que du miel dans de l'eau, bouilli, et refroidi (sur ration). Idéalement d'eucalyptus ou de lavande (antiseptique des voies respiratoires), mais le miel "éco" en petit seau fonctionne aussi très bien .... comme chez l'humain, il est prouvé que cette solution, dans ce cas, est plus efficace que n'importe quel sirop.

J'utilisais effectivement le VICS pommade mais pur sous les naseaux en cas de muquosités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles je n'y aurais pas pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil je donne aussi du toplexyl kan loulou tousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand le nez coule je suppose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peux donner du toplexil sans problème.
Par contre le flacon y passe vite car la posologie doit etre dde mémoire de l'ordre de 50ml matin et soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dosage?
En tout cas bonne idée! Avec ma mère médecin je vais pouvoir piquer dans la pharmacie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le miel, en curatif. Le dosage... j'y allais au pif, je dirais 3 grosses cuillères à soupe dans nv. 30 cL d'eau bouillie. Matin/midi/soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le miel, je n'y avait pas pensé merci claire je vais en donner un peu à vienna qui tousse en ce moment quand au Toplexil, je le donne uniquement en cas de toux et pas en préventif mais je donne 20 ml matin et soir et cela fonctionne le sirop coûte environ 3,50 euros les 150 ml et il faut bien au moins 3 flacons mais ils prennent cela pour une récompense ......

Le Surbronc, c'était mon medecin qui me l'a conseillé quand mon premier cheval était convalescent de la rhinopneumonie et c'est très bien quand le cheval crache des mucosités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...