Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Appeler l'osteo tout de suite apres une chute ?

Messages recommandés

Invité

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'épisode dans la partie "questions", ma jument est tombée ce week end. Lorsqu'elle marche, son bassin est plus relevé d'un côté. Je pense donc appeler l'ostéo pour tout "remettre". Demain soir, j'aurai l'avis du véto.

Mais pensez-vous qu'il faille appeler l'ostéo rapidement ou attendre 1 mois ?
Car dans un sens, c'est peut-être rapide, elle sera tout juste remise de ses bobos, mais dans un autre, il ne faut pas que la morphologie "se fasse" à ce bassin de traviole, la cicatrisation sera peut-être plus longue.

Avez-vous des eu ce genre de chute, qu'avez-vous fait ?

Merci Wink

Invité

Le véto est venu dans la demi-heure. Il est revenu samedi soir pour voir l'évolution. Et il devrait repasser ces jours-ci, je l'attends. Mais je voulais avoir votre avis, si vous avez déjà vécu qqch de similaire et ce que vous avez fait. Merci Wink

jamais vécu cela, mais je pense que l'avis véto (même s'il peut être contre l'ostéo, c'est ce qu'on m'a dit No ) est primordial... il faut lui demander si selon lui quelque chose a été déplacé...
mais dans tous les cas, une visite ostéo ne peut pas faire de mal dans les semaines qui arrivent...

Invité
pour ma part, j'opterai pour un avis vétérinaire, puis une consultation osthéopathe , les 2 étant bien souvent complémentaires

Invité
J'ai vu le véto tout de suite (ça, c'est mon truc !) et je lui avais demandé son avis, il me conseillait d'attendre un peu avant d'appeler l'ostéo. Son hématome doit être quasiment résorbé maintenant. Mais au début, elle ne bougeait pas bcp, donc la faire manipuler dans tous les sens lui aurait fait mal.

Cela fait 25 jours que ma jument est tombée, on ne reprend le travail en liberté que tout doucement depuis une semaine et demi (l'hiver oblige), je ne l'ai montée que 10 min au pas hier. Mais je ne la trouve pas guérie et l'ostéo passera prochainement. ça ne lui fera pas de mal de tte façon !

Invité
non c'est sur ca ne lui fera pas de mal surtout si elle n'en a jamais vu?? on conseil 1x/an de les faire manipuler

Invité

Elle l'a vu l'année dernière Wink Ce sera son cadeau de Noyell !