hugooo1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Alors voila je fait ce post pour mettre un peu de tout ce que j'ai put observer cette saison méme si ce n'est pas fini, bon je ne met pas toutes les photos il yen a beaucoup trop, déjala jai pas fini ! Jespere qu'elles vous plairont: Si certains noms scientifique manque et que vous pouvez m'aider se serait gentil ou encore si vous voyez des erreurs Les insectes dans un premier temps: Aglais urticae Coccinella sptempunctata Euplagia quaripunctata Euproctis chrysorrhoea Lithobius forficatus Dsl pour la qualité de la photo de ce spécimen Melanargia galathea Melitaea cinxia Palomena prasina INCONNU (enfin j'ai pas trouvé) Ca pourrait faire une belle pub pour les éponges Pieris napi Polygonia c-album Dorcus parallelipipedus Lucanus cervus Ocypus (olens) Pimelia bipunctata Procrustes coriaceus Voila dans un premier temps pour la parties des insectes (je remercie juste au passage entomofou un menbre de reptile nature qui ma beaucoup aider pour certaines identifications ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Arthropode 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Salut!! Très belles photos et très beaux arthropodes Thierry Arthropode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bon allé je passe aux arachnides la ca va être plus rapide ! Nom, non trouvé: Alors la encore non trouvé mais j'ai pensé a Amaurobius fenestralis mais je ne suis pas sur du tout Elle aussi je n'ai pas trouvé je sais juste qu'elle était grosse et moche lol,dsl la photo est flou, mais j'aimait pas cette araigné Synaema globosum C'est une toute petite araigné (c'est pour ca que les photos sont flou) de la famille des thomisidae Misumena vatia ma préféré apelé araignée crabe En plein repas d'un grillon: Et ma préférée: Voila pour cette partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin03 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Jolie photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Ensuite alors la il va me manquer beaucoup de noms latin quasiment tous je croit, ce sont les fleurs ! Juste avant au passage une petite musaraigne, j'ai pas prit le temps de faire de beau clichés: Les fleurs: 1) 2) 3) Lavatera 5) 6) Geranium robertianum 9) 10) Onobrychis viciifolia 12) 13) 14) Orchis purpurea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bon allé la partie amphibien: Je commence avec les "nombreuses" salamandres que j'ai trouvé ! On peut comme également observer l'évolution de cet animal très intéressant: Larve de Salamandra salamandra Quelques jours plus tard on constate déja un prononcement des couleurs Ensuite a la sortie du stade larvaire, la salamandre passe beaucoup plus de temps a la surface de l'eau, on voit aussi la disparition des branchies externes ! Ensuite un BB Salamandra salamandra sortie de peu de son stade larvaire qui a surment prit un repas peu de temps avant je pense qu'il avait une petite semaine (terrestre) Jeune spécimen (1 ou 2 ans) 1er spécimen adulte: Et le 2eme spécimen adulte (16 cm) et je pense un male: Ensuite les grenouilles je commence avec une Rana esculenta Une autre que je n'ai pas identifier: Une autre encore non identifié mais la elle est un peu jeune ! Bon alors elle je l'avait identifier mais je m'en souvient plus (jlai pas noter) mais je pense quand méme (pas sur a 100%) que c'est une Rana dalmatina Bon voila la partie amphibien fini il ne me reste plus que les reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bon les reptiles (j'en peut plus la) ! Je commence par un orvet Anguis fragilis Lacerta agilis Podarcis muralis Zootoca vivipara Ensuite un premier spécimen de Natrix natrix jeune ! Et un 2eme scpécimen juvénil j'ai vraiment pensé de cette année le seul problème est que le moment ou je l'ai rencontré ne correspond pas a la pèriode des naissances il mesurait environ 22 cm: Et la dernière enfin ma préférée lol: Et voila jespere que ca vous avez aimé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Impressionnante cette série de photos En plus, avec les noms. Alors là, je dis "chapeau" Hugooo Vivement l'été prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Merci Askook, c'est vrai que c'est du boulot de chercher tous les noms, merci aussi a Rui pour l'identification du Zootoca vivipara et pour les grenouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas80 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 :chamapagne: chapeau bas superbe qualité de photo, et nom de chaque espece! la il y en a vraiment pour tous le monde je dis juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PogAudRey 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 wouah, cro beau tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Félicitation , de bien belles rencontres et sutout bravo pour avoir mis et trouvé tous les noms Les Administrateurs , modos , Fondatrice et nous mèmes devrions te decerner une mention spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Bravo Hugooo, oui je t'offre la mention speciale herping . De superbe photos merci. Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Félicitations pour ces magnifiques photos, que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Félicitations, superbes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 que de superbes photos, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Alors merci a tous pour vos commentaires ! Je rajoute quelques photos faites récament notament un orvet trouver hier ! Donc Vespula vulgaris Puis Pentatoma rufipes Et enfin Anguis fragilis Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites