Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

moustache

Messages recommandés

Invité

je me présente.Mon nom est Moustache,je suis un irish cob de 8 ans.Je mesure 1m44 et j'ai bien le caractère du poney,mais je suis aussi adorable.Je fais régner l'ordre au sein de ma famille et à part ma "copine" Tasmine(la dame aux grandes oreilles),tout le monde fil droit,surtout quand il s'agit de nourriture.Je suis montée par mon copain de 8 ans aussi et nous nous entendons pas trop mal,ma mère et mon père me monte aussi car j'ai vraiment un caractere cool.Le seul défaut que ma mère me trouve c'est que je suis tête dure.mais il ne faut pas oublier que même si je suiImage hébergée par servimg.coms "grand",je fais partie de la race des poneys et j'en suis un vrai.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image h<a href=Image hébergée par servimg.comébergée par servimg.com" />
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très joli et porte bien son nom de "Moustache" ton "penn kalet" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Jeanjarre des compliments,c'est un sacré poilu avec 4 bottes des années 70:le plus drôle c'est le maréchal pour le ferrer(au début il se tirait les cheveux pour ne pas lui en enlever mais aujourd'hui,on lui met des chaussettes)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beau et belle photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore merci pour les compliments.moustache n'est pas vraiment son nom mais j'ai la facheuse habitude de denommer mes bébés pour leur donner des surnoms affectifs et qui leur resteront à vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alala je suis fan des irish cob,c'était le premier poney de ma fille.
tout noir et 4 balzanes blanches
un vrai guerrier au prè,il fallait aussi que les copains filent droit;mais avec nous un vrai nounours.
ca m'énerve de ne pas pouvoir mettre des photos( d'ailleurs,SOS,j'ai un mac et impossible de convertir des photos pour le forum) Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super beau !
de beaux yeux bleus , et la moustache c'est trop mignon !!

minne : quel est le format de tes photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les compliments pour le père Moustache.Les photos se font rare en ce moment car ils sont dans un état catastrophique(ils ont tous changé de couleurs) et même la brosse,l'étrille n'y fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben tu sais, mon loulou aussi c'est même pas la peine de penser aux photos de mode en ce moment Laughing il est plus en mode " thalasso " bain de boue en ce moment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,tu as raison lilou,c'est le mode thalasso "bain de boue":c'est catastrophique!Vivement la chute des poils,le soleil,la chaleur=DOUCHE pour tous.Enfin de compte,il n'y a pas de couleur qui nous épargne cette sensation de gros tas de boue.De toute façon,à peine la toilette terminée,je me tourne et ils sont les 4 fers en l'air entrain de se rouler génereusement dans la boue la plus molle,la plus profonde,la plus sale:je demissione...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a oublié l'odeur, au bout d'un moment ça tourne au bouc Laughing .......


j'ai le même problème niveau roulade ...
mais avec sa dermite l'été il est douché plusieurs fois par jour, en plus de la chaleur qu'il peut faire, donc, sitôt roulé, sitôt relavé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,tu peux en parler de l'odeur,le bouc a côté il est hors concours!
L'été ,on a des periodes de grosses chaleurs et ou ils sont copieusement arrosés mais le dos est tourné qu'ils sont non plus dans la boue mais dans la poussiere.Au niveau des concours de photos:le frison dans toute sa crasse(photos classée)et j'oubliais le reste car dino qui est gris,je passe les détails.
toi qui est en isère,tu dois avoir super chaud,car j'ai habité longtemps en savoie et je me rappelle que l'été quand on descendait dans la vallée(chambery),c'était étouffant(c'est une cuvette).En creuse,c'est un peu different dans le sens que la chaleur est tout de suite étouffante car c'est humide.
Pour ton cheval qui a la dermite,tu as essayé le D....n?quand j'étais petite,on nous disait de mettre à toute petite dose de l'huile d'amande douce sur la partie grattée.Cela marchait me semble t-il !mais quand il y a grand de surface,mieux vaut passer à autres chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'été est effectivement très chaud !
par contre , on est hors cuvette.... Very Happy
maintenant depuis environ 3 ans on a le mistral, et cet été il était encore plus fort.
On a même le mistral d'hiver maintenant... là à cette heure ci ça souffle un vent glacial dehors ....
l'hiver est très très froid.
on a généralement 5 degrés de moins par rapport à grenoble, qui est dans une cuvette justement.

Derfen on me l'a conseillé ici, je vais donc l'utiliser oui, déjà en échantillon dans un premier temps pour voir si ça marche sur lui Wink
et je te rejoins sur l'autre point, quand on a des surfaces comme un cheval, on est obligés de voir grand...
Le produit cothivet est à base de thym, lavande et autres produits, ça sent très bon et c'est cicatrisant (on en trouve chez le véto)
mais c'est très cher, et le flacon spray est passé en un rien de temps ...
ça avait complètement guérit les plaies de dermites aux fesses de xeryus, mais à regret je n'ai pas pu continuer à me servir de ce produit faute de gros budget...
j'ai donc tenté les huiles essentielles de thym et lavande, enfin, toutes les huiles composant le cothivet, et ça n'a rien donné ...

et question poussière ou boue, j'imagine encore moins un dada blanc !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le cothivet ,tu le payes combien?as-tu essayé de voir si tu pouvais l'avoir ailleur(par exemple sur internet,...).si tu veux ,je peux me renseigner par chez moi,car comme c'est une région agricole et d'elevage,j'arrive à trouver des produits véterinaires beaucoup moins chers.
Le dino en ce moment est d'une couleure indefinissable:il y a du gris,du marron,du jaune,...
depuis,quelques jours,nous avons un vent fort ,glacial:heureusement que les loulous sont rentrés le soir.je suis d'une école ou ils doivent passer la nuit au box(sauf l'été ou ils sont mieux dehors).
Au niveau de la dermite,j'ai de la chance aucun n'en a.Une seule année,notre ânesse en a eu et j'ai utilisé le derfen et depuis plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de mémoire c'était dans les 20 euros le flacon....
j'ai vu une formule similaire mais en format crème chez cheval center, et ça n'a rien fait .....
j'ai aussi des prix comme j'ai une association, mais ça fait un faible pourcentage, tu peux gagner jusqu'à 3 euros, pas au delà ....

xeryus aussi n'est actuellement, pas totalement noir..on dira ... Laughing

on a le même vent ici, en fait c'est le mistral qui remonte..
parfois quand il y a des travaux de route, des changements au niveau territorial, ça peut créer des brèches, et le vent s'y engouffre.
ce soir j'ai quand même mis la polaire à xeryus, avec le redoux il a perdu des poils d'hiver ...et demain ils annoncent -6 à grenoble, donc, comme on a au mini 5degrés de moins, j'ai pris les devants .... avec le vent de glace là, j'aurais pas eu le coeur à le laisser ainsi (il est en stabulation libre)

la dermite je dirais que aucun n'a réussi vraiment à déterminer la cause ....
derfen tout le monde en dit du bien, semble que rare sont ceux chez qui ça ne fait rien .. j'ai testé tant de choses sur xeryus que je me raccroche à ce produit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me diras que le soir dino et kiki (le frifri) ont leur couverture pour la nuit(sauf quand les temperatures sont positives).Ils ne font pas beaucoup de poils.kiki est bien noir même l'été,il ne se décolore peu.
Pour le derfen,ils proposent des doses d'essai(il y a 3 ans,ils les proposaient gratuitement).Mais c'est un excellent produit.
Je ne connais pas bien la région de Grenoble.J'habitais un village au dessus de Ste foye la tarentaise(proche de bourg st maurice).Il faisait froid mais la vallée était ensoleillée et non venteuse.J'adorais ma vie là-bas mais ensuite j'ai du aller au collège et j'ai été en internat et de fil en aiguille,je me suis retrouvée en creuse.Je regrette dans un certain sens mais dans un autre nous avons une vie tranquille,au vert,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xeryus ne vire pas tellement au marron non plus.
oetsen lui était noir geais , et ne changeait pas de teinte.xeryus légèrement, mais pas trop.
Derfen propose encore une dose essai gratuite, juste 2 euros pour le port.

Ma région n'est pas "naze" c'est juste que moi elle ne me correspond plus
au final tu finis par ne trouver que des défauts où tu es à cause d'une sorte de ras le bol, et c'est ce qui se passe actuellement....
Grenoble est à 45mn de chez moi, on a environ 5 degrés de moins,comme c'est une cuvette.
En été c'est très joli, mais quand l'hiver arrive ça devient triste et morne....
on voit qu'on est bel et bien dans un endroit un peu paumé ^^
et pourtant recherché, alors, va savoir lol

en ce moment le froid est très piquant, alors je laisse la couverture au loulou
je vérifie juste qu'il ne transpire pas ...faut dire qu'avec le redoux, je sais pas si pareil pour toi, mais il a perdu pas mal de poil d'hiver....
Puis il y a un peu de vent quand même alors, je préfère ne pas prendre de risque !
surtout que le mec qui nous vendait la paille, et bien ça fait plus de 2 semaines que je laisse des messages sur son tel, j'ai même eu sa femme en direct .... du coup je suis à sec et xeryus n'en a plus !! ...je préfèrerais qu'il me le dise si il veut plus m'en vendre ... le hic c'est que j'en trouve pas ailleurs
raison de plus de lui laisser sa couv' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'il y a eu quelques jours de redoux mais les péperes n'ont pas perdu un seul poils.
Chez nous aussi c'est la cata au niveau du foin et de la paille.Même les grands agriculteurs n'arrivent pas à s'en fournir.Nous il nous reste 8 balles de foin et 1 bottes de paille.Cela ne suffira pas et on accepte même ce qui est de mauvaise qualité car cela nous sert de litiere.On a augmenté les rations surtout quand il fait froid.On a fait notre foin cette année mais l'annee a venir,on achete tout,c'est plus pratique pour la rotation des prés.
Je pense que tu ne peux pas trouver plus paumer que chez nous.Heureusement qu'on a internet par satellite sinon,je peterais un plomb.Donc,j'ai la verdure et la technologie pour faire mes achats.J'accepte car je ne veux plus demenager:ras le bol.J'ai déménagé 2 fois avec toute la famille animaux(même les carpes kois ont suivi).C'est trop !aprés tu es jeune et tu es en droit de faire ce qui te semble mieux pour toi.C'est inetressant de comparer nos lieux et modes d'existence,surtout quand on aime les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les carpes koi on en a eues aussi; elles ont aussi quittées la région parisienne pour nous suivre, et elles ont fait plein de bébés ^^

là le froid il persiste , et xer a perdu beaucoup de poils ..son encolure est lisse là :/

on est dans le même cas pour le fourrage
qu'est ce qu'on a eu comme mal à trouver !!!!!
qu'est ce qu'il y a comme arnaqueur qui te vendent de la ***, du foin qui pisse, de la paille moisie, une livraison qui au final fait la moitié, pleins de feuilles de peuplier, et moisi au milieu ?? et pas moins chère !!!
ça me dégoutte ces mentalités !!
on a eu trouvé l'an de la sécheresse après que l'agriculteur chez qui on achetait , ait vendu sans nous le dire, tout notre stock à triple de prix..xeryus a fait un début de colique, et on est tombé sur un gars super.
par contre lui faute de temps, ça fait 2 ans qu'il ne fait plus de foin ni de paille (double emploi en ce qui le concerne)
du coup on est allées chez l'autre fameux gars qui m'a vendu de la paille, et là, qui ne rappelle plus ..
le foin je le prends depuis l'an dernier chez un particulier , en petites bottes.

La creuse moi je pourrais pas ..genre d'endroits trop morts pour moi. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'on est isolé mais on est bien.Il y a Limoges à 100km et quand on en a marre,on part là-bas ou ailleur.J'ai internet pour les commandes que je ne peux avoir chez moi.On aurait pu habiter chez mes grands-parents qui habitaient prés de Limoges(aprés avoir demenager de la savoie) mais ce n'était pas adapté pour les chevaux(le terrain était grand mais arboré,.) et puis nous avons trouvé un travail qui nous convenait qu'en creuse:donc,on est parti là-bas.
Le foin,on en trouve plus.c'est vrai que si tu ne fais pas attention,tu tombes sur des gens malhonnetes.On a la chance que les gens nous connaissent (surtout mon mari)et il ne le roule pas.Nous sommes entourés d'agriculteurs.Pour les petites bottes de foins et de paille:j'adore mais le prix est multiplié par 2 ou 3(donc,on oublie).J'espere que tu trouveras une solution pour ton foin.
Pour les carpes,les bébés,on les met dans un étang comme cela ils font leur vie(je vais les voir et c'est trés beau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben pour le fourrage, je vois qu'on est véritablement entourées du même type de gens.....
on a aussi eu bien du mal à trouver ......

les poissons font leur vie entre eux dehors là, et on a des bébés tous les ans, on laisse faire la nature Very Happy
On a plus qu'un seul bassin où il y en a quelques uns.

pour ton lieu de vie, je pense qu'à partir du moment où tu as un travail et que tu t'y sens bien, c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison,j'essaie toujours de peser le positif et le négatif et aprés j'essaie de faire avec.Ou j'ai le plus de mal c'est avec la mentalités de nos chasseurs.Comme je le dis ,heureusement que la chasse n'est pas au beau jour sinon,les promenades se feraient rares.
Au printemps vont arriver 3 moutons de thones et marthod,il ne me reste plus qu'à avoir une vache tarine comme dans mon enfance.
Demain,je vais esayer de mettre d'autres photos.
Je trouve qu'on a beaucoup de choses en commun:c'est génial la communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu sais les chasseurs aussi on en a pas mal ici.
Y'a les marais juste de l'autre côté de la route et ils s'en donnent à coeur joie à toutes les heures et tous les jours de la semaine.
que ce soit le matin tôt, la journée ou le soir, ils n'ont plus d'heures.

Bon encore ça va ils s'enfoncent dans les terres pour shooter les pauvres bêtes, y'a pas mal de marcheurs et de randonneurs , donc, ils font gaffe...
je crains toujours quand je sors avec xeryus.... balle perdue quoi .... :/

pour la vache ça va te faire tu taff au niveau du lait .... non?

et oui pas mal de choses en commun, c'est aussi pour ça que c'est bien les forums Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur que les forums sont bien dans le sens qu'on rencontre des personnes qui d'ordinaires ne se seraient jamais rencontrées.Ce forum est le seul à ma connaissance où l'ambiance est aussi bonne.
Pour la vache,c'est un rêve mais on ne sait jamais car mon mari m'en parle de temps à autre en me disant:"ce serait pas mal d'avoir une vache,d'un pour le lait mais aussi car elle broûte differentes herbes que les chevaux,...".On verra bien ce que nous reserve l'avenir...
tu me diras qu'avec le troupeau ,on a pas mal de boulot.Le positif,c'est que notre voisin s'occupe d'eux quand nous sommes pas là.Ils sont bien éduqués,car lorsque c'est mon mari ou mon voisin qui les rentre ,ils vont direct chacun dans leur box.Je les ai habitué ainsi et cela fonctionne plutôt bien.On s'organise de tel façon qu'on a un minimum de corvée pour un max de plaisir.
je vais mettre des photos de Moustache cet été.Il faisait l'interressant:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont justes magnifiques, j'adore les irish .........
il est superbe....... on dirait des posters tes photos Laughing

pour les vaches, l'acquisition est très réglementée.
Les vaches ont des numéros, et un suivi sanitaire, et je crois qu'un particulier n'est pas autorisé à en avoir une.
ensuite il y a une surface donnée DE obligatoire, par animal.
Ensuite; ma grand mère serait encore de ce monde elle te dirais de ne pas en prendre, déjà pour le lait la quantité à traire toute la journée, et ensuite pour avoir du lait, il faut qu'elle ait un veau, et 1 veau par an....
Elle aurait sûrement trouvé d'autres choses à dire , mais ....
puis le lait il faut le stériliser aussi pour les bactéries, et qu'il ne tourne pas.
enfin, un agriculteur répondrait mieux à tes questions que moi mais ce serait une grosse galère que de prendre ce type d'animal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"C'est sur que les forums sont bien dans le sens qu'on rencontre des personnes qui d'ordinaires ne se seraient jamais rencontrées.Ce forum est le seul à ma connaissance où l'ambiance est aussi bonne."

C'est très agréable de lire ceci ! Merci

D'accord avec Lilou, tes photos de Moustache sont extraordinaires de beauté ! Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les compliments.Mais il ne s'agit que de prendre Moustache en sorti de sa mue,le laver,le brosser et de le lâcher.Il est tellement frimeur qu'il n'en rate pas une et toi,tu n'as plus qu'à photographier.En ce moment,il est plus en mode nounours .
Nous nous sommes renseignés et nous pouvons avoir des bovins.Pour le lait,comme tu le dit,c'est un veau par an et c'est contraignant car tu ne veux pas le vendre.Mon mari a des parents agriculteurs et quand j'étais petite je gardais le troupeau de chèvres(je ne vous dis pas les bêtises que j'ai faite avec elles).
Pour le terrain,on a largement ce qu'il faut mais aprés il faut suivre côté humain.Puis la vavache,même si elle ne donne pas de lait c'est pas grave,la tarine est tellement belle avec ses yeux maquillés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi ne pas mettre une génisse ? Tu n'as pas le problème du lait ! Si ton mari a des parents agriculteurs (et éleveurs) ils te mettent une génisse qu'ils changent de temps en temps !

C'est sans doute du grand n'importe quoi ce que je dis mais bon ...!

Il n'empêche que Moustache est beau, na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci encore Jean pour les compliments mais je reste sur ma position que Moumousse est le roi des frimeurs.Quand il voit un appareil photo,il ne se tient plus même quand il est sal comme un cochon.
mes beaux-parents sont agriculteurs à l'étranger,c'est pour cela que mon mari m'aide beaucoup à m'occuper des animaux.Ton idée pourrait être bonne.Quant aux idées complétement loufoques notre famille sort gagnantes,même nos animaux sont byzarres.Mon mari adore les animaux mais adore aussi les embetés.Je ne vous raconte pas toutes les anecdotes qu'il a eu(lama qui ne dit rien a personne et qui crache régulierement à la figure de mon cher et tendre,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sublime photos, un vrai pro ce modèle ..!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup.Moumousse adore l'objectif et se donner en spectacle.Ce que j'adore par dessus tout chez lui,c'est sa moustache:celui lui donne un genre à croquer.Cependant au niveau de la monte c'est loin d'être un nerveux.Mais bon,c'est mon fils et mon mari(et moi occasionellement) qui le montent,donc c'est mieux ainsi.J'ai hâte d'être au printemps pour qu'ils aient tous fait peau neuve.Marre de la boue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais pas plus sur les vaches, ce que je sais c'est que ça aurait été une hérésie pour mes voisins !!! imagines, ils ont à peine 400m² de jardin Rolling Eyes
faut peser tout pour et contre, contraintes et tout Very Happy
toute manière les animaux en général , c'est super , je ne les mange pas , depuis plus de 10 ans je suis passée au vert , et je me sens bien mieux ainsi ^^
à la foire beaucroissant l'an dernier j'ai vu un taureau je sais pas combien il pesait, mais couché, il était plus gros que xeryus !!!!!
énorme mais magnifique ...... (entre le crème et le champagne)

enfin bon, pour en revenir à mes voisins, c'est un peu la famille "vole pas haut" Laughing
en ce qui te concerne je n'aurais pas de soucis à me faire....
surtout si tu as de la famille dans le domaine Wink

et mister moustache mazette ... j'adore ..... plus je le regarde .. hum ^^

ma mère m'a dit d'un cris du coeur " oh qu'est ce qu'il est beau celui là !!!!"
Laughing

pas mal le coup du lama, Laughing ça fait très tintin au tibet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Lilou pour Le père Moumousse.C'est un sacré rigolo mais le pire de tous au niveau bêtises,c'est dino(tu en parles à mon mari et il te dira ce qu'il en pense).Mais quand on en parle mon cher et tendre n'a que la monnaie de sa pièce,car il faut toujours qu'il embête les animaux(pas méchamment mais il est suffisamment agaçant pour avoir le retour).Le coup du lama,c'est à chaque fois.Pourtant,il le sait mais c'est comme ça Laughing
Ils ont de la place et je compte 1 hectare par cheval:on en a 10 d'un seul tenant+4 à 150 metres(qui nous sert pour faire quelques boules de foin)+les bois(mais ça ne compte pas pour les animaux).Et même avec cela je trouve que cela fait gadoue aux endroits qu'ils preferent se positionner(la barriere pour rentrer,à l'ombre des noisetier,....).On fait en sorte que tous nos animaux soient heureux,qu'ils aient de l'amour,une bonne litiere,de l'eau fraîche et un toit sur la tête.
Au fait,hier,mon mari qui regardait les petites annonces à vue 300 petites bottes de foin à vendre(100euros la tonne).il a été les voir et il a tout prix:on est sauvé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'autres photos de la même journée:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah lala !!! tu me fais rêver avec tous ces hectares !!!
déjà avec 3 mois je serais aux anges pour mon loulou !
perso toujours pas eu de réponse pour ma paille , et aucun vendeur n'a passé d'annonce ........

et tu veux vraiment nous faire mourir avec toutes ces belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la superficie,c'est pour cela qu'on est bien et bien sur autres choses(depuis 8 ans ,la creuse a le palmares des departements au niveau sécurité:c'est sur c'est pas les papy et les mamy qui vont braquer les banques).
Pour Moumousse,je te dis que c'est un frimeur et de belle envergure.
Pour les photos,tu n'as rien a m'envier:elles sont superbes.Ton gros chameau noir:je l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing pour les banques mdr ^^

le defaut de mon appareil, c'est que contrairement au tien, il a du mal à stabiliser en mouvement... ce qui est bien dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attend,tu peux rire mais nous avons des records et non pas les moindre:Benevent l'abbaye,1ere ville europeenne ou il ya le plus de personnes âgées.La creuse,le seul departement à ne pas avoir de radiothérapie.La creuse,population la plus âgee et la moins nombreuse de france.Département le plus sur de France.
Youpi dans 20 ans,on ne sera plus 1000 dans le departement.c'est triste car il y a du potentiel.
J'avais un appareil qui me prenait beaucoup de place et j'ai decidé de prendre un Nikon de poche(couleur violet car c'est celle que j'adore)comme cela je peux l'emmener partout et j'ai été agréablement surprise de la qualité des photos.Comme quoi,ce n'est pas toujours les gros machins qui sont les meilleurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien la référence de ton appareil numérique en mp

pour la creuse, ça a toujours été réputé pour ça, une zone "trou perdu" .... ça va pas aller en s'arrangeant je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La creuse au niveau des emplois et bientôt de la population:c'est catastrophique.Mais ,on a une qualité de vie qui est bonne,surtout pour les enfants,animaux,.....Les touristes viennent et nous prennent en photo car pour eux ,nous somme de vrais bouseux:Petite anecdote.J'ai peur des serpents(phobie).C'était l'été,dans les prés,je me promene en sabot d'hôpital(pieds-nus).Mon mari arrive à la maison car il venait de tailler les ronces et il me dit:"j'ai tué 2 viperes".Ni une ni deux,je me change et me voilà en short mais en bottes.Je pars donc voir les chevaux qui étaient prés de la route et un stupide touriste(immatriculé 75)qui me photographie.Je ne dis pas tous les noms d'oiseaux que je lui ai dit.
mais bon,c'est vrai que certains village comme le mien,cela fait vraiment:"la soupe aux choux".
Mais demandez aux animaux si ils se plaisent et il disent "oui" à l'unanimité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing pas mal , mais c'est vrai ça fait bête de foire, à moins qu'il ait s'agisse d'un pro ou amateur, qui fais des photos du quotidien, des fois ça donne de jolis clichés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est surtout que j'avais l'air ridicule(short à fleur bleue et bottes marrons).Mais ,je ne voulais surtout pas prendre le risque de rencontrer un serpent.J'ai la voisine qui avait une vipere sous la véranda,que dire dans le pré....Mais quelle idée de prendre en photos scratch
Il y a plein de promenades où l'on rencontre personne(sauf en ce moment avec les chasseurs).Il y a pas mal de source ,de riviere ou l'on peut baigner les chevaux:c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors il t'a trouvée à son goût ! Laughing

par chez moi si c'est touristique et y'a pas mal de promeneurs, je dis toujours bonjour aux gens que je connaisse ou pas, et y'en a certains, ils te regardent de travers genre "qu'est ce qu'elle me veut celle là" Laughing
ben oui chui polie moi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles qu'il m'a trouvé à son goût de la façon dont j'étais habillée:comme épouvantail,peut-être.
Au moins personne ne me prend pour une folle quand je dispute ma troupe,car il y en a toujours un pour faire une c......e.En promenade,je rencontre quelques voitures(l'été c'est surtout les touristes,sinon,des têtes connues).Tant mieux car j'ai quelques grands moments de solitudes où je m'engueule soit avec dino soit quand je prends Moustache qui a un caractere poney,c'est terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excusez- moi mais je regarde vos échanges et ça me fait bien rire !

Donc...merci !

ps: les références de l'apn m'interressent aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jean,heureuse que notre dialogue te fait rire sunny
le but de ce forum c'est aussi le partage ,la bonne humeur et la convivialité.Ps:je te donnerai aussi la réf. de l'apn.

Mais Lilou,si je lui ai vraiment plus dans mon attirail de parfaite paysanne:c'est un maboule.
Chez moi,il y a pas beaucoup de monde qui est là pour me prendre en photo quand je monte à cheval:sauf, si j'apprends à l'un de mes zouzouz à appuyer avec le sabot sur le petit bouton.
Quand au caractere de Moumousse:tu prends un shetland et tu lui rajoutes des cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Excusez- moi mais je regarde vos échanges et ça me fait bien rire !

Donc...merci !

ps: les références de l'apn m'interressent aussi !


J'avais pas vu ton message !
Laughing lilou et melwenn : nommées avec joie dans la catégorie "distraction de l'année" !
yess ! c'est gagné ! we did it !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait lilou qu'est ce que tu crois qu'on a gagné comme prix?Jean,tu pourrais nous le dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...