Arwen02 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Alors je me suis enfin mise à ma construction de batterie de 3 terras, j'avais pas mal de planches en mélaminé hëtre qui me servaient plus, donc mon oncle m'en a découpé quelques unes aux bonnes dimensions et j'ai commencé tout ça dans le garage Pour l'instant j'ai simplement assemblé les planches, et commencé à faire sur un côté les aération, j'ai dû arrêter pour commencer celles de gauche car là à cause de la perceuse j'ai super mal aux mains et bras , des ampoules et mes bras en tremblent encore (je suis une nana, féminine et pas très costaud donc c'est lourd pour moi ) je finirais ça dans deux jours avant pas le temps, en fait j'ai simplement percé des gros trous à droite en hauteur (où seront les parties fraiches) et à gauche ( à finir qui sera le point chaud) ensuite je collerais des petites grilles. alors pour l'instant ça donne : -2 terras en 88x50x45 dont l'un sera pour mon mâle eublépharis macularius et l'autre pour mes deux femelles, je compte essayer de reproduire leur biotope naturel ou tout du moins m'en rapprocher et le 3e terra fait 88x50x72 pour un couple ou trio d'espèces de sauriens arboricoles pas encore défini (disons que j'hésite entre plusieurs) au départ je voulais un couple de thamnos ou nerodia mais vivant pour l'instant encore chez ma mère et elle a peur des serpents, donc déjà qu'elle a accepté que j'ai au moins ma gutt donc ce sera prévu pas avant environ mars avril voir sûrement même un peu plus tard ce sera mes dernières espèces après je me calme longuement (bon avant il y aura mes dendros pour la noël et je cherche toujours ma femelle rhaco et mes femelles phelsu après stop stop) je recontinuerais quand j'aurais mon chez moi et surtout mon cdc mais avec percimonie il faut être raisonnable donc je finaliserais ce terra en dernier selon en fonction de l'espèce qui y vivra ensuite prochaine étape ça sera de faire mes déco de fond et sur les côtés pour les deux premiers terras imitation roche, or j'hésite entre plusieurs façon de procéder, notamment : soit je fais ça avec de la mousse expansive et je sable, peint et vernis, mais mais mais l'ennui est comment faire pour ne pas avoir de gros boudins, comment faites-vous pour bien la travailler. Autre solution serait avec du polystirène, en essayant de donner des formes et reliefs en collant des morceaux et en brûlant à la bougie, ensuite peindre et vernir le tout ou cimenter et peindre et vernir je compte tenter de faire des terriers également, des plateformes ect ensuite une fois cette étape fini, il me restera à fixer mes planchettes une en haut et l'autre en bas, puis mettre les rails en u et les vitres puis aménager le tout bref je mettrais petit à petit les différentes étapes Tous conseils et idées sont les bienvenus pffffff ça crève tout ça mais contente d'avoir fait pour moi le plus difficile physiquement :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PogAudRey 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 bin didonc sa a l'aire pas mal tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Vite la suite ma petite Arsinoë Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Alors quelques petits avancements de ma batterie, là j'ai dû faire en priorité le 3e terra un 88x50x72 destiné à mon mâle gutt mais pour le moment c'est mon petit mâle physi de 5mois qui y réside Pour le fond j'ai fais cela avec du poly, j'ai taillé dedans, collé des formes,cimenté au mortier (difficile à appliquer de plus c'est la première fois que j'en utilise) peint et vernis Quand à la déco n'y faites pas attention, car j'ai pas fini, je vais rajouter des plantes ça et là (je sais il y a du cannabis et c'est moche mais provisoire) je ferai un truc mieux, le bac sera ensuite plus grand, là vu que mon animal est tout petit, mais bon ce terra n'est que provisoire, par la suite mon ptit mâle ira rejoindre ma femelle dans le grand terra . Je précise que la lampe est un néon (les petites lampes uva uvb exoterra en 5%) donc raison pour laquelle je n'ai pas protégé et sinon c'est chauffé par le bas Ensuite début novembre je vais finir les deux terras du haut pour mes eublés, deux en 88x50x46, j'ai pour le moment taillé mon polystirène, mis quelques formes, cavernes ect, reste seulement à mettre du mortier, peindre et vernir, puis bien sûr aménager et ce qui s'en suit. Voilà pour l'instant, désolée de la qualité des photos, j'arrive pas à faire de belles photos de terras (j'essaierai de faire mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites