alain9401 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Bonjour, ma petite "bony" pousse super bien, elle mange sans problème du mort, du fraichement tué et du vivants (rats, souris, gerbilles) elle m'a fait deux mues parfaites, mais par contre bien qu'étant manipulable sans problème (une fois par semaine pour les repas) elle passe tous son temps cachée dans le fond du terrarium. Alors j'ai une petite question : est-ce dû au fait que le terrarium comporte beaucoup de cachettes et qu'elle n'a que l'embarras du choix ou alors est-ce-qu'elle est très timide et peureuse. A chaque fois qu'elle sent une présence, sa respiration s'accélére et elle semble avoir très peur jusqu'à ce que je la prenne, mais elle se calme aussitôt dans mes mains. Dois-je diminuer le nombre de cachettes et la manipuler plus souvent pour qu'elle ait plus confiance? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Combien mesure Bony Bony est-elle dans son terrarium définitif Quelles sont ses dimensions Où se cache-t-elle Au fond du terrarium N'est-elle pas simplement dans un terrarium qui est un peu trop grand pour elle. Ne se sentant pas forcement en sécurité, elle tente l'intimidation vis-à vis de tout intrus (mains) dans son terrarium, ou qui passe devant celui-ci et, reste cachée pour ne sortir que la nuit, lorsque tout est calme. Une fois dans tes mains, elle est en sécurité et n'a plus besoin d'être sur la défensive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain9401 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Bonjour askook, pour répondre à tes questions, elle mesure environ 65 cm non elle n'est pas dans son terrarium définitif, elle est dans uns terra de 80x40x50 et elle souvent cachée soit en hauteur sur une plateforme derrière des feuillages au point froid, soit au sol derrière une petite plaque de liège au point chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaconda1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 salut...alors vu les dimentions de ton terra je ne pense pas que c est due au fait d avoir un terra trop grand...apres ca peut etre tout simplement le fait qu elle soit plus timide que d autres(ca arrive)...ensuite a quelle hauteur est ton terra?car souvent chez les reptiles pour les timides il suffit defois de mettre le terra a hauteur d etre humain(je veux dire par la que certaines betes sont encore plus timides quand le terra est parterre par exemple)car un reptile se sent souvent mieux quand il "domine"...ensuite un strees peut se ressentir s il y a d autres animaux qui tournent autour du terra (chats chiens ect...)... voila quelques idees mais dis toi que cela peut etre normal selon le caractere de ton individu...voila salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites