Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Thamnophis,des serpents pour débutant???

Messages recommandés

Invité
Ayant maintenu des thamnophis,j'ai trouvé que cette espèce était assez facile de maintenance.La seule difficulté que j'ai rencontré avec ces espèces étaient celle concernant la nourriture.L'animalerie ou j'ai acheté les miennes vendaient les poissons d'eau douce(les seuls que l'on pouvait donner à ces serpents) car non toxiques) tels que des guppy et des platys à 4 euros l'un.Hors trouvant ça beaucoup trop cher sur le long terme,je me suis rabattu sur des poissons de pêches tels que les gardons et les vairons qui furent bien acceptés par mes serpents même si les excréments des miens dégageaient une odeur pestilentielles ce qui fait que j'ai du changer le terrarium d'endroits,cad de ma chambre au cellier.

Là est ma question:
Est-ce que vous conseillerez la maintenance de tels serpents à des novices ou faudrait'il qu'il fasse ses preuves avec des serpents tels que les gutts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un serpent assez simple pour débuter malgrè que je n'en est pas encore fait l'expèrience !

Après cela dépend de la volonté et de l'envie de l'èlveur, si c'est le serpent qu'il désire alors pourquoi pas ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Thamnophis sont souvent "donnés" comme serpents pour débutants.

Ce qui fait souvent la différence pour le choix d'un spécimen du ce genre, chez les jeunes terrariophiles qui vivent chez leurs parents, est leur régime alimentaire.
Pas de souris, mais du poisson. Plus facile à faire accepter aux parents.

Personnellement, ce n'est pas un serpent que je conseille aux terrariophiles débutants. La plupart des animaux que l'on trouve sont d'origine sauvage, avec tous les problèmes que cela peut apporter.
Une grande partie des espèces de Thamnophis sont vives et difficiles à attraper de par leur morphologie (élancée et fine). Pas idéal pour un terrariophile qui débute.
Les "Thamno" achetées comme premier serpent, sont souvent remis en vente au bout d'un moment.

La maintenance n'est pas si facile que l'on veut bien le dire. Ce n'est pas parce que les Thamnophis mangent du poisson qu'il faut les mettre dans un "aquarium". Un terrarium trop humide est un facteur idéal pour 'la maladie des ampoules". Maladie fréquente chez les Thamnophis.

Commencer avec de la "gutt" pour élever de la "thamno", cela n'est pas nécessaire. Tout est différent chez ces deux espèces. Pour élever des Thamnophis, il faut vraiment aimer ce genre, bien se renseigner sur son élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je posséde pas mal d'espéces.... Dont certaines sont qualifiées de "caractérielles", mais celle avec qui j'ai le plus de difficulté, c'est bien la Thamno!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne le conseil pas à tous les débutants , voila, quand j'ai prit mon premier serpent ( une gutt ) j'ai demandé un serpent qui se manipule car je trouve que c'est quand même l'un des plus beau coté de la chose (a petite dose, pour le bien du serpent)

j'ai moi méme 4 thamnophis que je manipule 1 fois par semaine et là c'est du vite fait , un transfer du terra à une boite pour le nourrir et c'est fini , donc pour les thamno le plaisir viens juste sur l'observation

donc certains débutants qui cherchent un serpent qui peut être manipuler là je dis "non c'est pas le bon" aprés ce qui cherche un serpent et qui aime le voir dans le terra je dis ou pas de problèmes ( je vien de faire le tour de ma chambre est 3 de mais thamno sont visibles contre 1 de mes élaphe qui prend un bain et j'ai 5 élaphes lol)

sinon moi je leur donne de la souris je trouve ça vraiment mieu , et pas de problème de poid , beaucoup de personne mon dit "tu va voir ton thamno va tros vite grandir il va être trop gros" , je leur donne des rosées de 1 jours tous les samedi , et toutes les 3 semaines je ne leur donne rien de 1 ou 2 semaines pour le moment j'ai de beau serpent avec une taille qui est dans les norme

moi j'ai des tetrataenia et j'ai pas eu de probléme pour avoir du NC, j'ai trouver un éleveur en belgique et voila

ratsnake tu peux me dire les difficultées que tu as rencontré avec les thamno clin oeil

sinon pour le prix du poisson il y a un truc vraiment simple , un petit aquarium 3 mâle guppy et 6 femelles (ca va encore plus vite que les souris)
je suis pas trés bon en aquario mais je trouve les femelle plus grosse donc moi pour les peu de fois ou j'en donne je donne les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apocalypse a écrit:
moi je ne le conseil pas à tous les débutants , voila, quand j'ai prit mon premier serpent ( une gutt ) j'ai demandé un serpent qui se manipule car je trouve que c'est quand même l'un des plus beau coté de la chose (a petite dose, pour le bien du serpent)

j'ai moi méme 4 thamnophis que je manipule 1 fois par semaine et là c'est du vite fait , un transfer du terra à une boite pour le nourrir et c'est fini , donc pour les thamno le plaisir viens juste sur l'observation

donc certains débutants qui cherchent un serpent qui peut être manipuler là je dis "non c'est pas le bon" aprés ce qui cherche un serpent et qui aime le voir dans le terra je dis ou pas de problèmes ( je vien de faire le tour de ma chambre est 3 de mais thamno sont visibles contre 1 de mes élaphe qui prend un bain et j'ai 5 élaphes lol)

sinon moi je leur donne de la souris je trouve ça vraiment mieu , et pas de problème de poid , beaucoup de personne mon dit "tu va voir ton thamno va tros vite grandir il va être trop gros" , je leur donne des rosées de 1 jours tous les samedi , et toutes les 3 semaines je ne leur donne rien de 1 ou 2 semaines pour le moment j'ai de beau serpent avec une taille qui est dans les norme

moi j'ai des tetrataenia et j'ai pas eu de probléme pour avoir du NC, j'ai trouver un éleveur en belgique et voila

ratsnake tu peux me dire les difficultées que tu as rencontré avec les thamno clin oeil

sinon pour le prix du poisson il y a un truc vraiment simple , un petit aquarium 3 mâle guppy et 6 femelles (ca va encore plus vite que les souris)
je suis pas trés bon en aquario mais je trouve les femelle plus grosse donc moi pour les peu de fois ou j'en donne je donne les femelles


Principalement des problémes de nourrissages.... Encore aujourd'hui, je gaspille les 2/3 de la nourriture que je leur donne.
Aucune prise réguliére en fait. c'est un véritable casse tête pour moi.....
La solution la plus simple que j'ai trouvé, c'est une partie du terra en eau (avec chauffage+pompe) avec la nourriture à disposition......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...