Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PogAudRey

J'hesite ...

Messages recommandés

Oui mais il vaut mieu une espèce "trop simple" qu'elle saura gérer et s'occuper convenablement qu'une espèce un peu moins "facile" ou elle aura peut être un peu de mal.
Vaut mieu commencer TRES SIMPLE pour débuter puis par la suite dans le un petit peu plus "complexe". clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord, mais la seule chose qui me gêne un peu là-dedans, c'est le sentiment de "se faire la main sur du simple"...
Pendant un an on s'occupe de ses "serpents de débutant", mais après, l'expérience venant, on les délaisse pour prendre le serpent que l'on voulait depuis le début...
Et que deviennent les premiers? Ils sont remisés dans un terrarium moindre, et toute l'attention va sur le nouveau venu...
Attention, je ne dis pas que ça se passe tout le temps ainsi, mais le risque est grand...
C'est comme si on disait à une personne voulant un Doberman de commencer avec un pinsher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'éspère bien que sa se passe pas tout le temps comme sa
Parce que même après avoir acquis une nouvelle acquisition, pour moi, sa n'empêche pas de s'occuper toujours autant de ses autres serpent. Sinon, je vois pas l'interêt d'élever des serpent...
A se moment là, sa reviendrait à dire que chaque fois qu'on achéterait un nouveau serpent, on se débarasserait ou on s'occuperait moins bien des autres.

Enfin, ce n'est que mon avis clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dis juste qu'au lieu de se rabattre sur une espèce "simple, pas embêtante, qui supporte les erreurs du débutant", mieux vaut prendre le serpent que l'on veut vraiment (dans la limite du raisonnable). On s'en occupera et on apprendra encore plus rapidement ainsi.

Un petit exemple dans le domaine de l'aquariophilie, combien ont commencé avec des poissons rouges, pour ensuite partir vers de l'amazonien ou du "vivipare"? Beaucoup... Mais autant ils savent tout (ou presque) sur leurs poissons exotiques, autant ils ne savent toujours pas quel est le nom scientifique du poisson rouge, ni d'où il vient. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui par contre là je susi tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut choisir le serpent qu'il nous plais vraiment (dans la limite du resonnable) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...