Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PogAudRey

J'hesite ...

Messages recommandés

... entre un lampro ou un elaphe.

Moi j'aime beaucoup le lampro ( surtout le phasé banane ) mais l'elaphe a une belle gueule de losange, du coup, j'ai du mal et je sais pas du tout vers le ou la quel me tourner.
Comme dans le serpent je debute, je voudrait pas faire un '' mauvais '' choix pour mon premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose il faut prendre celle qui te plais le plus.
Aprés pour la maintenance c'est à peu prés la méme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

perso moi j'ai pas acroché sur les lampro , j'ai donc pas encor eu de lampro , donc je veut pas te dir de bétise

parcontre pour les gutt c'est le premier serpent que j'ai achetté depuis j'ai achetter une anéry deux caramel et un candy cane pour un ami est je pensse encor prendre deux phase tous ca pour te dir , que tous le monde dit que les gutt sont bien comme premier serpent mais il sont vrément bien aussi pour des éleveur qui on déja plusieur anées

voila sinon il me semble que les lampro de vive que par un

a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien la le probleme, tout les deux me plaisent trop, j'ai deja fait pleins de recherches, mon chiri a un collegue qui lui possede des gutt, et apparement d'apres ces dires, la gutt est plus calme que le lampro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalypse a écrit:
salut

perso moi j'ai pas acroché sur les lampro , j'ai donc pas encor eu de lampro , donc je veut pas te dir de bétise

parcontre pour les gutt c'est le premier serpent que j'ai achetté depuis j'ai achetter une anéry deux caramel et un candy cane pour un ami est je pensse encor prendre deux phase tous ca pour te dir , que tous le monde dit que les gutt sont bien comme premier serpent mais il sont vrément bien aussi pour des éleveur qui on déja plusieur anées

voila sinon il me semble que les lampro de vive que par un

a biento


Ah, de toute façon pour commencer je pense d'abord en prendre qu'un, puis apres peut etre avoir un couple.
Mais c'est vrai que les gutt on de tres jolie phase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme te l'as dis sebenaelle va au feeling, prend l'espèce qui vers laquelle tu te sens vraiment le plus attirée

Moi perso j'ai commencé avec une gutt en serpent et depuis j'aime de plus en plus les serpents moi qui suis plutôt lézards et ensuite amphibiens, de plus j'ai un énorme coup de coeur pour les collubridae

Donc de ce fait entre gutt et lampro je te conseil gutt (par contre les phases ce n'est pas mon truc behhhhhhhhha j'ai pourtant une gutt albi mais là on ne peut pas vraiment parler de phase dans ce cas (il est moitié classique moitié albi donc) autrement après chacun voit midi à sa porte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La morphologie de ces deux espèces, bien différente, peut jouer un rôle dans ton choix. Tout dépend si tu aimes les serpents avec ou tête bien démarquée du corps ou pas. Leur comportement, qui est aussi bien différent, peu encore influencer ce choix.

Une "gut" possède un côté plus calme, plus posé qu'un "lampro". Un Lampropeltis est toujours en mouvement. Rare de pouvoir le prendre en main et qu'il ne bouge pas, comportement plus fréquent chez un spécimen de Pantherophis guttatus. Ce qui n'est pas désagréable.

Par contre, au niveau de l'activité dans le terrarium, le "lampro" est beaucoup plus actif. On peut vraiment en profiter, même en pleine journée. Curieux, il regarde ce qu'il se passe, au moindre passage devant son terrarium. Alors que la "gutt" reste cachée une bonne partie de la journée.

Les lampropeltis restent des serpents terrestres, passant une très grande partie de sa vie au sol. Les "gutt", quant à elles, profitent un maximum de l'espace que leur fourni leur terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tenir compte aussi du fait que si ton but est d'avoir un couple à moyen terme, alors il te faudra deux terras pour le lampro, ces serpents étant potentiellement ophiophages. La cohabitation est donc risquée chez ces serpents.
Le risque, bien que jamais nul, est tout de même très faible chez les gutts.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que j'obterai plus pour une gutt finalement, voir un couple, plutot qu'un lampro, en plus ils ont une belle tete en losange, donc maintenant, y a plus qu'as aller chez l'eleveur, pour ce j'attend fin du mois au debut du prochain, mais en tout les cas je vous dirais quoi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par il contre il n'est pas forcément judicieux de prendre un couple directement.
Car quand tes serpents auront deux ans, il faudra que tu choisisses: soit les séparer, soit les laisser ensemble mais en prenant le risque d'une reproduction prématurée pour la femelle.
Personnellement je conseille toujours de commencer par une femelle, et ceci afin qu'elle ai un an d'avance sur le mâle quand ce dernier sera en âge de se reproduire.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais, ( au pire j'ai une panoplie de terra chez moi lol ) donc pour la repro la maturiter c'est deux ans pour les gutt, j'ai tout regarder sauf sa mince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux ans, c'est risqué pour la femelle.
Trois ans c'est déjà beaucoup mieux clin oeil

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, de toute façon on est pas pres de les reproduires, enfin moi j'ai pas envie de suite lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que tu as d'autres choix que la gutt ou le lampro getulus
Il y a d'autres espèces qui conviennent très bien clin oeil

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère ne pas te troubler encore plus, mais comme le dis Ramses, il y a d'autres espèces sympa pour débuter (lamprophis, pituophis, thamnophis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis clin oeil

sinon oui, a part le lampro ou l'elaphe, je veut bien savoir les autres races de serpent pour '' debutant ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis tu as pas mal de lampros différents du getulus qui peuvent convenir pour un débutant ( je te rappelle juste au passage que "lampro" désigne un genre et non une espèce)
Le mexicana par exemple: coloré et avec une tête assez détachée du cou puisque tu sembles aimer ça.
Et il y en a d'autres...

Par contre une nérodia pour débuter j'essaierais pas trop Neutral

Laurent :farao: Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui justement, je veut pas trop compliquer pour commencer clin oeil

le mexicana j'aime beaucoup aussi, rohhhh mais c'est cro dure tout sa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lamprophis fuliginosus est un serpent, qui peu faire le bonheur, d'un terrariophile voulant un colubridé comme premier serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chetiflor a écrit:
J'espère ne pas te troubler encore plus, mais comme le dis Ramses, il y a d'autres espèces sympa pour débuter (lamprophis, pituophis, thamnophis...)


D'une manière générale, les "débutants" qui commencent par du Pituophis, les remettent vite sur le marché. Le caractère assez affirmé de ce serpent, ne met que rarement le "débutant' en confiance vis-à-vis des ophidiens.
La croissance rapide des espèces de Pituophis, pour les plus grandes (c'est souvent ces espèces que l'on trouve), peut-être aussi un inconvénient.

Et pourtant, j'ai quelques bébés Pituophis de l'année à céder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elaphe dione !!!
The serpent , celui qui ne pose pas de problème de nourriture, qui bouge sans cesse en journée, qui est de petite taille (max 120 cm, généralement entre 60 et 100), qui se reproduit sans trop de soucis (mais qui a besoin d'une période de repos dans ce cas). De plus, sans atteindre le côté flashy d'une gutt, l'aire de répartition hyper vaste (la plus grande des serpents ratiers) permet de trouver de nombreuses localités très différentes les unes des autres.
J'ai cherché ce serpent pdt des années en France, et je ne comprend toujours pas pourquoi on n'en parle pas plus. Et je dis ça mais je n'en vend pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend aussi si tu veux un serpent plutot calme que tu peux manipuler (pas non plus toutes les 5 minutes un ! ^^) ou un serpent plutot actif que tu laissera peut être plus dans le terra à observer ?

Sinon moi je peux aussi conseiller un PYTHON ROYAL !!!
C'est mon premier serpent et je l'ai depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème avec donc c'est un très bon serpent pour débuter, même si des persones disent des fois qu'il est pas terrible pour un premier serpent car des fois il peut sécer de s'alimenter (sa arrive biensur chez certains pythons mais cela ne m'est jamais arriver ni à ceux que je connais).

Amicalement, Virgule clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend note de tout ceci, merci, par contre pour le python, ce que j'ai peur c'est la place que je doit lui attribuer, par apres sa va grandir et donc il faut des grand terra, j'en vois souvent sur le net qui en vendent par faute de place, et rien que pour sa sa me freine, car j'ai pas envie par la suite de m'en '' debarasser '' comme une vulgaire chaussette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Python Royal n'est pas un grand serpent, il mesure à l'âge adulte entre 1m et 1m50 (un peu comme les elaphes même si il est plus trapu), ce qui est relativement resonnable.
Le terra n'est pas excessivement grand non plus.
Enfin bon, après c'est à toi de voir le quel serpent te conviendrais le mieu clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as entièrement raison c'est très important pour faire le bon choix !
Tu as une idée de ou tu vas l'acheter (animalerie, particulier,...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, chez un eleveur en allemagne ( c'est juste a coter de chez moi ) par contre il me semble qu'il ne fait que de l'elaphe et lampropeltis.
En animalerie j'ai pas trop envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouki.
Ouai, je te conseille aussi chez un eleveur car en animalerie, la plupart des specimens sont mal entretenuent (parasités, mal nourri, malade, agressif,...).
Acheter chez une particulier c'estr beaucoup plus sur si tu veux un animal en bonne santé clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair, c'est pour sa qu'on veut pas en animalerie, mon gris du gabbon vient d'une animalerie, et jregrette tres fortement de l'avoir acheter la bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, malheureusement le mauvais entretien en animalerie n'est pas spécifique aux reptiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule a écrit:
A ok clin oeil
A parce que même les oiseaux en animaleries sont malades ?


et les chats aussi malheuresement

(ti chaton pleure pleure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouki, je croyais que c'était surtout les reptiles.
Ouai en y réfléchissant même les poissons en animaleries (les pitits poissons rouges), ils meurent au bout de 15 jours clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, souvent remplis de point blanc et tout.

J'ai un amis qui vent ces reptils, il vent son python avec terra et tt compris, je me tate, je me tate ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le Python Royal te fais hésiter quand même ?
Il a quel age le python qu'il vend ton ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je t'aurais conseiller un juvénile pour commencer je crois que c'est mieux quand on débute (à confirmer).
Mais bon remarque, pourquoi pas clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme q'un juvénile est mieux pour débuter et l'habituer à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cat

alors egalement pour moi un juvenil serais umpeut mieux pour debuter mais je pense plus que c est a toi de t abituer a lui...
ensuite tu peut prendre un regius sub adulte et n avoir aucuns probleme si l animal es calme...mais pose toi juste la question a savoir si tu pense etre a la hauteur clin oeil voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a bien reflechit et on va pas sauter sur l'occasion comme sa, je pensais aussi prendre un juvenile, c'est plus logique pour debuter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour débuter, tu as un large panel d'espèces qui peuvent être intéressantes...

Moi aussi je préfère les serpents avec la tête bien différenciée du corps, va savoir pourquoi, je trouve cela plus "joli".

Quand on dit "débutant", on parle toujours de Pantherophis guttata ou de Lampropeltis getulus, mais c'est se cantonner aux plus communs.

Dans les couleuvres, tu as beaucoup de Pantherophis sp (Pantherophis obsoleta obsoleta "licorice", pour n'en citer qu'une parmi tant d'autre), mais aussi l'Heterodon nasicus, les autres Lampropeltis sp (Lampropeltis pyromelana par exemple), le Lamprophis fuliginosus, et mon petit coup de coeur, le Philothamnus irregularis (une petite merveille qui ne court pas les rues).
Après, dans les Boidae, tu as bien entendu le Python regius, mais pour varier un peu, les Antaresia sp sont pas mal non plus.

Pour trouver le serpent qui te plait le plus, il faut voir sa morphologie, son caractère, mais aussi ses moeurs et bien entendu son biotope (tu auras peut-être plus de plaisir à faire un terrarium tropical qu'un terrarium désertique).
Mais surtout, ne te contente pas de choisir entre deux ou trois espèces, car il a tellement d'espèces très intéressantes et méconnues qu'il serait dommage de passer à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reptilienne a écrit:
et mon petit coup de coeur, le Philothamnus irregularis (une petite merveille qui ne court pas les rues).


Je ne suis pas sur que ce soit le serpent le plus recommandé pour un débutant même si c'est un superbe animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chetiflor a écrit:
la reptilienne a écrit:
et mon petit coup de coeur, le Philothamnus irregularis (une petite merveille qui ne court pas les rues).


Je ne suis pas sur que ce soit le serpent le plus recommandé pour un débutant même si c'est un superbe animal...


Les individus NC sont de bons mangeurs, et à partir du moment où l'on respecte les besoins de l'animal, il n'y a pas de soucis.
Débuter avec une espèce "trop simple", c'est céder à la facilité.
C'est comme débuter en aquario avec des poissons rouges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...