apocalypse 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 bonjour tous le monde voila je passe en ce moment même une commande chez savanah et je viens de prendre une pompe de gavage , http://www.savannah.fr/product.php?productid=16753&cat=352&page=1 donc voila j'ai deux trois questions : j'ai personne pour me montrer comment m'y prendre , vais-je arriver a le gaver (c'est pour une élahe) sans lui faire de mal? mon autre question c'est tous simple est-ce une bonne pompe de gavage? voila merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Pourquoi veux-tu gaver ton Elaphe Si elle ne mange pas, change peut-être ta façon de la nourrir, les proies ou les conditions de maintenance. Le gavage n'est jamais très bon et doit-être utilisé qu'en tout dernier recourt. En ce qui concerne la pompe de gavage, j'ai déjà utilisé. C'est un bon moyen pour gaver surtout si tu n'as jamais pratiqué de gavage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 la petite a deux mois environ est une demi souris dans le ventre donc c'est pas grand chose j'ai déja test présque tous j'ai fait le tour de tous les post et j'ai rien trouver qui marche sinon si tous va bien la saison prochainne j'ai deux femelle gutt qui vont étre reproduis une thamnophis et si je peut une femelle regius donc méme voila elle me servira surment a ce moment la non ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Salut Apocalypse Avant de te servir de ta pompe de gavage, essaie de vraiment utiliser toutes les techniques de nourrissages pour ton Elaphe. Le gavage étant traumatisant pour un serpent, mieux vaut l'éviter si c'est possible. En cas de non possibilité, ta pompe sera facile d'utilisation. Je t'envoie ce lien qui te donne quelques techniques à employer: /Elevage-Maintenance-f72/Technique-de-nourrissage-pour-les-serpents-t579.htm Si vraiment, aucune techniques ne fonctionnent, tu peux utiliser ta pompe. Merci de nous tenir au courant et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites. On essaiera toujours de t'aider au maximum. Bon nourrissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 j'ai déja test beaucoup de choses par contre comment fait-on par exemple si le serpent n'ouvre pas la bouche lors du gavage? Merci pour le lien, je vais m'y pencher dessus juste après. Merci pour votre aide et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 apocalypse a écrit: par contre comment fait-on par exemple si le serpent n'ouvre pas la bouche lors du gavage? généralement présenter le souriceau à la bouche et titiller un peu à ce niveau suffit à déclencher l'ouverture de cette dernière Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo561 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 slt,pour cette année il me reste encore 6 élaphes a demarrer. l année derrniere ma derniere elaphe a demarrer en decembre alors ne t inquite pas.Je leurs presentes un souriceau tiede(plonger dans l'eau tiede 2min)tout les dimanche et hop au bout d'un moment il demarre dit toi qu'ils ont de la chance car dans la nature il serais dejas mort,donc laisse lui la chance de demarrer tout seul toute en etant patient.Il est sur que si tu commence a voire les cote n'esite pas a gave avec ta pompe.Si je peut te donné un conseil rapide avant de mettre ton souriceau dans ta pompe roule le dans du reptivite (ou autre complement vitaminé)et met une goutte de flagyl avec,le flagyl va le deparasité et lui redonner de l appetit et vitamine pour son confort. diablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites