Arwen02 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Salut tout le monde, je vous propose un truc, en général il y a des espèces aussi bien serpent, lézards, amphibiens et autres qui pourraient convenir en captivité, qui sont tout aussi intéressants les uns que les autres mais auxquels ont pense pas forcément De même que lorsque des gens veulent débuter on leur propose souvent gutt, lampro, pogona, EM, litoria, ect Ors certaines espèces sont tout aussi adaptées pour commencer, j'avais sur un autre site commencé des fiches d'identification et maintiens pour ces espèces auxquelles ont pense pas forcément, j'avais commencé en sauriens pour la famille Iguanidae. Je pense que ça pourrait être très interessant de faire cela pour les reptiles/amphibiens et autres divers, mais de façon bien organisés, par famille notamment ect Si vous voulez moi je peux commencer en saurien pour quelques espèces d'iguanidae Et que l'on puisse mettre tout ça en post it dans chaque sections concernées êtes vous interessés??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Si j'ai bien tout compris, tu veux faire des fiches pour les serpents qui peuvent convenir aux débutants ? Si c'est bien sa, je trouve que c'est une très bonne idée ! Si sa peut faciliter les choix des gens c'est très bien. En plus sa permettra peut être aux personnes ne ne pas se tromper en prenant des espèces pas très appropriés aux débutants et de finir pas ne pas savoir comment s'y prendre et de les revendres. Amicalement, Virgule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 et pas qu'aux débutants aussi des espèces que l'on peut maintenir mais auxquelles on ne pense pas forcément, et pas que pour les serpents je prle pour tous reptiles et amphibiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 c'est une bonne idée! Il suffit de partir sur google image (à la recherche de la réponse d'un quizz par exemple) pour se rendre compte qu'il existe des espèces sublimes et totalement inconnues de l'immense majorité des terrriophile. Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Vas-y lance toi Emilie, je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Bon moi je commencerais avec les sauriens et notamment les iguanidae . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Arsinoë a écrit:Bon moi je commencerais avec les sauriens et notamment les iguanidae C'est pas encore fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 A oui ok ! Ben ouai c'est une super idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 L'idée est trés bonne certe. Mais dire q'une espéce est "conseillée" pour débuter est risqué à mon avis. Cela risque de mettre en désaccord pas mal de monde.... Car chaque personne à un avis différent sur le sujet. Pourquoi ne ferais-tu pas un systéme de "note" allant de 1 à 5. 1= Maintenance facile. 2 3 4 5= Reservé aux Terrario expérimenté. Mais cela sous-entend qu'il faut le faire pour toutes les espéces, mais aussi de réaliser un sondage pour pouvoir apporter une note cohérante. En tout cas, quoi que tu fasses, bon courrage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Bonne idée Ratsnake, oui mettre un degré de facilité, mais par contre faire des notes pour toutes les espèces là ça va être complexe mais pourquoi pas tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites