Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saxoyen11

materiaux

Messages recommandés

bonjour!j'ai comme projet de construire une batterie de terra!
je voudrais savoir quels materiaux utiliser?
les terra seront pour des elaphes...

Salut, je pense que du bois en mélaminé ça peut le faire, je construit moi même une batterie de 3 terras pour mes eublés et mon mâle gutt de cette matière

sinon l'osb est pas mal, j'en ai déjà vu faire des batteries avec

l'osb est plus cher sinon niveau budget.
je prefere le rendu de l'osb mais ma cherie non...donc melaminé!

ca avance emilie ta batterie ?

Oui moi aussi je préfère le rendu du mélaminé hêtre surtout

Alors oui je l'ai montée, percé les trous d'aération ect, là tout à l'heure j'ai commencé les déco de fond j'espère que ça ira, ensuite une fois que tout cela sera fait, je mettrais les petites planchettes, en haut et en bas et dessus les rails en u puis je finirais avec les vitres

ensuite il restera plus qu'à mettre les chauffages éclairage et aménager les terras, en bref ça avance ptit à petit

saxoyen a écrit:
pour le melaminé,est ce qu'il y a des risque que le bois gonfle avec l'hygrometrie?

Non aucun soucis, le terrarium de ma femelle physi est en mélaminé blanc, et par contre il faut l'étanchéiser par l'interieur, moi j'ai bien jointé les arrêtes, puis j'ai vernis l'interieur au vernis alimentaire, aucun soucis de pourrisage, gonflement du bois et ce depuis un peu plus d'un an clin oeil

salut...
oui le melamine ne craindra moins l humiditee que certains autres bois
mais comme dit plus haut par arsinoe il faut bien faire les joints a l interieurs avec du siliconne...ensuite couche de vernis alimentaire ou pour les coques de bateaux...ensuite tu peux calculer l aipeisseur de ton substrat(si tu utilise ca)et faire emplus un fond en bache de bassin (pas obligatoire)mais c est toujours un plus...voila...a plus

• Créer...