Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma petite famille

Messages recommandés

Invité

Parce que sans ses animaux, "la reptilienne" n'est rien, voici ma petite famille (presque au complet) :

On commence par les tortues.
De gauche à droite, nous avons Calypso (âgée de 18 ans, issue d'un sauvetage il y a deux ans), Galaxy, Vénus et Nirvana. (cette photo date d'1 an, mais c'est la seule où je les ai presque toutes).



Vénus, photographiée cette semaine.




Au tour des Pantherophis guttata :

Himalia


Callisto




Les deux ensemble :


Et maintenant, Téthys, le Boa constrictor imperator :
(Le seul moment où je peux le photographier tranquille, c'est quand il mange, car avec un rat enfoncé jusqu'à la garde, il n'est pas en mesure de me mordre.... et oui, c'est une vraie teigne, mais c'est justement pour ça que je l'aime)







Place à Orion, jeune Python reticulatus jampeanus Kayuadi :















Et pour finir, les Pseudocreobrota wahlbergii :

L4






En train de manger une mouche


L5








Pour les noms des tortues et des serpents, ça vient de l'astronomie.
Vénus : planète
Calypso : satellite naturel de Saturne
Galaxy : bah la galaxie, "voie lactée" si vous préférez
Nirvana : l'absolu ^^
Himalia et Callisto : satellites de Jupiter
Téthys : satellite de Saturne
Orion : constellation d'étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le "rétic"

Le ou les terrariums des "gutt" ne sont-ils pas trop humides Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci! Very Happy

Pour le terrarium des gutt, au début j'avais fait une déco "artificielle" avec des copeaux de bois, des fausses plantes ect... Mais il y a deux semaines j'en ai eu marre, et j'ai tout remplacé par du terreau, de l'herbe, de la mousse, du lierre, et un bac d'eau avec des lentilles d'eau.
Au début, pour permettre aux plantes de bien s'enraciner, j'étais obligée de garder minimum 75% d'humidité, mais ça n'a duré qu'une semaine, maintenant j'en suis à 60% et tout baigne (façon de parler, of course lol).

Pour avoir une petite idée :
(le lierre va grimper petit à petit sur les branches, et un fond est prévu, il ne me reste plus qu'à l'imprimer et à le placer)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

C'est vrai que le reticulatus est superbe mais que dire des Pseudocreobrota wahlbergii...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que les Pseudocreobrota wahlbergii sont de superbes mantes, elles ont un aspect assez tranquille, mais au moindre danger ou avec une proie, leur beauté n'a d'égale que leur cruauté.
En plus, les mantes sont un des seuls insectes à vous regarder et vous fixer dans les yeux...
D'ici quelques temps, je devrais avoir des Gongylus gongylodes et des Idolomantis diabolica, vous verrez, c'est encore le cran au dessus en ce qui concerne la grâce et la beauté... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très très belles bêtes !
J'adore de trop ton Retic' et tes insectes (même si je suis pas fan des insectes), je les trouve super beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes Pseudocreobrota wahlbergii sont sublimissimes

La nature est faite de superbes choses quand on sait la voir....

Sandrine :cléopatre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suivant les années, je les sors pour les mettre dans la mare en avril/mai (environ 3 semaines après les premiers beaux jours, histoire que l'écosystème de la mare ai eu le temps de se refaire un peu, en somme : reproduction de daphnies, reprise de la croissance des plantes et réintroduction de limnées) pour les rentrer au mois de septembre/octobre.

Elles bénéficient ainsi de 6 mois de soleil et de totale liberté (oui, pour la liberté c'est relatif) où elles retrouvent un comportement sauvage.
Puis je les rentre quand arrive la mauvaise saison, pour les remettre dans leur aquaterrarium de 250 litres.

J'ai bien essayé de les laisser l'hiver dehors l'année dernière, mais l'ennui c'est que comme les températures fluctuent sans cesse (en plus je suis au bord de mer donc on peut passer de 3°C à 17°C en une journée), elles n'arrivent pas à entrer en hibernation.
Le pire étant qu'avec des températures supérieures à 13°C elles recommencent à manger, mais que quand le froid revient, elles ne sont plus en mesure de digérer, et là, c'est mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore une "session" de photos du rétic

Toujours en plein repas...







Et maintenant, il digère...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tout le monde!

Juste pour préciser une petite chose :

Orion n'est pas un Kayuadi (bah oui, je me suis fait avoir ) mais un normal, un régulier, qui attendra les 5 mètres adultes... (ENJOY! )

Mais bon, je le garde car même si je risque quelques soucis par la suite, je ne me sépare jamais de mes animaux.

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

5m Shocked

Qu'est-ce que je suis bien avec mes bêtes de 10cm moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reptilienne a écrit:
Coucou tout le monde!

Juste pour préciser une petite chose :

Orion n'est pas un Kayuadi (bah oui, je me suis fait avoir ) mais un normal, un régulier, qui attendra les 5 mètres adultes... (ENJOY! )

Mais bon, je le garde car même si je risque quelques soucis par la suite, je ne me sépare jamais de mes animaux.

A+!


C'est tout le charme du "réticulé" Twisted Evil
Orion est magnifique, j'adore

Ce qui est navrant dans cette histoire, et qui va se produire de plus en plus, c'est de proposer du Python reticulatus de petite taille, alors que le vendeur sait très bien que ce ne sera pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci askook! clin oeil

Le pire, c'est qu'on m'a dit "bah oui mais si tu le nourris juste assez pour ne pas qu'il meure, il va rester petit" = Shocked
Il y a vraiment des fous...
C'est un régulier, tant pis, et même tant mieux après tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...