Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

pierre à sel

Messages recommandés

je pense que beaucoup d'entre vous donne un pierre à sel .
mais que donner vous?
yde ne veut pas y toucher ,j'ai essayé le bloc nature,enrichi en oligo-éléments,etc...
j'ai lu que le cheval en avait besoin ,mais on ne peut pas les forcer!
vos frisons boudent aussi leur pierre ou au contraire passe beaucoup de temps à la lecher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour kenzo en ce moment il a une pierre a sel aromatisé pomme de chez Horsewood, mais c'est pareil il n'en rafole pas des masses... je lui ai mis dans sa mangeoire au moins kan il mange il la leche un peu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi essayé dans la mangeoire ,il fini par la virer et l'ecraser avec ses pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je donnais avant une pierre a sel dont agusta ne voulait pas et j'ai mis il y a peu une pierre de l'himalaya et en 2 semaine elle l'a presque finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lize en a une dans sa mangeoire, et une dans son boxe ; il fut un temps où il lechait de lui meme le bloc accroché, mais depuis qq temps il ne le fait plus (peut etre a t il ce qu'il faut avec celle dans sa mangeoire).
du coté de Walter, comme il me casse toujours les mangeoires il n'en avait pas souvent, jusqu'à temps que je lui donne sa ration dans la mangeoire en béton au fond de son boxe, là il en a une avec la ration ; en dehors de ça, si je lui laisse un bloc à lécher accroché au mur, il n'y touche pas, et n'y a jamais touché de sa vie, elle peut prendre 10 cm de poussière... par contre Walter avait tendance à lécher beaucoup les mains sans pierre à sel, mais même avec il lèche systématiquement...
Garuda l'avait dans sa mangeoire durant la ration (pas possible autrement car en pâture avec d'autres chevaux de club notamment).
et au niveau de la pierre à sel, j'achète les rouges ou les blanches de décathlon, soit les 2 kg, soit les rondes de 5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ils ont un bloc de sel pur de 5 kg et un sodicheval de 2kg et ils lèchent régulièrement, pour un des trotteur, il croque même parfois, le sodicheval est plus "tendre" que l'autre donc plus facile pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> Cockpitinferno
La mienne aussi elle a léchait la pierre le l'himalaya en 15 jours alors que les autres elles peuvent trainer là des semaines!!! scratch plus naturel p-e??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas. mais la prochaine ce sera une 3kg.

le poulain qu'on a adore lécher la pierre du moment qu'on lui tiens à la main, pourtant c'est une pierre basique pour els vaches que mon voisin m'a donner. un reste de gros bloc.

demandez d'ailleirs si vous avez des copains agri des fois ca les soule de garder les restes des gros blocs qu'ils utilisent.
(oui je sais je suis pas une bonne commerçante Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je suis pour sodicheval; pas trop de mélasse pour ne pas qu'ils se jettent dessus par gourmandise et je la trouve assez bien dosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici aussi c'est une himalaya et elle diminue bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarro et sander en ont une dans leur mangeoire, si on la met contre le mur, ils ne la lèchent pas sinon. ils ont tous les 2 une pierre de sel pur de 5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane20 a écrit:
il croque même parfois


Voilà moi c'est pareil, une pierre à sel de l'Himalaya et clairement il croque ça comme une esquimo! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne leur ais jamais mis de pierre à sel No ils ont juste un seau de minéraux, leur en faut ils une obligatoirement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais qu'en été, je leur donne un bloc de sel blanc naurel de 10 kg trouvé en sellerie et il part en deus mois à deux... L'hiver, je leur donne un bloc de sel avec oligo éléments (couleur marron) toujours de 10 kg... Je dois acheté environ 4 à 5 blocs de sel par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le parc près de chez moi les proprio ont accroché une grosse pierre à un piquet bois. La première semaine les 8 chevaux étaient tout le temps dessus et après beaucoup moins. Cela fait 4 mois et la pierre se termine seulement.
Ils devaient avoir vraiment besoin puis désormais s'être régulés. Ton beau Yde ne ressent surement pas de manque d'ou son manque d'intérêt pour la pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors Folmer aussi en a une dans son box, une blanche et il la lèche par période!en ce moment il n'y touche pas mais des fois il s'acharne dessus !!!!!!
On dirait qu'il s'y intéresse dès qu'ils ent kil en a besoin ! Very Happy
Par contre je lui mis une fois une pierre à sel de l'himalaya et ben elle n'a pas fait long feu !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lize a une pierre à sel constamment dans sa mangeoire, et il la lèche entre autre en dehors des repas ; Walter quant à lui en a une dans sa mangeoire mais ne la lèche pas du tout en dehors des repas (je dois toujours chercher après cette fameuse pierre à sel d'ailleurs car il me la dégage régulièrement de la mangeoire Laughing ), et Caline ne demande que ça quand elle me voit à proximité de la pâture, elle adore que je lui donne un seau avec sa pierre à sel dedans (pourtant elle en a une à dispo dans la pâture No ) ; je donne souvent une rouge, de temps en temps une blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens il faut des compléments minéraux, maintenant 2 moyens existent:
- soit complémenter avec un produit
- soit la pierre de sel à dispo

D'ailleurs ça y est moi la sienne est cassée en 2 dans sa mangeoire parce que ça le rend dingue cette pierre, il adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...