Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1er lampro

conseil pour ma premiere installation

Messages recommandés

je vous explique un petit peu voila:

mon terra fait 45*45*45 en verre
mon serpent est un lampropeltis traingulum hondurensis
j ai un cordon de chauffage placer en dessous de mon terra grace a des vantouses coller sur la paroie
j ai une lampe de model 2.0
un petit bac a eau avec une cache dans la zone dite chauffante
une photo de mon installation est visible dans la rubrique prevu a cet effet ainsi qu une photo de mon serpent dans "mon premiers lampro"

il es de plus en periode de mue

a votre avis que manque t il a cette installation qui pourrai mettre mon serpent dans de meilleurs conditions?
quel temperature faut il que j obtienne dans les coins chauds et froids avec quel difference la nuit?
il a besoin de nourriture pendant la mue?j ai vue que plusieur site me le deconseillai
l hygrometrie doit etre a peu pres 50 %

je suis un novice en la matiere et je tiens ne faire aucune betise avec mon animal .j ai demander conseil au vendeurs mais voila c est une animalerie et je suis pas sur de ce qu il me disent.

je viens juste de m inscrire et je suis heureux de voir autant de gens passionner.
en vous remerciant

Voici les temperatures pour ton terra :

Température de jour de 26-28°C (30-32°C au point chaud, pour le gradient thermique).
Temperature de nuit de 22°C.

Ton serpent n'a pas besoin d'être nourrie en période de mue, de toute façon, c'est rare qu'il l'accepte.

Maintenir une humidité moyenne et un sol toujours sec.

slt j ai un gros probleme de temperature et de taux d humiditer.

hier je suis aller chercher un peu de materiel et j ai donc acheter un thermometre a aiguille ainsi qu un hygrometre de meme type.
Ils sont positionner a l arriere de mon terra coller sur la vitre a mi-hauteur

Et la je me retrouve avec une temperature d environ 22 23 degres
et une hygrometrie a 90% Question

a votre avis faut t il que je fasse pour pouvoir reguler tout ca?

faut il que j installe un carton sur les grilles au dessus afin de garder la temperature?

mon cordon chauffant est type 50 W positionner en dessous

pour plus d info sur mon installation il y a la description total dans mon premier post

merci d avance

Alors reprenons depuis le début, quelques questions.
Tu dis que ta lampe est de type 2.0, est-ce une lampe uv ? une repti glo de chez zeoo med ?
Ensuite NE SURTOUT PAS boucher tes aération car si tu le fais ton hygrométrie va rester trés élevée, c'est une bonne ventilation qui fait baisser l'hygro, on ne le voit pas sur la photo mais ton terra a-t-il des aérations en haut et en bas ?

tout d abords merci

voila ma lampe est un lampe 2.0 UVB full spectrum 13w repti glo de chez exoterra
j ai une ventilation coulissante avec de petit trous en haut ainsi qu une grille sur la totalite du terra en haut.
je sais pas si connait mais c est le modele 45*45*45 en verre de chez exo-terra avec 2 portes sur la face avant je vais poster une photo avec mon post.
sympa les renseignements

Alors il est normal que ta température soit basse, les repti glo chauffent peu par contre ils produisent de l'uv (totalement inutile pour un serpent), un simple spot 40 watts suffit (en plus tu as du payer cette lampe plus de 15 euros alors que le spot t'en coute 4 dans n'importe quel supermarché).
Le spot aura aussi l'avantage de sècher l'air, ce que ne font pas les tubes repti-glo et donc de descendre ton taux d'hygrométrie.
Ensuite, comment est placé ton cable chauffant ? Passe-t-il sous ton abreuvoir ? si oui tu favorise l'évaporation et donc une hygrométrie élevée.

Règles de base à retenir :

-Pour une hygro élevée : peu de ventilation et chauffage par cable sous l'abreuvoir

-Pour une hygrométrie basse : Beaucoup de ventilation et chauffage par lampe.

- Les uv sont inutiles pour les serpents.

mon cordon est fixer sous le terra a l exterieur.
il est dans le coin gauche a l opposer de mon bac a eau.
mon hygrometrie est redescendu a 65%

j ai la temperature qui est remonter autour des 26 degres.

merci les amies

Moi je te conseillerais de mettre le cable chauffant dans ton terra et te mettre une feuille cartonnée de que tu fixe pour pas que tn serpent puisse y allez et se bruler. Tu obtiendra plus facilement la temperature que tu recherche clin oeil

Moi je suivrai l idée de virgule car j avais le meme probleme de temperature et j ai fait ce que virgule t a dit et je suis remonté a 30° dans mon terra .

salut...alors pour ton hygrometre si il est a aiguille il faut l etalloner...c est a dire le regler...pense y car bcp de gens ne le font pas et quelquefois ca induit en erreur...voila salutations

ok mais excuse moi j ai sais pas comment on fait pour etalloner mon hygrometre
merci pour l info

re...alors pour etalloner c est pas tres dur.j vais essayer de faire simple clin oeil
tu prends un gant de toilettes et tu le plonge dans de l eau...tu l essore et met ton hygrometre a l interrieur et repli le gant...ensuite attends environs 5 minutes et sors ton hygrometre...il devrai inscrire normalement 100% d humiditee.si c est pas le cas tu dois avoir une petite visse derriere tourne la jusqu a le regler a 100%...voila...
reessaye une fois ca pour bien verifier.
n hesite pas au cas ou...
a plus

• Créer...