Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sabot qui sonne creux???

Messages recommandés

Invité
Je me suis rendu compte hier que les sabots de Cillbarra sonnent creux quand je tape dessus avec le cure pied!
Ca m'inquiète sérieusement!je n'ai pas trouvé de réponse sur le net!
Il est férré depuis deux mois et demi aux antérieurs et pas aux postérieurs mais tous sonnent creux!!!
Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Invité

que dit votre marechal ?
car nous en ce qui concerne noran le résultat c est fourmiliere aux 2 anterieurs ..... il nous aura tout eu notre noran Sad

Invité

Je l'appel demain mon maréchal!
Je crois que le mien est pareil à 3,5ans il ma déja sortie un panèl de bobo impréssionnant!
Je le trouve très fragile
Je comprends pas! ses pieds sont sain je lui met régulièrement de l'onguent noir et du blond quand il faut! des qu'il a trop de boue je lui lave soigneusement à l'eau fanons et sabots et même betadine de temps en temps!
Je veille parce que jusque la j'avais peur qu'il me sorte un jour une gale de boue ou autres donc je garde justement toujours ses sabots et fanons propre!
La je suis vraiment désespéré j'en ai marre! Sad
Je fait TOUT pour qu'il mange le meilleur et qu'il soit le mieux entretenu possible et en bonne santé,je fait très,très attention à lui!
Mais je me rends compte que tout ce que je peux faire ne suffirons jamais et j'ai bien l'impression de Tout faire! en tout cas 1000 fois plus que les autres propriétaires de ma pension à qui il n'arrive jamais rien... Crying or Very sad
Lors d'une fourmilière le sabot s'effrite en poudre non?
Lui pour l'instant les a assez dure fourchette et sole comprises mais sonne vide!! Sad le début d'une fourmilère??
Comment Noran à t'il été soigné?

Invité

noran a déjà une mauvaise qualité de corne et en plus elle s éclate en talon et celà fait comme si la corne était rongé ...donc nous avons fait radios des pieds et maintenant tout est en travail de maréchalerie .....il a creusé les foumilières et il faut lui passer de l huile de cade tous les 2 jours et controler ensuite par radios
nous aussi nous avons eu plein de soucis depuis l achat de noran avec sa santé .... cheval très fragile Crying or Very sad

Invité

Cet après midi en lui curant les pieds je n'ai vue aucun signe d'effritement il à les sabots très dure,propre et sain No
J'ai eu l'avis d'Oskarnika qui me dit qu'il est peu probable que ce soit une fourmilière!
J'ai donc retapée sur ses sabots et je m'affole peut être trop il sonne un peu mais pas tant que ca! ou en tout cas c'est peut être le fait qu'il ai les sabots très large! car c'est seulement sa première ferrure!
Bon j'appel le maréchal demain et s'il ne m'as pas annoncé une mauvaise nouvelle et que je ne suis pas tombée en syncope je vous tiens au courant

Invité

oh oui desolé! Embarassed ben j'ai dit ca a mon marechal ! et selon lui c'est rien c'est parce que ses sabots sont encore large (premiere ferrure) !
Il passe la semaine prochaine pour le refferer donc on verra!