Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La flêche

Construction terra tropicale

Messages recommandés

Je voudrais me lancer dans la construction d'un terra de type tropical. Je fais donc appel aux experts du bricolage pour me venir en aide. Je voudrais donc des conseils au niveau des matériaux comme le bois qui doit être résistant face à l'humidité et autres moisissures.

Des renseignements aux niveaux des prix pour aller évidement au fournisseurs le moins cher pour le bois et le verre et tout autre conseils sont évidement les bienvenus merci.

le mieu dans les materiaux est bien sur le verre pour les terras tropicaux mais bon, ce n'est pas forcement evident a faire (et pas tres beau mais ca ne tient qu'a moi)
alors dans les differents bois tu as principalement l'OSB et le contre plaqué marine.Tu siliconnes les arretes et pas precaution tu peux lasuré l'interieur (bien que je trouve pas ca super utile mais bon).

Alors le top c'est de trouver ca chez des entreprises et de recuperer des chutes ( apres faut trouvé.... j'ai des potes qui sont près d'une usine de construction de meuble de laboratoire et il recupere des morceaux de 2mx1m pour quasiment rien).
Sinon le mieu est de faire un tour dans les magasins de brico...tout depend ce que tu va prendre comme bois : vers chez moi le melaminé est moins cher chez leroy merlin et l'OSB moins cher chez castorama... a toi de faire un relevé de prix.

en esperant t'avoir aidé.

benji

Merci Benji mais lequel des bois serais le mieux : OSB, mélaminé ou contre plaqué marine?

as-tu un plan ou une liste de matériaux que je pourrais utiliser par la suite : vernis, silicone...

merci

Le cp marine c est hors de prix, l osb est pas mal encore faut il aimer son aspect. Le melaminé est correct, bien siliconné ca ne devrait pas poser de problemes. Tu disposes d une grande gamme de coloris voir meme des immitations bois.
L osb vernis est pour moi assez esthetique surtout avec de la belle verdure a l interieur, mais chacun ses gouts.
Pour le vernis utilise de l alimentaire ou de la résine epoxy (temps de sechage élevé).
Pour le plan je n ai pas ca sous la main desolé No

merci pour ta réponse Silas j'irais voir pour du mélaminé car pour moi aussi l'OSB je trouve sa pas terrible

Je confirme les dires de silas pour le mélaminé, étant donné que c'est ce que j'utilise pour le terrarium de ma femelle physi, si il est bien étanchéisé, notamment bien jointé avec du silicone le long des arrêtes et vernis ou résiné tu n'auras aucun soucis,

Mon terra ça fait plus d'un et demi que je l'ai, jamais eu de soucis de pourrissage ou autre clin oeil

ça y est acquisition de phelsuma en vue???

merci Arsinoë silicone n'importe lequel fais l'affaire?

Pour mes phelsumas c'est pas encor le moment mais normalement se sera pour un morélia viridis aru, je passe au magasin ce soir voir si il peux me le mettre de côté mais c'est gentil d'y avoir pensé

le mieux est de prendre du silicone spécial aquarium ou bien cuisine et salle de bain, prends le transparent

hé bien hé bien, du Morelia viridis monsieur!!!! Very Happy rien que ça???

eh oui d'ailleurs tu pourra m'appelké Monsieur Steve maintenant, C'est vrai que financièrement c'est un lourd investissement mais comme ont dit : "passion quand tu nous tiens!!"

et c'est aussi pour cela que je souhaite réaliser mon propre terra

La flêche a écrit:
merci Arsinoë silicone n'importe lequel fais l'affaire?

Pour mes phelsumas c'est pas encor le moment mais normalement se sera pour un morélia viridis aru, je passe au magasin ce soir voir si il peux me le mettre de côté mais c'est gentil d'y avoir pensé

me dits pas que tu vas acheter ça en boutique??!!!!!!!! pas chez Cédric???!!!! il les vend 3 fois plus cher que l'achat!!!! sur Houten il y avait des Aru (même taille que lui) à 310 euro...!!!!!

et pr du viridis, si tu veux j'ai qlq bouquins sur la maintenance etc.....et sur les matériaux à utiliser......ça fera un autre prétexte pr se voir....

La flêche a écrit:
eh oui d'ailleurs tu pourra m'appelké Monsieur Steve maintenant,

Non mais et puis quoi encore

Mis à pars ceci tu as bien raison si cette espèce te plaît, que tu peux en avoir fonce!!!
Je te comprend, c'est quasiment mon préféré parmis les boïdae, enfin surtout le sorong, et d'ici quelques années je compte bien en avoir un clin oeil

vivement les photos clin oeil

je pense faire un grand terra et le diviser en deux pour accueillir le juvénile mais quel dimension serait le mieux? un 45lx45Lx60H?

Je pense prendre du mélaminé pour le bois, faire 2 aérations (une en haut et une en bas de côté différent).
Siliconé tous les coins avec du silicone pour salle de bain.
Une double glissière pour le carreau qui ce retira à l'aide d'une ventouse.
Pour le thermostat j'en sais rien du tout vos conseille sont les bienvenus

Pour le chauffage cordon chauffant mais lequel? Lampe 2.0.
Comme substrat des boules pour l'hygro avec un bassin pour l'eau, branches, plantes PVC

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire car je suis pas bricoleur

En attente de votre savoir

Question chauffage :
- Par cordon chauffant : au sol avec une planche par dessus et bassin d'eau pour l'hygro de 25W
- Par plaque collé au mur ou plafond?? et quel puissance pour obtenir une bonne température? et si je choisi cette solution la plaque va eêtre visible donc pas très jolies puis-je la caché avec une autre planche en bois

Le terra fera 60x60x80h, et si vous avez d'autres solutions je suis preneur!!

• Créer...