Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Mes litorias de nouvelles photos (new+vidéo courte chant)

Messages recommandés

Quelques photos en vrac de mes mâles Litoria caerulea, ils ont bien poussé depuis avril clin oeil

Je suis de plus en plus amoureuse des amphibiens :love2:

Les premières datent de début septembre

Léo







Noé







Et celles d'avant hier soir, on voit que mes petit gars ont bien grandit et grossit

Noé





Léo




Etant donné que j'ai en fait deux mâles et que cette espèce me plaît vraiment beaucoup, j'envisage par la suite d'acquérir 3 ou 4 femelles (en espérant trouver) afin d'avoir un petit groupe dans un grand terra, en essayant de reproduire leur biotope clin oeil

Je vais essayer de les filmer un soir où je les nourris et également lorsqu'ils chantent j'adore

C'est vraiment dommage que ça crame par endroits à cause de mon flash, vivement que je passe enfin à mon Nikkon 80D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une espèce que

Vivement que les notres (parties pour de la reproduction) reviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un couple ou un trio que vous avez déjà??? je me souviens plus

En tout cas par la suite j'envisage d'y mettre mes deux mâles avec un groupe de femelles environ 4 de plus(ça sera coton ça à trouver encore , déjà que je galère pour ma femelle rhaco bien que j'ai peut être une piste), dans un terra assez vaste et en tentant de reconstituer au mieux leur biotope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arsinoë a écrit:
C'est un couple ou un trio que vous avez déjà??? je me souviens plus


C'est deux femelles. C'est pour cela qu'elles sont parties rejoindre un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens que la prochaine fois que je repasserai chez vous, faut pas qu'elles soient en ma présence, sinon je vais faire comme Valko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc hier lors de leur jour de nourrissage, maintenant je suis bien passé à 8 gros grillons pour deux tous les deux jours environ car avant j'étais à 12/15 toujours pour deux et je trouvais qu'ils commençaient un peu à devenir légèrement grassouillet, ce qui est très mauvais pour eux.



Là chacun en plein repérage de grillon ou bien après en avoir attrappé un





enfin quelques unes à peu près potables où ils sont ensemble (dommage j'ai encore quelques cramés :? ), en fait le soir ils sont souvent là à attendre que je leur balance quelques grillons







J'ai vraiment craqué pour les litorias, j'aime de plus en plus les amphibiens :love2: ils sont vraiment plus qu'interessants....


Et pour finir une courte vidéo où l'un de mes mâles chante, en fait j'ai mis un fond sonor de chant de litoria via mon pc, j'ai éteinds, mon mâle chante, puis je l'ai remis, mais ensuite il est partit

https://www.dailymotion.com/arwen8/video/5716609

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours aussi belle tes photos clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...