Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Hibernation

Messages recommandés

Qui fait une hibernation, pour quelles espèces et comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part durant deux ans, j'ai vu cela avec mon mâle Pogona henrylawsoni, en fait cette espèce a tendance à se mettre en hibernation ou hivernation sans même que l'on change quoi que ce soit dans leurs paramètres.

Je pense que cette année il s'y remettra à nouveau, en ce moment il se met à moins manger, il dort beaucoup plus, donc si il continue ainsi, je ferai en sorte de ne plus le nourrir une semaine avant début décembre, afin qu'il s'y mette les intestins vides, puis j'abaisserais la durée d'éclairage, puissance de chauffage et enfin tout sera éteint et mon petit père ira rejoindre les bras de Morphée durant deux mois

Je verrai déjà autour du 18/20 novembre si il semble avoir envie de s'y mettre ou pas, c'est lui le maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense faire faire une hibernation a mon couple de pituophis(le comment je vais y reflechir). Pour les autres non trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sûr, mais ça serait bien si nous avions nous aussi la capacité d'entrer en hibernation , pendant deux à trois mois on fait rien à pars dormir, en plus ça fait de belles économies, au réveil, l'argent a doublé ou triplé sur le compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arsinoë a écrit:


Sûr, mais ça serait bien si nous avions nous aussi la capacité d'entrer en hibernation , pendant deux à trois mois on fait rien à pars dormir, en plus ça fait de belles économies, au réveil, l'argent a doublé ou triplé sur le compte


Complétement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai mis un couple de régius au repos moi.
Baisse progressive des t°, de la durée d éclairage et de la fréquence des repas. Ils sont séparés biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je fais un repos hivernal pour tous les colubridés. Une grande partie d'entre eux n'en aurait pas besoin pour se reproduire, mais le repos hivernal a le grand avantage de me permettre de planifier la copulation. Ainsi, je m'arrange pour que toutes les pontes aient lieu avant mon départ en vacances, et l'éclosion ne commence pas avant mon retour. Avec les années, le timing est au point.

Pour les autres (pythons et boas), je fais une baisse de température (variable suivant les espèces), une diminution du temps de lumière et, dans certains cas, une augmentation (variable selon les espèces) de l'humidité.

www.snakebar.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais hiberner tous mes colubridés (c-a-d tous mes serpents) et les Bombina de décembre à début mars. Comme pour Snake Bar, ça permet de planifier les pontes, et puis je pense que dans tous les cas un repos hivernal n'est pas mauvais (attention, je ne parle que des espèces que je possède, qui vivent en zone tempérée).
Je la fais subir aux adultes comme aux juvéniles et ce dès leur première année : la croissance est paradoxalement meilleure et l'appétit bien plus important (certaines de mes naissances ne se sont alimentées qu'après cette période). Ca me permet aussi de ne pas avoir à séparer des animaux qui sont tous dans une pièce dédiée : la température de la dite pièce descend entre 13 et 16°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...