Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

votre avis m interresse.

Messages recommandés

Alors voila cela fait un moment que j'y pense, et je voudrais savoir ce que vous en pensez? ? ?

Brend vit au pré sans herbe, je précise, avec un abri fermé sur trois côtés ! Donc il rentre et sort quand il veut, mais pour son confort j aimerais lui faire un box bien paillé, pour le rentrer le soir et le sortir le matin, en plus l abris ouvert je ne peux pas mettre de paille, il sort tout dans la boue
Donc je ne sais pas... vous en pensez quoi???

Moi je suis plus pour les laisser tkl dans un pré avec un abri ouvert avec pour éviter que la paille sorte trop de l'abri tu peux mettre une poutre au sol qui fera une sorte de marche et qui évitera de tout retrouver dehors ce qui est assez pénible.

Avoir un box fermer peut toujours être utile.Tu peux aussi fermer son abri version box et lui laisser la porte ouverte. Il se gèrera ainsi tout seul. Rentrera, sotira .... mais pas ta paille Very Happy

les miens ont un abris 3 cotés...un grand pour tout les 4....
tu es sure que dans notre region cela soit vraiment utile un box??
je dis ça car j'en ai un aussi ...en un an ils n'ont jamais voulu y aller......
du coup j'y stock le foin.....
pour l'instant ils n'ont vraiment pas froid....
car meme l'abri ,si je n'y met pas de foin...ils preferent rester dehors......

et je crois que l'on est voisine....

Chez moi un grand abri pour 4 et je paille tous les deux jours, bien sûre la paille sort un peu, mais pas énormément non plus, je continue comme ça et tout le monde est content ; ils rentre et sort quand ils veule Wink

Invité

Chez moi, un abri de 20 m2 pour 2, fermé sur 3 coté, avec foin a volonté et copeaux au sol renouvelé une fois par semaine et ils font comme ils veulent...d'ailleurs ça m'énerve, la derniere fois mon poney était un vrai "bonhomme de neige"...mais il préfere rester sous son sapin ... Wink et ma frisonne reste avec lui.....pour le peu, il pourraient concourir pour les chevaux les plus enneigés !!!

Julie, oui on nai voisine apparament...
Faudrais ce rencontrer un jours je connais personne qui as des frison,

Merci pour vos reponse ils sont quatre en tout donc pas simple pour l abris...
En faite je croyais que mon loulou aurais etais heureux d etre enfermer que le soir dans un lit douiller et sortie le matin.

..j'avoue que suite aux intemperies j'ai failli te contacter pour savoir si tu avais besoin d'un coup de main ...puis je n'ai pas oser...
alors ce sera avec grand plaisir.....

je pense qu'il n'y a pas a t'inquieter...ils n'ont pas froid....
mais bon un box peut etre utile pour les soins tout ça....
mais vraiment pas indispensable d'apres moi....
a bientot alors....

Merci julie c simpa d avoir penser a moi le jour des intemperies..

Contacte moi par mp quand tu veu quon ce rencontre. . .
A bientot

brend83 a écrit:
Alors voila cela fait un moment que j'y pense, et je voudrais savoir ce que vous en pensez? ? ?

Brend vit au pré sans herbe, je précise, avec un abri fermé sur trois côtés ! Donc il rentre et sort quand il veut, mais pour son confort j aimerais lui faire un box bien paillé, pour le rentrer le soir et le sortir le matin, en plus l abris ouvert je ne peux pas mettre de paille, il sort tout dans la boue
Donc je ne sais pas... vous en pensez quoi???

si ça peut te rassurer, xeryus est dans le cas de figure identique à ton cheval
il a 1600m² transformé en terre battue, et boue quand il pleut, il sort et il rentre quand il veut dans un abri en tôle à 4 pans (juste une moitié ouverte ) et il n'a jamais eu de problème relatif à ça ! (j'entends gale de boue)

je le paille tous les jours (le sol de l'abri n'a pas été cimenté) et ça va bien, oui c'est du taff, mais tu n'es pas obligé de lui faire l'écurie tous les jours quand il pleut, au contraire, ça fait du "gâteau" c'est pas du propre ni du sale et ça permet de rajouter le propre dessus.
sinon tu passerais ta méga botte en un rien de temps..
le terrain de mon loulou est en pente légère, il y a des zones moins bouillasse ...

xeryus ne supporte pas l'enfermement, il casse tout , les portes, les gonds enfin, tout quoi......
on a dû remplacer la porte dans une de ses pensions......
et le mec qui a terminé le débourrage que j'avais commencé et accessoirement l'a frappé, l'avait entravé car il avait aussi cassé la porte....
donc, 2 portes HS ....
il a même cassé celle de l'abris tôle collé au sien, qui cachait le foin .......
faut dire que l'intermédiaire nous a dit qu'apparemment , il n'avait jamais été sorti depuis sa naissance, et je l'ai eu à 1.5ans c'est pour dire, du coup ça explique peut être l'aversion pour les portes.......
le cheval sait de lui même ce qui est bon, si il rentre c'est qu'il en ressent le besoin, et si il reste dehors même si tu penses qu'il fait froid, c'est qu'il y est bien Very Happy

ceci dit loin de moi l'idée d'aimer ce qu'il a actuellement .. j'ai aussi hâte de déménager pour lui, afin qu'il ait un grand pré où manger de la bonne herbouille bien grasse !

j'espère que j'aurais pu aider Very Happy

Oua tu as pris le temp d ecrire c sympa,
le mien aussi et dans la boue et sa me fais vraiment de l peine... malheureusement je peu pas faire autrement pour linstant.

Invité
Et tu ne pourrais pas trouver un terrain que l'on te prêterais pendant ces quelques semaines difficiles ? Il doit y avoir encore quelques terrains sur la route de Lorgues, non ? C'est un peu en hauteur et sans doute moins boueux ?

celui que j'ai c mon oncle qui me le prete, et je connais personnes d 'autre dans le coin, donc malheureusement non..

Invité
As-tu demandé à ton oncle si lui ne connaissait pas quelqu'un ? Juste le temps que cela sèche un peu ?

de rien si je peux aider ! je suis contente ... Very Happy

mine de rien c'est pas evident de trouver du terrain pour un cheval
on m'a même sorti qu'ils n'en voulaient pas (proposer en location) parce que les chevaux défonçaient les terrains.
autour de chez moi y'a des terrains qui sont en jachère depuis que j'y suis , d'autres où il n'y a presque jamais de bêtes, et je pense surtout à un terrain dans la continuité de celui de xer, où les paysans en questions n'ont jamais rien cultivé ni mis comme animal, et y'a jamais rien eu à faire, ils n'ont jamais voulu nous le louer !!! même temporairement ....
ils sont de la vieille génération en gros ..... et ils ont même fait les foins en décembre dans ce même terrain.... ce jour là j'ai été totalement scotchée ....
et dire qu'ils ont même eu des vaches qui sont mortes de faim, et que la firme dan*ne à cause de l'insalubrité ne leur prennent plus leur lait ...enfin bon, ça me tue un peu quoi....

et je suis comme toi j'aimerai que mon biquet soit dans un pré, qu'il puisse brouter comme les autres ..mais il y en a des bien plus malheureux que les nôtres !!!

Je pense aux chevaux de club, ou encore ...y'a un petit cheptel de chevaux de trait pas très loin de chez moi, ils ont un pré mais n'ont aucun abri, pas de couverture, et même sous le blizzard glacial de la semaine dernière ils n'avaient même pas été couverts .....
pour seule nourriture, ce qu'ils grattaient sous la neige......
là par contre ..pas terrible quoi !

Invité

Lilou, il y a ici des agriculteurs qui te répondront mieux que moi mais...

... les agriculteurs ne peuvent pas te louer les terrains, éventuellement te les prêter pour un temps assez court ! En effet ils déclarent les terres et ce qu'ils y font (même jachère) ! Si jamais ils étaient contrôlés et que les terrains déclarés en jachère sont occupés par des chevaux, qui plus est en location, ils pourraient se voir supprimer les aides accordées par Bruxelles ! Il y a encore 2 ou 3 ans ils étaient tenus de laisser une partie des terres en jachère ... je crois savoir que c'est fini mais ... Donc, si tu veux, les terres même non cultivées rapportent ! Et les aides à l'hectare sont plus avantageuses que la location ! Par ailleurs bien souvent les terres qu'ils occupent ou cultivent ne leur appartiennent pas ... ils les louent eux-mêmes !

Ce n'est pas si simple que l'on veut bien le croire ! J'espère ne pas dire trop de c..neries ! N'hésitez pas à me reprendre si besoin ! Je ne vous en voudrai pas !

ah mais oui je sais ça ^^ , un terrain en jachère ne doit pas servir pour avoir les aides pendant je crois 4 ans.
ça fait 20 ans qu'on habite ici, et ça fait 20 ans qu'ils ne font rien de ce terrain.
donc, à mon avis, ils n'ont pas de subvention jachère dessus.
moi j'ai demandé l'achat, ils ont refusé...ils ont dit, sinon on vous le vend au prix du terrain constructible .... (tant qu'à faire !!!), puis j'ai demandé la location permanente , ils n'ont pas voulu. alors ensuite on a demandé la location , et qu'ils récupèrent le terrain quand ils voulaient.

en fait la dernière fois c'est ma mère qui est allée demander, et en fait le plus jeune, ça le dépasse qu'on veuille un terrain pour qu'un cheval broute et soit heureux..pour lui un cheval c'est pas animal ni loisir mais viande ...

en fait ils se sont fait "piquer" par les mairies successives, la majorité de leurs terrains tous se situant autour du lac.
du coup ils doivent avoir la trouille de ne plus jamais récupérer leur bien, c'est pour ça qu'on avait même proposé de faire une déclaration devant un notaire....mais y'a jamais rien eu à faire.....
Il doit y avoir genre 5000m² de terrain , et encore je pense que je vois large.

Invité

Oui je te comprend ! Ce n'est pas facile ! Bon courage ! Tu finiras bien par en trouver ! C'est vrai que cela dépend beaucoup des personnes ! Il faut tomber sur un passionné par les chevaux !

merci Very Happy !
je cherche surtout actuellement, une nouvelle maison
mais je sais pas où.... (je cherche aux alentours de paris pour le taff) avec 3/4ha, tarif abordable revente/achat dans les mêmes eaux ou moins (c'est le plus dur)

enfin bon...

J'espère brend83, que tu trouveras une solution pour ton loulou dans l'avenir
mais il n'en sera (je pense , au vu du mien) pas malheureux ! Very Happy

jeanjarre a écrit:
Lilou, il y a ici des agriculteurs qui te répondront mieux que moi mais...
... les agriculteurs ne peuvent pas te louer les terrains, éventuellement te les prêter pour un temps assez court ! En effet ils déclarent les terres et ce qu'ils y font (même jachère) ! Si jamais ils étaient contrôlés et que les terrains déclarés en jachère sont occupés par des chevaux, qui plus est en location, ils pourraient se voir supprimer les aides accordées par Bruxelles ! Il y a encore 2 ou 3 ans ils étaient tenus de laisser une partie des terres en jachère ... je crois savoir que c'est fini mais ... Donc, si tu veux, les terres même non cultivées rapportent ! Et les aides à l'hectare sont plus avantageuses que la location ! Par ailleurs bien souvent les terres qu'ils occupent ou cultivent ne leur appartiennent pas ... ils les louent eux-mêmes !
Ce n'est pas si simple que l'on veut bien le croire ! J'espère ne pas dire trop de c..neries ! N'hésitez pas à me reprendre si besoin ! Je ne vous en voudrai pas !

C'est tout à fait ça Jean, tu n'as pas dit de c....neries

Merci moi aussi nous cherchon une maison avec du terrain pour que je puisse avoir mes chevaux chez nous, mais bon on attend ce que sa va donner pour notre maison qui as etais inonder.. puis dans le var c pas donner

oui je sais .....la flotte et les débordements, les prix ....
j'ai été à arles pendant 4 ans pour mes études, on a eu une très grave inondation là bas .... on avait regardé un peu les baraques autour et wahou ! fallait allonger grave ...
c'est un peu le "truc" qui pèche dans le sud, avec le vent, et les feux .... ou les moustiques ^^
ma mère aurait rêvé que je cherche dans le var, (arrière pays niçois) mais toutes les boites de prod sont à paris.... en fait c'est pas donné de partout...autour de paris et vers le sud c'est du kiff kiff ,et pas mal abusé !!! inondé ou pas dans le sud ça atteind des sommets, et pluie ou pas, vers paris, c'est pareil....

ma mère vient de me dire à la lecture de ton message "on a qu'à acheter ensemble" mdr ^^

Invité

Contacte Fanny ! Tu sais Dieppes (ou les alentours !) c'est pas loin de Paris et en même temps assez loin pour que les prix baissent ! Il y a peut-être d'autres paradis comme celui qu'elle a trouvé ! C'est super joli je trouve !

ah ben je vais aller regarder alors ...

me renseigner sur le climat et tout ^^
je veux pas m'attirer les foudres de ma mère que j'ai réussi à convaincre de remonter d'où on vient, elle aime pas le climat ..au max il faudrait 1h de route...
j'ai la maison de ma mamy dans le 95 pour aller travailler quand par miracle je trouve, mais trop petit pour accueillir tout le monde ...

j'ai déjà demandé à 2 personnes du forum par rapport à leur lieu d'habitat, avec de bons conseils, ça ma bien aidé :D
je vais aller regarder où est dieppe par rapport à paris en distance ^^
merci beaucoup Wink

edit : 2h15, ça fait trop loin Very Happy

mais je désespère pas

Jean jarre, jai peut etre trouver un terrain, ma belle mere ma dis qu elle as des terrains ont na regarder et elle en na un de 1 hectar, il faut que j aille le voir, pour voir comment il es, le souci c qui as pas d eau j aimerais savoir si quelq un combien sa coute pour faire mettre l eau ??

t'en as du bol toi lol ^^

si tu peux y aller chaque jour, c'est l'idéal, si tu fais venir l'eau tu vas te ruiner !
et si jamais le système de flotte tombe en panne tu pourrais ne pas le voir.

xer a son eau dans un seau , mais plus pratique pour moi

tu pourrais opter pour une citerne comme on met aux vaches, ça devrait te revenir moins cher ! Very Happy

pour l'eau si tu veux donne moi plus de precisions...
on peux peut etre faire un forage...le prix dependra de sa profondeure...
sinon des cuves de recuperation d'eau ....de pluie....au pire la faire livrer....
en tout les cas si tu as trouver un terrain c'est super!!!

Invité
Attention à l'eau de pluie qui n'est pas réellement salubre et ne contient pas (ou peu ) de minéraux !

Tu peux utiliser une tonne à eau du style que beaucoup de gens utilisent pour stocker l'eau de pluie (pour les légumes !) et la fixer sur une remorque de voiture Chez toi tu y mets 200 ou 300 litres d'eau et tu vas au terrain remplir la réserve que tu y laisses ! Par jour pour un cheval tu as besoin de 10 à 15 litres donc tu as une bonne réserve sur place ! A mon avis c'est le moins cher !

Invité

Brend83, stp, fais un petit effort pour rédiger tes messages ! C'est parfois difficile à déchiffrer ! Merci !

Invité

Oui c'est plus facile avec un clavier normal je te l'accorde mais je ne vois pas la différence d'écrire "Je cest" ou "je sais" ...par exemple ! Mais pour ceux qui lisent cela change tout ! Essaie juste de faire un petit effort ce sera gentil de ta part !

Invité

couverture ou pas, cheval sorti ts les jours
merci de me faire part de votre expérience

study

j'arrive pas bien à comprendre ta question quidam ^^
tu veux savoir si tu dois laisser la couverture à un cheval qui sort tous les jours dans un pré ?

est ce qu'il est en stabulation libre ? ou sorti main chaque matin et rentré le soir?

si c'est bien ça la question et bien ça dépend surtout de la température exterieure.
ce qui peut être bien, si par exemple il fait moins chaud en journée, c'est d'avoir une couverture épaisse pour la nuit et plus légère pour la journée. et remettre la chaude la nuit.
sinon si tu le remets sans rien , il risque d'y avoir une trop forte transition chaud/froid.
en ce moment en isère on se tape des -10 / -15 la nuit ,alors il a soit une couv en polaire dedans, et imper dessus, ou imperméable style blouson .
la journée je ne mets pas la polaire par contre.
en ce moment je trouve que l'imper doudoune lui tiens plus chaud.

si il a un box fermé la nuit, je mettrais juste l'imper.
il faut voir si le cheval transpire aussi sous sa couv, ça te permets de juger ce qui lui convient le mieux
il aura ptet trop chaud avec l'imper si il est au box la nuit... et il faudrait une couv légère à ce moment là.

Invité
Brend, très sincèrement et connaissant le climat de Taradeau (Var !), je ne mettrais rien, du fait qu'il soit en permanence à l'extérieur ! Tu es quasiment en permanence en température positive et le cheval en liberté s'auto-protège ! En box c'est différent puisqu'il ne bouge presque pas ! Une température de 0° ou -10° Celsius ne pose aucun problème aux chevaux !

Invité

merci je suis dans l Oise les températures sont autour de 0°C, il est sorti en main et dort en box fermé

cdlt santa

J'ai l'impression d'être cruelle avec mes chevaux quand je vous lie!!
Chez moi, l'hiver, c'est des températures descendants jusqu'à -10°C facilement. Mes chevaux ont les pieds 24/24h dans la neige... Ils n'ont pas de boxs, bien sûr un abri mais ils n'y vont jamais... Mon PRE a toujours vécu à l'extérieur et l'enfermer le ferait devenir fou...! Je ne met jamais de couverture car je pense que leur grosse "fourrure" leur suffi. Ils ne semblent pas avoir froid, les chevaux préfèrent le froid que le chaud.
Moi, je laisse mes chevaux au naturel au maximum. Je comprends les personnes qui mettent des couvertures mais vu que mes chevaux ne sont pas montés en hiver, pourquoi aller les embêter avec des couvertures...! Laissons les un peu tranquille quand on peut, non?!!

tout à fait d'accord avec toi safatu Very Happy

ma jument était en stabulation ouverte l'hiver et pas de couverture pour elle, et même si elle avait été dehors toute l'année je ne l'aurais pas couverte, mais elle y a été habituée depuis petite...
mes mâles ont toujours été en boxe l'hiver, depuis que je les ai (5 et 3 ans), et ils n'ont jamais été habitués à l'extérieur jour et nuit l'hiver...
j'ai donc une sacrée différence entre mes chevaux (enfin, j'avais Rolling Eyes ...) mais le fait est que c'est différent selon l'age du cheval et son mode d'hébergement depuis quelques années... (je ne me verrais pas laisser Walter, 19 ans, en pâture l'hiver jour et nuit, alors qu'il a toujours été habitué à être en boxe).
je pense que l'important est de faire du mieux qu'on peut, mais sans toucher l'antropomorphisme, le cheval n'est pas humain Wink

avec safatu et alex
mes chevaux sont au pré toute l'année avec abri et même ces derniers jour ou il a pas mal plu, ben ils étaient trempés No j'ai l'impression qu'il ne vont dans l'abri que le temps de manger !
ceci dit j'ai couvert mon vieux trotteur (23 ans) quand certaines nuits c'est tombé en dessous de 0, mais obligée de l'enfermer, je n'aime pas trop.

ils ont une épaisseur de poils !
voilà pour moi

Tooske est au pré toute l'année une écurie est à sa disposition si elle le souhaite , elle n'a pas de couverture et les températures dans le Jura peuvent déscendre très bas . Elle n'a pas l'air de souffrir le moins du monde du froid et de la neige par contre l'été la chaleur c'est l'horreur !!!

Oui, bien sûr, lorsque le cheval a été habitué dès son plus jeune âge à vivre en box, le remettre au pré le déstabilise...
Je suis d'accord avec vous, dès que mes chevaux seront plus âgés, couverture oblige!!!

Je pense que chaque personne fais de son mieux pour leurs chevaux
mon trotteur que j'ai depuis 9ans refuse la couverture et ne perd pas d'etat, en revanche mon deuxieme trotteur lui as besoin d'etre couvert autrement il tremble et perd de l'etat malgré l'augmentation d'aliments, mon frison qui as un poil de nounours et mange plus l'hiver as maigrit, donc je lui ai mis la couverture et il as repris du poid voir plus, pourtant je suis dans le sud.. je pense que chaque cheval es differents...

j'espere que tout le monde ma decripté !!!!

Invité

Tout le monde te remercie d'avoir fait un effort !

Il faut qu'il ait un endroit au sec et où il peut se coucher car pour un repos maximum car la phase de sommeil paradoxal se fait complètement allongée.

QUIDAM a écrit:
merci je suis dans l Oise les températures sont autour de 0°C, il est sorti en main et dort en box fermé

cdlt santa

rhô ben boudiou !
j'ai pas vu ton message excuses moi Embarassed

alors zero c'est tout à fait supportable !
rien ne sert de lui mettre quoi que ce soit à moins qu'il soit tondu, ou alors que le froid soit tombé d'un coup alors qu'il n'a pas fait ses poils d'hiver.
moi je mets la couverture à mon cheval quand on atteint les -10 et en dessous.
parfois je les mets si c'est plus proche du zero, uniquement si il y a un vent froid et piquant.
en box fermé, pas besoin, surtout si c'est pas en courant d'air
enfin, ce n'est que mon avis aussi par rapport à mon loulou à moi (il est en stabulation libre et quand il neige il ne rentre pas forcément à l'abris donc ça veut bien dire que ça le gêne pas Wink )
les chevaux sont fait pour supporter l'extérieur
à toi aussi de juger si la température extérieure impose une couverture ou pas Very Happy
et puis ça dépend de son âge aussi ... un vieux dadou a besoin d'être tenu au chaud ^^

bises et encore désolée pour ce grand retard !

Invité
safatu a écrit:
J'ai l'impression d'être cruelle avec mes chevaux quand je vous lie!!
Chez moi, l'hiver, c'est des températures descendants jusqu'à -10°C facilement. Mes chevaux ont les pieds 24/24h dans la neige... Ils n'ont pas de boxs, bien sûr un abri mais ils n'y vont jamais... Mon PRE a toujours vécu à l'extérieur et l'enfermer le ferait devenir fou...! Je ne met jamais de couverture car je pense que leur grosse "fourrure" leur suffi. Ils ne semblent pas avoir froid, les chevaux préfèrent le froid que le chaud.
Moi, je laisse mes chevaux au naturel au maximum. Je comprends les personnes qui mettent des couvertures mais vu que mes chevaux ne sont pas montés en hiver, pourquoi aller les embêter avec des couvertures...! Laissons les un peu tranquille quand on peut, non?!!

je suis tout a fait d'accord avec cette façon de penser, les miens sont egalement au pré avec abri, et n'ont jamais de couverture malgres le froid de l'hiver qui, mine de rien, descend bien bas a cause du mistral !
Mais attention ils ne sont pas en boxe et peuvent courrir, bouger pour se rechauffer si besoin !

le problème de la grosse "fourrure" c'est la transpiration au travail, mon premier cheval n'était pas tondu car les gens chez qui il était en pension refusaient qu'il soit tondu, il allait en balade tous les jours et rentrait sec au boxe mais se trempait (sorte de stress de retour au boxe) après une pneumonie il a été tondu et sortait avec des couvertures et plus de soucis de transpiration au boxe, donc cela dépend du cheval, de son travail et des conditions d'hébergement....