Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepsi80

certificat capacitaire

Messages recommandés

bonjour a tous j' aimerai savoir comment on fait pour avoir un certificat capacitaire car j' aimerai commencer un elege de different serpent et particuliérement detenir un boa contrictor imperator ou un python morelia albinos . merci de me dire ou se renseigné et de savoir ce qu' il faut exactement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'étant pas considérés comme des espèces dangereuses, tu peux détenir les serpents que tu as mentionnés ci-dessus sans problèmes. Avec un quota maximum de 25 serpents (ou de 3 Boa constrictor) bien entendu...

Par contre, qu'entends-tu par "python morelia albinos"? Ne ferais-tu pas un amalgame entre les Morelia et les Python molure albinos?

Ensuite, si tu veux réellement passer le Certificat de capacité pour les espèces dangereuses, il faut pouvoir justifier d'une certaine expérience (par exemple, si cela fait 5 ans que tu élèves un couple de Boa constrictor imperator "colombien", tu aurais beaucoup plus de crédibilité qu'une personne ayant un juvénile de lampro pour demander un CDC pour maintenir un molure) clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi c un python molure que j' aimerai bien ! je devais pensai a autre chose quand j' ai ecris le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les serpents de plus de 3 mètres, ce qui est le cas du python molure, il te faut passer le cdc !

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois dire quoi a la ddsv ? J ai entendu parler qu' il fallait leur donner des noms bien specifique de serpents est ce que c est vrai ? Une fois que tu as ton certificat tu peux avoir toute les espece que veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un dossier de certificat de capacité n'est pas une mince affaire, si tu te lances là-dedans, courage!
En tout cas je ne peux que te féliciter car nombreux sont ceux qui achètent du molure, en disant "oui oui le CDC je vais le passer" mais qui des années plus tard n'ont toujours pas levé le petit doigt...

En fait, dans ton dossier, tu dois donner des justificatifs d'expérience, dire quels sont tes objectifs, pourquoi tu veux du molure ect (faire le plus sérieux possible) et décrire les installations que tu prévois...
Et bien entendu, tu fais une liste (d'une espèce comme d'une centaine) et la DDSV acceptera ou pas...
Sachant qu'une fois le CDC obtenu, il te faudra encore l'AOE (Autorisation d'Ouverture d'Etablissement) qui, elle, jugera tes installations.

Bien entendu, ne te lance pas là-dedans si tu n'as pas beaucoup d'expérience en boïdés, car tu serais débouté.
Il faut quand même savoir qu'un molure adulte est dangereux (et donc classé comme tel), que son entretien est assez coûteux et qu'une morsure n'est pas à prendre à la légère, car vu la force de l'animal, croire que l'on ne risque rien est illusoire.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour tes conseils .Je ne pensait pas qu' un molure était dangereux je connais un ami qui en as un, et il est tres doux par contre mon ami a un python réticule qui lui est très agressif alors que faire ??? je crois que je vais encore réfléchir un peut pour un molure !! pour ce qui est du certificat je vais quand même me renseigner car ca serait bien que je l'ai pour pouvoir être tranquille. je vais allé faire un petit stage pendant mes vacances chez un vendeur de réptil pour me perfectionner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de problème, si tu as besoin d'autres renseignements, je suis là clin oeil

En effet un molure de 4 mètre, avec sa corpulence, peut vraiment devenir dangereux... J'en ai fait la douloureuse expérience... Ca a une sacrée force.
Tous les serpents ont leur caractère, mon rétic est super calme, mais mon BCI est une teigne, on ne peut jamais faire de généralités.
Dans les Boïdés tu as pas mal d'espèces intéressantes, si tu veux essayer du "semi-gros", tu peux déjà prendre un Boa constrictor constrictor, ça te permettra de te "faire la main" (même si je déteste cette expression) et surtout, ça te donnera beaucoup de crédibilité pour demander le CDC pour les molures.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...