Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shark11

Nouvelles de mes petites dendros

Messages recommandés

Mais tu le fais exprès ou quoi toi, d'avoir pleins d'espèce que j'aime

Elles sont magnifiques , je suis fan des dendrobatidae, je suis à la reflexion d'un genre et d'une espèce que je compte acquérir entre février mars et juin.

Je pense prendre 5/6 spécimen dans mon 60x45x45 (voir si il y possibilité de faire cohabiter avec un ou deux lepidodactylus), là je regarde sur divers sites, je peaufine des bouquins, je suis inscrite sur deux trois forum de dendros et autres amphibiens, et un terra pour ce type d'animal ne se fait pas en deux jours et reproduire leur biotope est indispensable, de plus je pense peut être faire une petite cascade avec un petit point d'eau (à voir), j'aime bien me préparer longtemps à l'avance.

Dis-moi, à titre d'infos, tu as combien de spécimens dans un terra de quel volume??? aurais-tu des photos de ton terra???

(HS : tu as toujours ton varan??? pourras-tu nous en remettres quelques photos???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 8 specimens dans un terra de 100/60/60
Mais elles sont encore juvénilles , les grosses dendrobathes ne sont adulte qu'a l'age de 3 ans
donc il y aura forcement baston entre les males et je devrais les separer .

Le terra a tourner pres de 4 mois avant d'y introduire les premiers specimens , le temps aux plantes de pousser , aux collembolles et cloporthes de se reproduire .
En ce qui concerne les lepidodactylus , un seul specimen par terra au alors entre eux .
Pour des photos du terra regarde sur le site il y en a , j'en referais d'autres dans la semaine clin oeil
De quel varan veut tu parler ?
l'exan je l'ai filé a un pote qui avait une femelle et l'acanthurus je l'ai revendu il ne correspondait pas a ce que je recherchai
Quand a la femelle callopsite , je l'avait donné est elle est morte (une enorme connerie de la part du mec )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebanaelle a écrit:
Le voilà celui qui chante tout le temps .


Trés beau chant d'ailleur mais au bout d'un certain cela devient vraiment casse c......s Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Varan oui c'est ton exan, et l'autre je me rappellais plus si c'étant de l'acanthurus, du tristis orientalis ou du timorensis clin oeil

Sinon ton Epipedobate tricolore je trouve aussi cette espèce magnifique (pffffff il va vraiment falloir que je me décide pour un genre et une espèce de dendrobatidae, j'hésite entre plusieurs là je peine vraiment à faire mon choix )

C'est agréable d'entendre chanter les grenouilles, enfin me concernant ça ne me gêne pas, je suis habitué à entendre toute l'année les grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire comme je suis en déplacement du lundi au vendredi soir , je ne pouvez garder des animaux qui doivent etre nourris tous les 2 jours
Alors pourquoi un téju me direz vous :
je suis vraiment fan de cette espèce et ma fille va s'en occuper le mercredi clin oeil

En ce qui concerne les dendros , je te conseille pour commencer une espèce assez facile Tricos , leucos , auratus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense commencer soit avec de la dendro leucomelas, auratus (là encore hésitation entre différents morphes), sinon les pumilio me déplaisent pas et j'ai un petit coup de coeur pour la D.pumilio bastimentos

ça fait en fait plus d'un an et demi que les dendrobatidae me plaisent énormément, mais là plus ça va, plus j'en suis dingue, et depuis que j'ai vu des leuco à la ferme tropicale je suis encore plus intéressée et attirée (non seulement elles sont magnifiques mais en plus super interessantes à observer, je suis pressée de voir un mâle faire sa parade, arroser les oeufs que la femelle aura pondu, le voir les transporter dans le point d'eau, le voir nourrir les tétars.... lol je suis complètement .... Embarassed )

Il y en a deux qui me font tomber à la renverse, la Dendrobate uakarii et la Phyllobate terribilis

Bon je m'arrête là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres mimi tes betes! danse

a l'age adulte comment tu repere les males des femelles?

Avec les bastons?
Les chants?


Moi j'suis fan des leuco, azureux et auratus

Mais pas le temps pour les dendro pour l'instant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
a l'age adulte comment tu repere les males des femelles?

Avec les bastons?
Les chants?


Alors d'aprés ce que m'a enseigné Seb93 , la forme des pattes , le chant et la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...