askook 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Un de mes trois derniers pensionnaires (Pituophis catenifer pumilis) ne voulait pas manger, alors que deux autres se nourrissent parfaitement de souriceaux nouveau-nés. J'avais l'impression qu'il avait faim et qu'il voulait manger, mais que quelque chose l'arrêtait à chaque fois. Lorsque je lui présentais un petit souriceau nouveau-né, il le prenait dans la gueule, et après quelques secondes, il le relâchait comme si le souriceau était trop lourd. J'ai donc coupé la tête du souriceau nouveau-né et je l'ai présenté au "pumilis". Et là, sans aucune hésitation, il a attrapé cette tête et l'a avalé aussitôt. C'est une technique que j'emploie surtout chez les spécimens juvéniles d'espèces arboricoles. Elle fonctionne aussi chez les espèces terrestres. Cela peut servir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut Askook! Ca vient d'où d'après toi? "L'odeur" du sang? J'avais fait à peu près la même chose pour mon mâle Pantherophis guttatus quand il était jeune, il ne voulait pas avaler de souriceaux non plus (limite il en avait peur), et un jour (sans faire attention) j'ai "éventré" avec des ciseaux la proie qu'il venait de relâcher une énième fois... Ni une ni deux il s'est jeté dessus, dans la précipitation il a même commencé par la queue... Un peu étrange comme comportement, d'autant que l'on en connait pas réellement la cause... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Ah ben cela c'est étonnant tout de même mais merci pour la petite astuce, cela peux toujours servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecot 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 pour ma par c'est une technique que j'utilise avant d'en venir au gavage: j'ouvre le crane du souriceau et je fait resortir la cervelle c'est radical sur la plus pard des recasiltrants.je sais c'est barbare mais la faim justifie les moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites