Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

A table...

Messages recommandés

En Chine, plus de 10 000 tonnes de serpent - vipères et cobras surtout - sont servis dans les restaurants et les tables d'hôte chaque année, frits ou en soupe. Les ressources s'amenuisent. Sur 209 serpents chinois, 43 sont sur la liste officielle des espèces en danger. La capture de ces animaux est en principe illégale mais la demande est forte : leur chair a, croit-on, des propriétés nutritionnelles intéressantes, leur sang mêlé à du vin est très prisé dans le Sud, leur venin soigne de nombreuses affections, leur peau et d'autres organes augmentent la puissance sexuelle…
D'après " China's snakes at risk " (news.bbc.co.uk).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff encore du grand n'importe quoi dans se pays... Rolling Eyes
Mais quand vont ils arrêter leurs déstruction animale ?! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebanaelle a écrit:
Encore un mythe comme la corne de rhinoceros ( a part en greffe ).


Pas vraiment d'accord avec toi , le venin peux avoir de nombreux effets térapeuthyque et pourquoi soigner certaines maladies .
Bien sur tout cela sans faire de mal aux reptiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu un reportage sur Discovery ya un petit bout de temps ou on voyait les marchés chinois, les étalages de scorpions (pandinus) et les différents morceaux de serpents venimeux!

C'est vrai que c'est horrible de voir ça.

Ya t'il beaucoup de terrariophile en chine?

Peu etre que sur les forums chinois ils disent qu'on est des monstres en France de manger les pattes des grenouilles, ou les moisissures (fromage)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas raciste mais c'est vraiment insupportable de toujours voir que les chinois mangent tout et n'importe quoi pour des vertus aphrodisiaque, pour une meilleur santé... Vous imaginez si on faisait une liste de tout les animaux qu'ils tuent pour ce genre de chose!! La Chine est le pays le plus peuplé du monde peut-être que manger un chinois permettrais d'être moins con qui sait!!

oups désolé je me suis un peu emporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La flêche a écrit:
La Chine est le pays le plus peuplé du monde peut-être que manger un chinois permettrais d'être moins con qui sait!!


Heu ... une Chinoise pour moi , je la passerai bien a Table Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...