Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ76

em pas bien

Messages recommandés

bonjour a tout le forum voila j ai acheté 2 em chez leclers il y en a un pas de problemes l autre par contre d'une dizaine de centimetre refuse de s'alimenter et maigris que faire je suis degoute je ne veux pas le perdre y a t il une solution pour qu il s alimente d ou cela peut venir terra avec tempratures ok eau distribution de grillons calcifié et vitamine est ce un parasite une occlusion ou autre aidez moi svp pour la sauver merci Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leclerc de st pierre, les animaux ne sont pas terrible là bas il est possible que tu l'ai achetais malade, on va t'aider donne nous tes paramètres ( taille terra, temp...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terra exo terra 60*45*45 32 degre point chaud point froid a 27 28 degre grillon a manger calcium+vitamine cachette point chaud et point froid le gecko fait a peu pres 12 15 cm voila les infos merci deja de l aide c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait 3 semaines que je l ai et l autre em 1 mois achete au meme endroit et lui pas de problemes il mue grossi tout bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'as-tu pas un problème de domination?
As-tu un couple ou deux spécimens de même sexe?

De toute façon, sépare tes spécimens. Si l'un est malade, cela évitera qu'il contamine l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu ils sont de meme sexe ca y est je les ai séparé et je gave d force la petite geckote je vais chez le veto pour voir si c est une maladie ou un autre probleme si vous avez d autre conseil je suis preneur je n ai vraiment pas envie de la perdre la tite mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée, les vétos sont bien placés. Si tu en cherche un il y en a un à Sotteville-lès-Rouen à côté du lycée des Bruyères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rendez-vous a 17h cet aprème a sotteville les rouen et pour c crotte il ny a rien de special je vous tiens au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir everybody des nouvelles de la ptite geckote sortie du véto tres bien d ailleurs c est un probleme de gorge et de déshydratation donc bain a 30 degré intubation pour les antibio et vermifuge il y 50 50 de chance pour la sauve elle ne fait que 3 grammes esperons fortement qu elle s en sorte enfin merci a tous et toutes pour les conseils et merci special a la fleche bonne soirée je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mat je vois seulement de voir ton appel le veto est a sotteville les rouen c la clinique veterinaire du 14 juillet 76300 sotteville les rouen tel 02 35 63 13 36 c lafleche qui m en a parlé et aussi ophidia un mag de terra a sotteville le veto efficace sympa et honnete pour le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, bonne chance alors, en tout cas tu as bien réagis en l'emmenant chez le véto clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais était chez le véto et je touche du bois, mais c'est le seul véto que je connaisse dans la coin qui s'occupe d'autres animaux donc tout à fait normal que je t'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ76 a écrit:
dsl mat je vois seulement de voir ton appel le veto est a sotteville les rouen c la clinique veterinaire du 14 juillet 76300 sotteville les rouen tel 02 35 63 13 36 c lafleche qui m en a parlé et aussi ophidia un mag de terra a sotteville le veto efficace sympa et honnete pour le prix


OK c'est good ça, je la connais la véto, quand elle sait pas elle te le dit clairement...et pour l'Oison, je ne savais pas qu'il y avait encore des reptiles là bas...un ami à moi y a travaillé quelques temps....et en est parti rapidement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde 2 jours de soin et de bain et force gavage de grillon sans pattes bourrée de remedes (c moins stressant que l intubation) le miss a repris 0.5 grammes je sais ca parait ridicule mais ca remonte le moral de voir qu elle prend du poids c j espere un debut de guérison je continue a vous tenir au courant merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça va s'arranger petit à petit, et je ne trouve pas que cela est ridicule de stresser pour son animal, c'est une chose compréhensible clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de rentre du taf et j ai été voir ma tite geckote j ai vu que c était fini je suis dégouté j ai envie de chialer la tite mere elle a eu une vie si courte je ne suis pas croyant mais j espere qu il y a un paradis des geckos ou elle sera super bien j ai la haine j ai envie de baffer le vendeur de leclerc il ne faut pas que je le vois pendant un bout de temps je vais vous laisser merci a tous ceux et celles qui été la avec elle pour la soutenirpleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince je suis triste pour toi, on aura tout de même essayé.
en tout cas évite les achats dans ce genre d'endroit, en plus ce ne sont pas les moins chers.

encor désolé pour cette mauvaise nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi, ce sont les aléas de notre passion, ça fait super mal de perdre une bête, j'en ai pleuré lorsque j'ai perdu ma petite femelle Pogona henrylawsoni l'an dernier mais là ce n'étais pas le même cas, c'est qu'en fait il y a des risques de mortalité "infantile" pour cette espèce, c'est courant, ça ne venait ni de moi, ni d'où elle provenait (éleveur très sérieux clin oeil )

Ensuite concernant les animaleries, comme partout il faut trier tu en as des biens (bon faut les chercher) j'ai le bol d'en avoir une pas mal dans ma région (j'ai eu 4 bêtes de là-bas et aucun soucis), bien sûr il y en a plus de mauvaises que de bonnes, et surtout par contre ne jamais se fier aux vendeurs ils racontent en grande majorité un tas de conneries, le mieux est d'être déjà renseigné sois-même (là encore où je vais ils sont biens mais peut être parce que je ne leur demande jamais de renseignements , mais bon ils s'occupent bien des animaux et c'est très propre mais quand je vois la vendeuse d'avnt qui s'occupe de la partie reptile qui me dit ha c'est quoi un phelsuma??? alors qu'ils vendent du Phelsuma lineata là je me marre bon elle n'y est plus )

Sinon il est mieux d'acquérir des animaux chez des particuliers ou éleveurs (bon là encore il y a de tout aussi du bon et du moins bon)

Si tu veux un autre gecko je te conseille de prendre chez Olivier antonini (Bébésaurus) deux des miens viennent de là-bas, il est très sérieux, les animaux sont robustes ect clin oeil

Mais comme a dit la flèche les genre jardineries animaleries des magasins tels les leclerc, ce ne sont pas les meilleurs lieux clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...