Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

petite question couverture?

Messages recommandés

Voilà, ma jument n'est pas tondu. Cependant elle n'a pas fait énormément de poil cette année, et les températures tombe très bas en ce moment, d'ailleurs elle tousse un peu depuis quelques jours. Le proprio des écuries me conseille de lui acheter une couverture pour le box.

Je voudrais donc lui en acheter une mais je ne sais pas quoi prendre???

Une simple chemise polaire? Coton ou alors une couverture quand même matelassée (mais quel grammage??)

Si vous avez des avis merci car je suis pommé entre tout ce choix lol !!

merci bcp !!

j'ai vu une performance en 240 grammes est ce que c'est trop? (sachant qu'il fait plus de -10 en ce moment

Invité
Comme tu as quand même des températures très basses du côté de Besançon je pense que je mettrais un peu plus "lourd" ! (350gr ?) Mais je pense que les utilisateurs vont te répondre ! Annechje n'est pas en box et la température est positive !

d'accord, je pensais acheter sur le net car j'avais vu une performance qui m'interessait bien mais vu que demain c'est encore -10 qu'il annonce pffff je vais aller direct chez Br en acheter une, au moins je l'aurais de suite et serais conseillé même si niveau prix je pense que je mettrai plus que ce que je voulais mais bon.

merci bcp tout de même !!

Invité

Je trouve aussi qu'une polaire n'est pas très chaude.

L'ancien proprio de ma jument lui avait mis une couverture de 150 gr il y a deux ans, pour qu'elle fasse moins de poils. Je ne lui mets plus de couverture et je n'ai pas trouvé beaucoup de différence côté poils... mais bon, cela dépendait peut-être aussi de l'hiver

alors j'ai acheter une couverture de box norton en 200 grs il me semble, elle est parfaite phéa la supporte super bien (elle n'avait jamais eu de couverture j'avais peur qu'elle la bouffe lol!!) et lui tiens chaud juste ce qu'il faut !! Elle ne tousse plus depuis le lendemain où je lui ai mis sa couverture !!

J'ai également acheter une couverture de pré euroriding imperméable avec une polaire dedans qui est super aussi !

J'ai vraiment fait une affaire la bas pour les prix lol je regrette vraiment pas d'y etre allé mdr

s'il tousse il faut une couverture et non une polaire mais comme il n'est pas tondu il faut en trouver une qui soit supportable pour lui si léger redoux du temps.