Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

LE MORS

Messages recommandés

bonjour,

alors voila il y as as peu prés 10mois j'avais essayé de mettre le mors a brend poulain de 32mois ce mois ci, il l'avais bien pris, aprés c'est sur c'étais la premiére fois....

depuis j'avais plus essayé, donc aujourd'huit j'ai voulu retenté, au moins quand il faudra le debourrer il restera plus que lui apprendre d'avoir un poid sur lui, et bien MR levé la tete, en plus il et bien grand, il ne voulais rien savoir...

donc je voudrais savoir comment lui apprendre a laisser la tete en bas et qu'il prenne le mors ???? MERCI

es ce normal qui machouille le mors quand il la dans la bouche??

pour lui apprendre a baisser la tête je ne sais pas par contre c'est normal qu'il le machouille au début, il doit s'y habituer.

par contre a mon avis a éviter: lui mettre du miel ou un truc sucré sur le mors car après quand tu mets plus rien il veut plus le prendre.

Oui sa c'est sur j'evite, par contre si il le prend bien je peu lui donner une friandise??
Ta jument le prend le mors?

Pour faire baisser la tête à un cheval il faut exercer une préssion au niveau de la nuque jusqu'à ce qu'il baisse la tete la tu récompenses et tu demandes de plus en plus bas . Si la pression ne suffit pas tu peux l'aider en mettant un peu de poids a la longe pour lui faire comprendre qu'il doit ceder vers le bas.
Une fois qu'il aura appris à baisser la tete tu pourras lui mettre le mors en gardant un bras au dessus de la nuque. De cette façon lorsqu'il lèvera la tete ton bras exercera la pression qui lui redemandera de baisser la tete. Entraine toi à lui mettre le licol comme ca pck il faut prendre le coup de main ^^
Pour le fait qu'il machouille son mors c'est très bien une fois qu'il sera habitué à l'avoir il ne faut jamais qu'il cesse de le macher cela prouve qu'il a une bouche vivante et c'est la base de la légèreté à la main.

En espérant t'avoir aidée

avec Uéfie!

Pour la pression il faut bien que dés qu'il céde tu céde aussi en relachant la pression, méme si au début il ne baisse pas beaucoup la téte.

Non moi je ne suis pas du tout partisante des friandises. Si tu lui en donne trop il fera l'action par interet et le jour ou tu n'en ausras pas il ne baissera pas la tete. Rien de mieux que un gros calin et des belles paroles pour le félicité =)

avec vous les fille!!
Même technique qu'Uéfie, faire pression sur la nuque. Surtout bien penser à relacher toute pression lorsqu'il cède. Je serais toi, je lui remetterais le mors que lorsqu'il aura bien compris cet exercice.