Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

à propos de l'evolution du gigantisme du genre gallotia????

Messages recommandés

bonjour je fais appel à vos lumières, à propos des espèces du genre Gallotia, (appartenant à la sous-famille des Gallotiinae et à la famille des Lacertidae), sur lesquelles je fais quelques recherches perso pour un projet perso.

Voilà, en fait, ils sont endémique de divers îles des Canaries, et apparament au fil des siècles ils auraient évolués vers une sorte de gigantisme pour une bonne partie des espèces, donc j'aimerais en savoir plus sur le sujet, j'ai cherché et je voudrais surtout savoir pour quelle(s) raison(s) ont ils évolués, est ce à cause de la nourriture (ils sont pour une bonne partie végétariens), une évolution de climat, du milieu, un élargissement des îles, une meilleure adaptation en fonction de leur milieu, ou autres raisons ???

Merci pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes archives, j'ai retrouvé deux articles sur les spécimens du genre Gallotia.
Ils ne répondent pas à ta question, mais tu auras un peu plus d'informations sur ce genre.



Article de Jérôme Tubiana paru dans le Point N° 1451 du 7 juillet 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article paru dans National Géographic de Mai 2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je lis ça , j'avais oublié cette histoire, j'avais retrouvé quelques petites infos en plus, après j'ai laissé ça de côté pour un temps en me disant que je retrouverai des infos par la suite, et je suis passée à autre chose clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...